très grand guitariste Français fingerstyle!!!

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

très grand guitariste Français fingerstyle!!!

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour,

je tenais à vous faire découvrir un très grand guitariste Français fingerstyle, Philippe Fouquet qui est du côté de Tours, il vient de sortir son nouvel album: Sofia, ça vaut le détour!!! on ne parle pas assez de lui, mais ça va venir...

un petit apperçu en vidéo: http://www.philippefouquet.com/pages/vi ... repag.html
première guitare: une Cheval, seconde: une Katie Wingert

son site: http://www.philippefouquet.com

Je trouve qu'il est vraiment inspiré par Augustin Mongoré Barrios, dans les plus contemporains: Pierre Bensussan!
sa musique est très vivante,rebondissante, articulée... certainement lié au fait que la musique est inspirée de danses(ex: 1ere vidéo, 2ème mouvement, c'est une gigue!) et le côté parfois un peu irlandais...

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 13 juil. 2006, 12:35, modifié 4 fois.
dverlyck
Messages : 17
Inscription : ven. 02 juin 2006, 19:38
Localisation : Bailleul (59)
Contact :

Message par dverlyck »

Pour les nordistes: Philippe Fouquet sera au concert des Guitares de l'Espoir le 23 septembre 2006, à Merris, petit village près de Bailleul.
Son CD "Sofia" dégage une athmosphère très envoutante et poétique.
Personnellement, j'adore.
Dominique Verlyck.
Président des"Guitares de l'Espoir"
vigiergreg
Messages : 48
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 21:43
Localisation : Clermont de l'Oise

Message par vigiergreg »

Je suis d'accord avec vous! Il m'a gentillement envoyé ses deux albums et quel beauté :oops: . Dommage qu'on ne le connaisse pas assez, car on passe à côté d'un super musicien.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Je pense qu'un jour, tout le monde va se rendre compte qu'il joue terrible le Philippe Fouquet!!! c'est un bonhomme tout simple, tout humble et qui joue!!!

Benoit de Bretagne
Répondre