Nouvel Album "Guitare Picking" par Francois Sciort

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Répondre
Sciortino
Messages : 179
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:36
Localisation : Seine et marne

Nouvel Album "Guitare Picking" par Francois Sciort

Message par Sciortino »

Bonjour ,

Mon nouvel album "Guitare Picking" est disponible !

Une guitare ,un onglet, un retour aux sources.... !

Vous pouvez écouter des extraits içi :
http://fsciortino.free.fr/boutique.html
Le cd est disponible en pré commande et sera livré début Juin !

Pour commander deux solutions :
-Un chèque de 20 euros à l'ordre de SCIORTINO
-La boutique Pay Pal sur mon site (dans la section boutique)
http://fsciortino.free.fr/boutique.html

François
__._,_.___
Avatar de l’utilisateur
boulekevin
Messages : 88
Inscription : mar. 24 avr. 2007, 12:56
Localisation : Borloo land: la ville du tram et du foot...
Contact :

Message par boulekevin »

François, avec l'humour que tu as, tu pourrais trouver un titre d'album plus original.

En règle général, les titres des albums picking et des chansons sont franchement gnangnan. Faudrait vous éloigner des titres comme "waltz for mon chien, réverie d'avril ou Ambleteuse boogie"....

Avec Niko on avait trouvé plein de titres basés sur le kamasutra et c'était déjà plus vendeur :D

sinon, pour ceux qui cherchent: "la théorie des cordes" comme titre d'album album et chaque morceau basé sur les nom de théories (branes, Théorie M, etc..). C'est pompeux mais pour un disque de guitare pourquoi pas :oops:
JM Fouilleul 335/ 360
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Vivement que l'on se mette ça dans l'oreille :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

Vous l'avez rêvé, laGuitare.com l'a fait... Un reportage vidéo sur le dernier Cd de François...

Lien : http://www.laguitare.com/guitare-guitar ... 188-0.html
:wink:
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

Salut Jipé
tu es le Lucky Luke de Savoie
mais ne tire pas sur le pianiste
wouh :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Je viens d'essayer d'accater sa dernière précieuse hostie pour l'ouie(ou pour l'âme de picker refoulé qui sommeille en moi), mais le site buggue pour l'achat, avez vous rencontré ce souci?

Benoit de Bretagne
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

L'interview sur Laguitare.com ma vraiment donne envie de commander son cd!

Il est bien beau son ukulele benoit
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

Weissy a écrit :L'interview sur Laguitare.com ma vraiment donne envie de commander son cd!

Il est bien beau son ukulele benoit
je l'ai reçu ce matin!! c est de la bombe !!
à chaque nouveau Cd, François me surprend pas ça créativité , c'est vraiment la musique que j'aime, celle que j ai envie d'entendre bref, vous m'avez compris, je suis "fan" à 400%
pour moi le meilleurs guitariste Français fingerstyle actuel :D
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Le coquin de François m'a très gentiment envoyé sin dixxx, reçu ce midi, il passe en boucle depuis tout à l'heure, purée... "cha dépoile le boubouin", rythmes effrénés , le premier morceau "Train d'enfer" est directement '"in your face", ça calme et met en bouche pour le reste de l'album !!! (c'est en rapport avec ton train raté pour l'Allemagne/ concert avec Clive Carroll?)

Le second "En attendant Lucie": un air qui fait penser à "Cécile ma fille", un bon picking, sublimes thèmes et progressions, qui fini par un jazz et les walking bass de fous, on a la sensation d'un aboutissement dans le jeu de François, qui parcours le manche, rien n'est identique, tout semble simple !
(Lucie est sa fille ainée)

Hamac Blues: 3eme morceau, mélange entre ballade américaine, folk, une touche hawaïenne, c'est léger, apaisé, on prend son temps, toujours ce talent pour la mélodie ! On retrouve la fraîcheur des débuts(son album Picking, Printanières) avec le "murissement", ce nouvel album "Guitare Picking" est un de mes préférés depuis longtemps!!!

Sur la route de Blanche, un des tubes de François, un picking qui envoie du copeau, je trouve très musique Française

"One for chet", le bon clein d'oeil au maître du picking qu'était Chet, la guitare jazz branchée, le poom tchick, encore un titre qui ferait une bonne musique de film(Borsalino :wink: )

Seine River Rag un morceau(couleurs) qui fait très américain, on imagine une chevauchée de fou le long de paysages gigantesques (au vue des notes qui filent!)

Interlude sur une île un chouette petit morceau de ukulélé(le mien hé hé!), un joli moment détente après toutes ces mélodies de fou !

Les Mélokos une des autres passions de François, anthropologue(en musiques aborigènes, quelque part entre une musique africaine et un picking et un tcha tcha tcha !)

Rag Minute : encore une autre spécialité de François, les rags de furieux, où l'on découvre chaque partie du manche, au cas où une case serait jalouse, y'a du rythme, de la mélodie, de la rigolade, tout y est !

Le blues des campagnes, super picking, bluesy, ça groove, la grande class!

12) Jipéto: ça sent bon le vieux picking, simple efficace, couleurs d'Italie, de bonheur, un peu de musette... ça met de bon humeur !

13) Rataboule: encore un ptit interlude au uku, mélodies rapides, sonorités américaines, sacrées descentes, qui prouvent que le uke, ce n'est pas pour les guitaristes frustrés!

14) Carrousel, un peu (beaucoup)musette, c'est jour de fête ! Les valses dont François a le secret !

15) Monsieur Victor, un de mes coups de coeur, un tango, un peu de tension, des rebondisssements/contre temps tous le temps, des surprises, j'adore !!! On se croirait dans la famille Adams! des pizz... quel talent !

Côté Jardin(dernier morceau), un picking qui sent bon l'été, un peu bossa, un peu picking, un peu musique de film ...


Bref du GRAND GRAND François Sciortino, je ne peux que vous inciter à aller courir dépenser et vous offrir un GRAND album de guitare !

Ecoutez ici ces morceaux:
http://fsciortino.free.fr/boutique.html

PS: Merci Weissy :wink: !

Benoit de Bretagne
misti
Messages : 20
Inscription : lun. 13 févr. 2012, 19:22

Message par misti »

Savez vous si Francois publie des partitions de ses morceaux?
Je trouve ses mélodies fabuleuses
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Il envoie les tablatures si on lui demande gentiment......

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Sinon il y a aussi un recueil de tablature de son album "French Guitar" dans les 15 euros de mémoire.

et chaque parution il y a une tabla dans la revue Guitariste Acoustique
Olivier
Répondre