"French Guitar" nouveau cd de Francois Sciortino

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Sciortino
Messages : 179
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:36
Localisation : Seine et marne

"French Guitar" nouveau cd de Francois Sciortino

Message par Sciortino »

Hello !
C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce la sortie de mon nouveau cd "French Guitar" sûr le label Acoustic Music Records
15 Morceaux dont 7 nouveautés le tout très picking et accompagné d'un songbook !
http://www.acoustic-music.de/
Francois
Toumar
Messages : 119
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:06

Message par Toumar »

Oh pinaise oh pinaise oh pinaise Image

Je commande de suite ! j'espère que tu as été aussi inspiré que pour Rive Gauche !

Avec un songbook en plus que demande le peuple :twisted:
Sciortino
Messages : 179
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:36
Localisation : Seine et marne

Message par Sciortino »

Salut !
A toi de me dire ,!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Re: "French Guitar" nouveau cd de Francois Sciorti

Message par Jipé »

Sciortino a écrit :Hello !
C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce la sortie de mon nouveau cd "French Guitar" sûr le label Acoustic Music Records
15 Morceaux dont 7 nouveautés le tout très picking et accompagné d'un songbook !
http://www.acoustic-music.de/
Francois


Yeeeesssss !!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

ça groove grave
wouh :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis PAQUET
Messages : 44
Inscription : dim. 21 mai 2006, 18:45
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Denis PAQUET »

Ach ! zé péti' Franzais

il arrrrrracheuh !!!!!!!!!


Denis
Denis PAQUET
Avatar de l’utilisateur
Ma Noun'che
Messages : 289
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:09

Message par Ma Noun'che »

"zur südamerikanischen Musik entdeckte und sich neben seiner Lehrtätigkeit dazu entschloss" ... :shock:

Ouai, pareil, bein justement, j'allais le dire !

Heureusement que les notes sont pas en Allemand, elles !
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

Critique (non crédible)car celle d'un "fan"

Tout est dans le titre ce qui ne m'empêchera pas de donner mon avis sur ce dernier Cd de François 'French guitar' ...que j'ai reçu

La pochette est cool et on sent de plus en plus de professionnalisme de la part de François , Photos avec pose, sourire de jeune enfant, et encore un peu d'humour à la Sciortino sur la photo « yeux fermés »

Le petit livret intérieur avec les com's sur les morceaux donne pas mal d'infos et nous permet de situer un peu ce qui inspire François !!
je passe sur les dédicaces et en particulier celle de « Chicken Blues »!!

On attaque à fond avec Caribou express .
Une compo de malade,un tempo de fou, un plaisir à l'oreille, seul reproche, qui arrivera à jouer ça sans faire un seul pain?? pas grand monde je crois d'ailleurs ...François, si tu as la tabla, s'il te plait, ne me l'envoies pas !!!

pour Rive Droite, C'est la digne sœur de Rive Gauche et donc deux compositions vraiment superbes sur tout les plans , j'adore , à classer dans les meilleurs compos de maitre F S …

Canicule Blues.
Nouvelle version de ce blues que nous avions déjà sur le Cd 'Tranquille le Chat' avec un tempo bien plus lent mais un groove d'enfer … que celui qui tape pas du pieds en l'écoutant se fasse connaître.....

Folk Song. Peut être le plus ressemblant à la version précédente du Cd 'Rive Gauche' ce qui n'enlève rien à la qualité de ce morceau … un morceau que j'écoute toujours avec plaisir .

Bigot's Farm. Tout simplement génial, encore un morceau du Cd 'Rive Gauche' certain diront s« oui il nous remets beaucoup de reprise » !!! écoutez bien, les reprises sont différentes , plus affinées, et j'aime bien justement quand un morceau ou un passage est différents de ce que nous connaissions, la base restant la même. Preuve du travail constant de François qui on le sent bien, veut toujours améliorer,toujours faire mieux , qui va s en plaindre ??

Angelo. Alors là, pour me faire craquer, il y a pas mieux, une valses jouée par François, c'est du bonheur, je sais pas danser mais en écoutant ça, je le regrette fortement, c'est vraiment un beau cadeau d'avoir dédié ce morceau à Angelo qui sera toucher j en suis certain … bravo François !!!

Celtic Way. Une pièce qui plait à beaucoup de monde par son coté «musique d'ailleurs » . Les notes sonnent de partout et pour cause, François s'efforce de trouver les accords avec le plus possible de cordes jouées à vides (une de ses spécialité)
et ça fonctionne parfaitement .

Sunrise Flower Waltz. Encore une valse que j'aime beaucoup et cette fois ci,nous avons le plaisir d'écouter la superbe deuxième guitare du talentueux Christian Laborde qui améliore encore cette composition qui était déjà superbe.

