Andy Mckee - Dynamo Toulouse

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Andy Mckee - Dynamo Toulouse

Message par lukou »

J'ai eu la chance de pourvoir preque toucher des doigts un monstre sacré de la guitare acoustique hier soir. Je ne connaissais pas cette petite salle, mais cela correspondait bien à l'esprit du type.

Revenons à ce grand monsieur... On savait déjà à l'avance que ce serait une énorme baffe. Coté technique, c'est du très très lourd. On se demande comment il fait pour remplir l'espace avec un seul instrument. Changement d'accordage quasiment à tous les morceaux...
Coté musique, il faut aimer son répertoire. J'étais déjà conquis d'avance même si je n'aime pas tout ce qu'il fait. Le discours est parfois un peu difficile à cerner dans la débauche technique... Qu'importe j'en ai pris plein la tronche!

Coté matos, il avait emporté ses 3 guitares Greenfield:
- bariton lutz/erable... caisse verni verte.
Image

- Fan fret :
Image

- et la très envahissante et incroyable guitare harpe:
Image

Coté ambiance, plutôt moyenne. Salle remplie principalement de post ado limite boutonneux avec leur poule.

Super concert donc. Je suis encore sous le charme du bonhomme. Il faut le voir au moins une fois pour se rendre compte de son immense talent. Il est si jeune... :cry: Impossible de le rattraper!!!! :cry: :cry: :cry:

Maintenant, reste plus qu'à me trouver le luthier qui va me faire une fan/fret bariton :roll: :twisted: :arrow:
Dernière modification par lukou le lun. 28 mars 2011, 07:02, modifié 1 fois.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Verte?!!!

Pour ma part le fantasme ça serait plutôt la guitare bleue (voir la collection Chinnery).
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

nano a écrit :Verte?!!!

Pour ma part le fantasme ça serait plutôt la guitare bleue (voir la collection Chinnery).
Je connais.. j'ai le fameux livre bleu. Certaines sont atomiques!
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Monsieur filmé par un autre qui torture mes doigts montrant sa nouvell greenfield verte : http://www.youtube.com/watch?v=5Ur0fFMP ... re=related

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
epistras67

Message par epistras67 »

La verte est une Bariton en épicéa et érable flammé

La fan n'est pas une Bariton, c'es une standard en épicéa et ébène de macassar

:)
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

epistras67 a écrit :La verte est une Bariton en épicéa et érable flammé

La fan n'est pas une Bariton, c'es une standard en épicéa et ébène de macassar

:)
Bin oui... acajou... pffff. erable! Je corrige!
epistras67

Message par epistras67 »

je l'ai vu également pour cette tournée à la Laiterie de Strasbourg (67)...

J'ai été relativement déçu, non pas par le bonhomme qui est extrêmement sympathique et talentueux, mais par la salle et surtout le public!!, comme déjà dis plus haut par 'sieur Lukou...plus d'ados boutonneux avec leur téléphone pour "prouver" à leurs copains "qu'ils y étaient" que de réels amateurs de sa musique...

Néanmoins j'ai relativement apprécié le concert, même si j'ai beaucoup beaucoup plus aimé la première fois ou je l'ai vu en 2009 dans un petit bar avec 30 chaises face à une pseudo scène de 4x4m sur 20cm de haut en guise de "salle de concert"...ambiance beaucoup plus chaleureuse et conviviale, beaucoup plus de proximité avec le bonhomme, je ne pense pas qu'une grande salle avec 500 personnes debout dans la fosse soit le meilleur moyen d'apprécier se type de show...mais bon...je comprend aussi qu'il n'ai pas forcément envi/moyen de ne faire que des bars/toutes petites salles...

Ensuite, je pense que ma déception est aussi en grande partie du au fait que j'ai moyennement aimé son dernier album "Joyland" que je trouve beaucoup moins inspiré et mélodique que le fabuleux "Art of Motion"...Je trouve que le Monsieur commence malheureusement à tourner en rond...les chansons sont moins mélodiques, elles sont plus répétitives selon moi...plus dans la "technique" que dans la "mélodie"...

J'apprécie tout de même le style, la sympathie et l'immense talent d'Andy, c'est une personne extrêmement humble, ouverte et avec un grand sens de l'humour et du partage!!

Je conseil aux personnes en ayant l'occasion d'aller le voir!! en essayant tout de même si cela est possible de privilégier les "petites salles"...
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

epistras67 a écrit :
Ensuite, je pense que ma déception est aussi en grande partie du au fait que j'ai moyennement aimé son dernier album "Joyland" que je trouve beaucoup moins inspiré et mélodique que le fabuleux "Art of Motion"...Je trouve que le Monsieur commence malheureusement à tourner en rond...les chansons sont moins mélodiques, elles sont plus répétitives selon moi...plus dans la "technique" que dans la "mélodie"...

