Au départ, Sanseverino a mangé du macadam et de la petite salle avec les Voleurs de Poule.
Puis il y a, pfew, 5 ans (?) il s'est lancé dans une carrière solo avec un premier album, le Tango des Gens, qui a vite trouvé son public. Mélange de manouche et de chanson française avec des bons petits musiciens qui vont bien. C'est gai, bien écrit, avec une bonne patate. Et en concert, très très sympa, drôle et proche du public.
Après, un deuxième album, les Sénégalaises, toujours manouche/chanson française, mais avec plus de piano et d'accordéon. Les textes toujours aussi bons.
Enfin, le dernier CD, exactement. Il rajoute beaucoup de cuivres (il avait déjà testé dans un ou deux morceaux du premier album). L'album n'a pas de morceau "tubesque" mais présente une vraie homogénéité : que du bon son.
Je n'ai pas encore eut l'occasion d'écouter le dernier album mais en tous cas j'adore les deux premiers .
Et en concert c'est extra, effectivement trés proche du public, une bonne dose d'humour, d'impro, de folie ...
J'aime beaucoup : "les embouteillages", "les sénegalaises" et encore bien d'autres
Yo!
J'abonde!!!! il nous a fait une version de la java de la bombe atomique (B Vian) absolument jubilatoire..., andré trop fort , les bourre pates et les tire nerfs, c'est comme du boby lapointe avec de la bonne zique (je vais me faire incendier là )
bref fan je suis!
a+ Guillaume; client de la starac sous la torture... et encore!
voici son tout premier album extra méga génialous !
Le tango des Gens (CH+/Saint-George - SonyMusic)
Titres:
01 - Frida
02 - Mal ô mains
03 - Les embouteillages
04 - Les films de guerre
05 - Swing du nul
06 - Le tango de l'ennui
07 - André
08 - Le tango des gens
09 - Rouge
10 - Maigrir
11 - La mer
Et son deuxième comme le premier ... !!!!!!!!!!!!
Les sénégalaises(CH+/Saint-George - SonyMusic)
Titres:
01 - Jean Luc
02 - A l'enterrement de ma grand-mère
03 - La cigarette
04 - La voisine des oiseaux
05 - Michto la pompe
06 - Les etites sénégalaises
07 - Les sénégalaises
08 - André II
09 - Un ticket
10 - Les bourre-pâtes et les tire-nerf
11 - Grand Jean Luc