Charles et Stone. Nouvelle composition de François qui aime bien (on le sent) explorer de nouvelles tendance !! ici le charleston (danse des années 60) ou il fallait lever les pieds sur les cotés (fantasme), voir François danser ça !! …
sinon ça envoie, ça swing, et ça me fait un peu penser à « Mister Jo » du Cd précédant ..

Rive Gauche. Je l'avais déjà dit, une superbe composition digne des grands guitaristes si l'on peu dire ça, car pour moi, François fait partie des grands guitaristes fingerstyle de ce monde ,il fallait le dire, c'est fait ….........

Blues For Jerry. Belle hommage à Jerry avec ce morceau que François exécute de main de maitre, tout y est 'feeling' walking bass, percutions,ça l fait vraiment ..

Gypsy Rag. Mélange de rag, de jazz manouche, le tout en picking, un beau morceau que j'écoute avec plaisir en augmentant le son quand je suis seul à la maison

Chicken Blues. Voilà un titre qui à fait le tour du monde, 8000 passages dans 'youtube' pour la version joué à GEM 2007.
Sur « French Guitar » la version est vraiment bien retravaillée,ça balance à mort, les poules dansent avec nous, une ambiance vraiment chouette .
Moi j'adore !!!

Kabel et Mimine. Je comparerais ce titre avec « Caribou Express ».... Gros tempo,des descentes vertigineuses qui remontent aussi vite, et toujours ce plaisir d'écouterchaque notes..
Mon pauvre François, t'aurai jamais pu être boulanger toi, tu sais même pas faire un « pain »......

Romantique Fiction. Le numéro sept du premier Cd de François « picking »et dernier morceau de « French Guitare »
très beau morceau avec cette entêtement du 'maitre' à soigner la mélodie .
C'est le cas dans toutes les musiques Sciortinèsque !! la mélodie !! "les gens doivent pouvoir chanter en écoutant ma musique" ..

Inutile de vous dires que c'est mon cas !! j'écoute cette musique tout les jours, je ne suis jamais lassé, au contraire, je découvre encore, et ce qui me touche le plus sont justement ces mélodies que je fredonne an voiture au boulot , partout..

A mon avis, il faut avoir ce Cd dans sa disquotèque

voilà !! je tenais juste à vous dires que je ne suis malheureusement pas payé par François pour cette lettre avantageuse, il me l'avait proposé, mais ça aurait été au détriment de ces deux petites filles qui n'auraient plus eu de chocolat !! et François aurait été obligé de vendre sa FIAT !!!


guitaristiquement !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

Vous avez pas encore reçu le Cd de François ?? un ptit lien pour vous faire patienter http://www.laguitare.com/

je viens d'ailleurs de percer son secret grâce à cet interwiew, François triche
:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Il vient d'arriver (avec les scores). J'avais beaucoup aimé certains morceaux. Chapeau Msieur 8) :twisted:

De quoi raviver une période un peu creuse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pipus
Messages : 84
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 16:39
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par pipus »

J'ai commandé hier le CD et le livre de partitions.

Mais comme je suis un affreux impatient et que j'aimerais bien apprendre (tenter d') Caribou Express, si vous aviez la partoche en Guitar Pro, je suis preneur.

Merci !
Objectif retraite
TSF Powa
Avatar de l’utilisateur
pipus
Messages : 84
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 16:39
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par pipus »

Bon ça s'apprend moins difficilement que prévu finalement, même si ça demande du travail régulier quand même. On y va doucement pour bien se mettre les notes dans les doigts, et la vitesse vient petit à petit. Et que ce titre est bon, c'est un régal à écouter !
Objectif retraite
TSF Powa
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Je sais pas comment vous faites ! Chapeau bas ! ça m'a toujours sidéré chez François, faire paraître que c'est simple alors que c'est compliqué !!! Il est fort ce François !!! Sincèrement en France, François est un des guitaristes qui s'est le plus remis en question, et qui évolue toujours, à chaque album c'est redécouverte et la claque !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

Benoit de Bretagne a écrit :Je sais pas comment vous faites ! Chapeau bas ! ça m'a toujours sidéré chez François, faire paraître que c'est simple alors que c'est compliqué !!! Il est fort ce François !!! Sincèrement en France, François est un des guitaristes qui s'est le plus remis en question, et qui évolue toujours, à chaque album c'est redécouverte et la claque !

Benoit de Bretagne
tu prêches à un convaincu :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Benoit de Bretagne a écrit :Je sais pas comment vous faites ! Chapeau bas ! ça m'a toujours sidéré chez François, faire paraître que c'est simple alors que c'est compliqué !!! Il est fort ce François !!! Sincèrement en France, François est un des guitaristes qui s'est le plus remis en question, et qui évolue toujours, à chaque album c'est redécouverte et la claque !

Benoit de Bretagne
+1.

J'ai deux morceaux en apprentissage en ce moment et cela n'est pas si simple que cela effectivement. Je ne m'essaierai pas à ceux qui ont des rythmiques endiablées... :?
Répondre