John MAYER

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

John MAYER

Message par Steph »

Donné un temps pour être "le nouveau Clapton" ( :roll: ... ce qu'il ne faut pas entendre :twisted:), John joue donc sur strat quand il est branché et sur Martin (modèle signature) quand il est sans jus :twisted: :arrow: http://www.martinguitar.com/guitars/cho ... hn%20Mayer

Comme qui :shock: ... :lol:

Un répertoire qui va de la variétoch pop (version qui le fait quand même :wink: ) au blues vitaminé (qui le fait pour l'instant par encore tout à fait ... avis perso :oops: ) avec un p'tite tendance à envoyer un chouille trop de vitamines qui quand elle sera passée ( :lol: ) permettra de plus entendre le super feeling qu'il a quand même dans les mains :oops:

Une production photographique plus intense que phonographique (because petite(s) amie(s) version starlette :idea: ), quelques mimiques à la "Fabian" :twisted: quand il bend en solo ( :shock: ) mais au total, un musicien dont on sent qu'il se cherche encore un chouille ... adoré aux US, peu connu par ici.

En version concert avec un morceau qu'on retrouve sur un double DVD qui finance un centre anti alcool dans les caraïbes (de qui :?: ) :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=dZHnVvy_ ... re=related

et en version débranché avec un vieux musicos qui s'il adoube n'aura sans doute jamais d'héritier digne de lui (c'est dit :twisted: :wink: ) :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=ns0tW4c95aM
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
ted06
Messages : 217
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 11:07
Localisation : nice

Message par ted06 »

super artiste , avec ces defauts et ses qualités ..........et exelent guitarsite , comme tu le dis trop ........... trop jeune quoi

mais surtout connu pour sa

http://www.youtube.com/watch?v=AzsEzD2f ... re=related

impressionnant je trouve la techinique

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

fleursdevie
Messages : 10
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 18:18

Message par fleursdevie »

John mayer est connu aux USA depuis longtemps car quand j'y étais en 2003/2004 je me rappel sillonner les routes de l'Oregon avec ma femme en écoutant "your body is wonderland", "bigger than your body" et "confortable". Amusant d'ailleurs car chaque fois que j'entends ces chansons je revois l'Oregon :?

IIl à du succès mais il faut dire qu'il est pas trop laid pour les filles, il joue bien de la guitare pour les gars et il a pas une vilaine voix :)
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

fleursdevie a écrit :et il a pas une vilaine voix :)
Sauf qu'il nasille de façon limite supportable et que ça vient parasiter un jeu de guitare pourtant très pur.
Sur l'album Continuum, on a vraiment l'impression d'entendre le Clapton des années "Money and cigarettes" et d'ailleurs il le crédite dans le livret en disant qu'il (Clapton) a été cool de ne pas se formaliser qu'il (Mayer) lui pique tous ses plans" :D
Sa chanson "Gravity" est une merveille mais il faudrait qu'il se débouche les sinus :P
Par contre, je suis moins convaincu par son jeu acoustique ...
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

John Mayer vient de sortir un nouvel album essentiellement acoustique "Born and raised" avec un nouveau look à la Johnny Depp, une nouvelle petite Parlor 12 frets avec tête ajourée produite par Martin et une nouvelle voix après une opération des cordes vocales.
L'ensemble est un mélange folf-pop-country très convaincant :)

Il y a aussi quelques videos sur YouTube quand il présente sa 0045 "Stagecoach" au Namm : elle a l'air de sonner sacrément bien pour un petit format comme ça !! http://youtu.be/dbxUK5rA25Q

Bref, le tout à consommer sans modération :D
EtienneFolk
Messages : 3
Inscription : mar. 20 mars 2012, 20:54

Message par EtienneFolk »

Ce qui est surtout très impressionant chez John Mayer c'est sa capacité à chanter sur ses arrangements. Il joue quand même des trucs assez compliqués, et il chante avec un rythme vraiment différent, je trouve ça plutôt impressionnant. Neon est le genre de chanson qui introduit parfaitement ce que je viens de dire. Je le préfère en acoustique qu'en électrique cela dit.
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

EtienneFolk a écrit :Je le préfère en acoustique qu'en électrique cela dit.
J'ai dit le contraire quelques posts plus haut mais je reviens sur cet avis un peu hâtif :)
Comme quoi .... :D
Aragon73
Messages : 102
Inscription : jeu. 18 nov. 2010, 18:37

Message par Aragon73 »

...
Dernière modification par Aragon73 le ven. 17 janv. 2014, 22:22, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

superbe :wink:
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Pour le moins "élégant".
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 274
Inscription : sam. 13 juin 2009, 21:54
Localisation : Barjoland
Contact :

Message par Lionel »

Saviez vous que la boutique de francois Charle apparait dans le dernier clip de Mayer?
http://www.youtube.com/watch?v=-k_KlCqAZ-I
Johan_75
Messages : 98
Inscription : jeu. 29 août 2013, 20:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: John MAYER

Message par Johan_75 »

Un peu polissé à mon goût, ça manque de rock n' roll attitude :mrgreen:
Répondre