J'apprécie tout de même le style, la sympathie et l'immense talent d'Andy, c'est une personne extrêmement humble, ouverte et avec un grand sens de l'humour et du partage!!

Je conseil aux personnes en ayant l'occasion d'aller le voir!! en essayant tout de même si cela est possible de privilégier les "petites salles"...
Je partage totalement cet avis. 8)
Pimiche
Messages : 62
Inscription : jeu. 21 oct. 2010, 18:16
Localisation : Paris

Message par Pimiche »

C'est pas faux effectivement. J'attends avec appréhension le prochain album pour me faire une idée sur l'évolution.

Vu en 2009 ou 2010 je sais même plus au New Morning... Excellent, génialissime concert.

J'y retourne en juin à l'Alhambra (toujours à Paris)... On verra bien.. Je complèterai mon avis à ce moment-là.
epistras67

Message par epistras67 »

Sincèrement, suivant l'évolution musicale d'Andy depuis quelques années maintenant (bien avant le fort engouement du aux vidéos youtube) je suis quand même très décu par Joyland...

Art of Motion était pour moi un album "quasi parfait" peut être une ou deux chansons que j'aime moins sur l'ensemble de la galette, tout le reste est selon moi excellent...

On à eu droit dans cet album à des merveilles de mélodies selon moi comme avec la sublime Rylynn par exemple et même des chansons comme Art Of Motion qui est quand même une chanson relativement basée "grosse rythmique presque percusive" ( j'ai un peu de mal à décrire mon ressenti) comporte une partie plus mélodique très belle et accrochante...

Quand je vois sur Joyland des chansons comme Hunter's Moon qui se limite selon moi à une rythmique sur la caisse de la guitare avec quelques harmoniques par dessus et de légères variantes...sincèrement...j'en suis presque à trouver certaines chansons loooooongues...

Je ne dis vraiment pas cela de gaieté de coeur ou pour dénigrer le bonhomme, j'aime vraiment beaucoup se nouveau type de jeu Fingerstyle qui débarque depuis quelques temps et pour moi Andy en était le meilleur ambassadeur...

J'espère sincèrement que le prochain album va se recentrer dans la veine d'Art Of Motion qui m'inspire parfois joie, parfois mélancolie et que j'écoute encore pour la 10000ème fois au moins avec grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

J'ai eu le même ressenti avec le dernier album d'Antoine Dufour. Celui d'avant... une merveille de mélodies, de technicité... bref de l'émotion. le nouveau: rien...

Pour Joyland, après plusieurs écoutes, il est vrai que certains morceaux restent plutôt ... fades ... "je ne les comprend pas en fait". Il y a quand même quelques perles avec des sonorité assez originales. La 1ère écoute de Joyland m'a fait pensé immédiatement à une ambiance de fête foraine et puis après je l'ai trouvé plutôt pas mal.

Je suis persuadé que comme tous les artistes, on ne peut pas être au top tout le temps. Il nous ressortira une tuerie dans quelques années. :wink:
Juju
Messages : 2
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 20:32

Message par Juju »

Salut à tous :D !

Perso je serais aussi au concert de l'Alhambra, et malheureusement Pimiche je correspond à l'ado boutonneux :oops: !

Mais bon la présence d'un tel public est compréhensible :) ! Andy s'est fait connaître sur youtube et ceux de ma génération sont tombés dedans, et il fait parti quant à lui un peu à une nouvelle génération guitaristique :D

Je comprends que certains soient rebutés par rapport au comportement d'une partie du public mais que voulez-vous...
Moi je ne sais pas comment ca se passera :)

Le concert promet d'être un grand moment, Andy Mckee est mon guitariste favori, et c'est lui qui m'a définitivement donné envie de pratiquer la guitare acoustique tous les jours :)

A bientôt!
Pimiche
Messages : 62
Inscription : jeu. 21 oct. 2010, 18:16
Localisation : Paris

Message par Pimiche »

Ah moi j'ai rien dis sur les ados boutonneux... 8)
Ce qui compte c'est que les gens qui apprécie le fasse avec goût et bonne humeur !

:D

A bientôt à l'Alhambra alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Je serai avec plaisir au concert du 10juin à Lille :wink: ! depuis le temps qu'on cause de lui sur le forum et qu'il vient en France !!!!

Benoit de Bretagne
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Salut Pimiche,
Saches que l'adolescent il est boutonneux parce qu'il est bourré d'hormones. Avec le temps les boutons finissent par passer et certains se retrouvent même à regretter leurs boutons...
Sourire. nano
Répondre