Presque Oui

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Presque Oui

Message par chloé »

Image

Voici des artistes qui "hantent" mes journées depuis quelques années et je tenais à vous faire partager leur histoire et leurS CD...

Presque Oui, c’était deux voix, une guitare, des silences, des regards complices, des sourires, de la bonne humeur ... des yeux qui parfois en disent plus que les mots.
Thibaud Defever excellent guitariste, et Marie-Hélène Picard jolie et Chouette Chanteuse revisitent les joies et les déaccords du Couple à leur manière ... la première rencontre, la vie à deux, les bons et mauvais rêves, seul au monde ...!

Voici leur dernier CD : Sauver les Meubles

Image

Aujourd'hui il n'y en a plus qu'un sur scène ... car Marie-Hélène nous a quitté il y a qq temps mais il y a toujours autant d'amour, d'humour, et de jolies musiques ... à voir sur scène, à écouter en CD !!!!!!

Vous l'aurez compris donc, ce sont pour moi des amis extras qui m'ont toujours apporté leur bons conseils de musiciens, la simplicité (c'est vrai "qu'on n'est pas si malheureux") ... merci à eux deux !
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

En effet un duo incontournable, "presque parfait", qui se connaissait jusqu'au bout des ongles, des cils... que de complicité... la musique au rendez vous, l'humour toujours au coin d'une rime, des images qui vous faisaient voyager!!! la beauté de notre vie de tous les jours présentée sur un plateau... il ne reste qu'à se délecter!

On pense à toi Marie Hélène, tu dois bien nous surveiller de quelque part :wink: !
Image

leur site: http://www.presqueoui.com/


Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

la musique au rendez vous, l'humour toujours au coin d'une rime, des images qui vous faisaient voyager!!! la beauté de notre vie de tous les jours présentée sur un plateau... il ne reste qu'à se délecter!

effectivement je viens d' ecouter les qq MP3 sur le site et ça a l air super sympa :D :D
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

la chanson des ptits pompiers est excellente, dommage que l'on entende pas la suite... seule chose à faire, faut acheter le cd!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Image

pin pon pin pon ... :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

mais non, c'est sur les Calendriers avec des ptits chatons... une belle histoire d'Amour!!!!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

mais c'est aussi sur l'canapé ... rires
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Bravoman
Messages : 83
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 22:01
Localisation : Ordes, Tournai, Lille ...

Message par Bravoman »

bon ben pour le coup j'ai pas trop aimé mais ce sont peut-être mes dispositions actuelles qui veulent çà ? ...

C'est un peu trop ... français et festif pour mouhä :lol: çà manque d'explosions, d'obscurité, de sueur ...

disons que j'ai essayé mais çà ne me parle pas. Cela étant c'est vrai que ce concept maîtrisé et très épuré à une vraie légitimité d'artiste.
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: Presque Oui

Message par Mr Esteban »

Image

Je me permets de faire remonter cette découverte tant Presque oui est un groupe que j'ai adoré... Trois beaux albums, des textes aussi finement écrits que drôles, une guitare virtuose qui habille les chansons, on s'y croirait... En solo ou duo, c'est du bonheur pour les oreilles :D !

A DECOUVRIR !!!! :D

http://www.presqueoui.fr

Découvert depuis environ 4 ou 5 ans et je ne m'en lasse pas... Certaines chansons sont plus mélancoliques également.
Ce n'est pas de la performance vocale mais bien un instant intimiste que Presque oui partage...

Essayer de le voir sur scène. Sur youtube, on perd grandement en charme...
Sébastien
Répondre