PRESTON REED

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

PRESTON REED

Message par 356 »

PRESTON REED un extra -terrestre !!!! a écouter absolument et a voir aussi ! (Night Ride :shock: )
Effe
Messages : 17
Inscription : mer. 02 juin 2010, 13:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par Effe »

Oui, Preston Reed gagne à être connu…

Si vous voulez un peu d'info sur ce formidable artiste - et deux tablatures réalisées par mes soins, vous pouvez aller sur http://lemondedeeffe.free.fr/rubrique.p ... ubrique=13.
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Vu en concert sur Montpellier il y a 7 ans, toute petit salle, ambiance sobre....le genre de prestation dont on ne ressort pas indemne.
De plus, il nous a presque servi une bière le grand gaillard cheveulu...il faut dire qu'il trainait derrière le comptoir à boire des coups timidement juste avant la tempête et mon cousin trés inspiré lui a mis un petit coup de sifflet pour une commande...le gars ne manquait pas d'humour, il a pris l'anecdote avec grand sourire :oops:
Avant le concert, il s'est présenté et paraissait très mal à l'aise presque gauche...mais lorsqu'il a posé ses mains sur la guitare, on a tout de suite pris la mesure du phénomène... juste dommage qu'il joue sur Ovation :roll: mais quel son !!
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

quand il quitte le tapping à outrance,
il a d'excellentescompositions
wouh :wink:
Effe
Messages : 17
Inscription : mer. 02 juin 2010, 13:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par Effe »

356 a écrit : juste dommage qu'il joue sur Ovation :roll: mais quel son !!
Il joue sur plein d'autres guitare maintenant. Il a notamment sorti un album jazz, "Spirit", dans lequel il joue sur une "Gibson L-5 type" (voir photo ci-dssous). Son manager me disait qu'il apporte 7 guitares sur scène.

Image

Image


Et pis moi j'aime bien les Ovation… 8)
Avatar de l’utilisateur
AeroFred
Messages : 43
Inscription : ven. 11 déc. 2009, 19:24
Localisation : Jura
Contact :

Message par AeroFred »

Je reprend un de ces morceaux, ( Blasting Cap ) il m'a beaucoup apporté dans ma technique, sans doute ma plus grande influence ( a coté de Petteri Sariola ) J'aimerai bien avoir le même son que lui, je ne sais pas quel micro il utilise pour amplifier son Ovation.
Effe
Messages : 17
Inscription : mer. 02 juin 2010, 13:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par Effe »

Pour ce qui est du son, Preston utilise "une Ovation long-neck, et un micro de caisse Seymour Duncan SA-2" ; j'ai pour ma part acheté une guitare pour jouer du Preston (Love in the old country et fat boy d'oreille, Blasting cap et Slap funk avec les tablatures), j'en parle dans cet article : http://lemondedeeffe.free.fr/article.php3?id_article=60. Mais il faut absolument jouer amplifié pour bien doser les percus quand on a un micro de caisse, ce qui n'est pas évident tout le temps (question de volume sonore).

Mais ça fait maintenant quelques années que je ne joue plus ces morceaux :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
AeroFred
Messages : 43
Inscription : ven. 11 déc. 2009, 19:24
Localisation : Jura
Contact :

Message par AeroFred »

J'utilise un Rare Earth Bend de Fishman moi, vraiment pratique pour le tapping acoustique, le micro de rosace amplifie bien les notes tapé, et le micro a col de cygne s'occupe des percussions. :)
Répondre