Allez, je peux pas résister…
Pour tous ceux qui sont fans de Groove (et de Funk, y'en a aussi !), un petit bond dans les seventies pour (re)découvrir Johnny Guitar Watson.
Watson a été découvert comme bluesman dans les années 50, puis a doucement dérivé vers le rythm'n'blues pour atterrir vers la fin de sa carrière dans le plus pur style Funk.
les albums de la période '70s (A real Mother For Ya, Giant, Funk Beyond the Call Of Duty, etc) sont les plus excitants à mon goût, JGW réalisant un mariage très réussi de Blues et de Funk.
C'était (il est décédé en 1996) un show-man très affûté et une source d'influence très marquée chez bon nombre de guitaristes - dont le grand Frank Zappa avec lequel il a enregistré. Watson savait aussi être un chanteur aux accents très Black Music, ce qui lui a valu un succès mérité.
Pour les anglophones, ses paroles sont irrésistibles…
Un petit aperçu avec la vidéo ci-dessous - et son intro interminable !…
Amusez-vous bien !
http://www.youtube.com/watch?v=Jk31242C ... re=related
Johnny Guitar Watson
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé
Johnny Guitar Watson
Pierre Marc
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13478
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :