KJP martiniste mais surtout magnifique guitariste

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Avatar de l’utilisateur
rootside
Messages : 65
Inscription : sam. 13 oct. 2007, 23:42
Contact :

Message par rootside »

Herve a écrit :Salut!

Sur mon blog, une vidéo d'Eric Taylor avec KJP à sa gauche, et Steve Earle à sa droite.

http://acousticinparis.blogspot.com/

Et quelques photos de son concert à l'Hotel du Nord en décembre 2002 :
http://www.mysongwriters.com/KJP_HdN_2-12-02.htm

Par contre, KJP en tournée avec Martha Scanlan, je demande à voir. Mais c'est en Scandinavie...
Oui sa tournée en scandinavie doit etre terrible, j'ai écouter Martha scanlan et j'ai vraiment apprécié, des harmonies maginfique et une ambiance bien particulière, bref je me ferais bien el trip d'y aller car KJP en europe c'est pas fréquent :(
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

rootside a écrit :Oui sa tournée en scandinavie doit etre terrible, j'ai écouter Martha scanlan et j'ai vraiment apprécié, des harmonies maginfique et une ambiance bien particulière, bref je me ferais bien el trip d'y aller car KJP en europe c'est pas fréquent :(
J'ai failli programmer Martha Scanlan à la Pomme d'Eve, mais c'était trop risqué... 20 personnes pour un trio.... Si encore il y avait eu Levon Helm qui joue sur son album...
Avatar de l’utilisateur
rootside
Messages : 65
Inscription : sam. 13 oct. 2007, 23:42
Contact :

Message par rootside »

hmm, oauis c'est bien dommage que ces personnes la ne sucitent que peu d'interet... :(
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

rootside a écrit :hmm, oauis c'est bien dommage que ces personnes la ne sucitent que peu d'interet... :(
quatre ans de concerts, des gros succès (Iain Matthews, Eric Andersen, Tom Paxton, Geoff Muldaur, Greg Brown...) et des salles à moitié vides la plupart du temps.

Quand je dis plein, c'est 100 personnes ;-))), donc à moitié vide, c'est 35 environ (il est tard et ma calculette ne fonctionne plus mais tu me comprends...). Tout ça a mobilisé énormément de temps et d'énergie...
Avatar de l’utilisateur
rootside
Messages : 65
Inscription : sam. 13 oct. 2007, 23:42
Contact :

Message par rootside »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

Un pti break et ca repart :wink: Non ?
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

PaL a écrit :Un pti break et ca repart :wink: Non ?
non pas tout de suite... Un copain organise ds concerts à Gennevilliers, avec Wizz Jones au mois d'avril, notamment

Pour s’y rendre Ligne 13 direction Asnières/Gennevilliers : arrêt Les Agnettes, puis prendre le Bd Calmel pendant 300 mètres et tourner à gauche


Son programme :

JANCIS HARVEY, 23/01/09

JOHAN ASHERTON, 07/02/09

PATRICK MOLARD, 07/03/09 Gennevilliers

WIZZ JONES, 04/04/09

RICHARD SHINDELL, 05/06/09

BOB RAFKIN, 26/09/09

Folk à Gennevilliers ! Un film + un concert au Ciné Jean Vigo

Le cinéma Jean Vigo de Gennevilliers propose à partir de janvier une offre mixte film et/ou concert acoustique. Ça démarre le vendredi 23 janvier 2009 avec le concert de la folk-singer anglaise Jancis Harvey à 21 heures, précédé dès 18h15 du film Remorques de Jean Grémillon. Souvent comparée à Sandy Denny (Fairport Convention) et Jacqui McShee (Pentangle), Jancis Harvey possède un style très personnel immédiatement accessible grâce à des chansons fines et ciselées, d’une beauté douce et aimante. Mal connue en France où elle a publié plusieurs albums, elle a enregistré six albums de folk serein, magiques et indispensables depuis son premier disque Distance of Doors en 1972. Ce concert inaugural au Jean Vigo coïncide avec la sortie en janvier 2009 d’un nouvel album intitulé Something in The Air. www.jancis-harvey.co.uk

Suite de la programmation dès le samedi 7 février avec le film “Georgia” d’Arthur Penn et le concert de Johan Asherton, qu’on ne présente (presque) plus. Après des débuts plus rock avec le Froggies, Johan Asherton a opéré un virage acoustique au milieu des années 80 avec la (re)découverte du folk des années 60 et 70 au travers d’artistes comme Townes Van Zandt (qu'il rencontrera en 1992 et à qui il dédit la chanson "Ode to Townes"), Tim Hardin, et surtout Nick Drake, artiste au destin tragique, qui hantera Johan pour toujours. Il s’immerge totalement dans cet univers où il puise désormais son inspiration. Plusieurs albums suivront jusqu’à la parution en 2005 de l’incontournable Amber Songs, que beaucoup considèrent comme son meilleur album (la critique n’hésitera pas à le classer parmi les meilleurs disques de folk, toutes époques confondues), suivie tout récemment de Cosmic Dancer, hommage à Marc Bolan, son autre idole. www.myspace.com/johanasherton.

En prévision, Patrick Molard (celtique) samedi 7 mars, le guitariste folk Wizz Jones samedi 4 avril et le songwriter Richard Shindell vendredi 5 juin !

Cinévigo, mode d’emploi :

Cinéma Jean-Vigo 1 rue Pierre et Marie Curie 92230 Gennevilliers (01 40 85 48 80)

cinevigo@club-internet.fr )

Film + buffet + concert : 18 euros, 15 euros pour les adhérents.

Concert + buffet : 15 euros, 12 euros pour les adhérents.

Concert seul : 12 euros, 9 euros pour les adhérents

Film seul : 6 euros, 4 euros pour les adhérents
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
benoit 777
Messages : 77
Inscription : mar. 08 janv. 2008, 17:03
Contact :

Message par benoit 777 »

Et oui encore une perle à venir!! :D

Vivement qu'il soit dans les bacs cet album.
A priori il est exclusivement instrumental.
Avatar de l’utilisateur
rootside
Messages : 65
Inscription : sam. 13 oct. 2007, 23:42
Contact :

Message par rootside »

Un morceau de ce nouvel album, vous remarquerez des jolies dissonnances :lol:

http://www.blackhenmusic.com/album/western-bell
benoit 777
Messages : 77
Inscription : mar. 08 janv. 2008, 17:03
Contact :

Message par benoit 777 »

3 titres de Western Bell sont en écoute sur le site officiel:

http://www.kellyjoephelps.net/discography/index.htm

Et ici http://cdbaby.com/cd/kellyjoephelps on a droit à 30 secondes de chaque titre.

L'album à l'air surprenant, une nouvelle porte qui s'ouvre dans l'univers de Kelly Joe Phelps.
Avatar de l’utilisateur
rootside
Messages : 65
Inscription : sam. 13 oct. 2007, 23:42
Contact :

Message par rootside »

Waouu, "blowing dust 40 miles" c'est... puissant, de la pure slide guitar, j'suis deja fan :lol:

C'est bien barré et j'adore!!!!!!!!
Weissy
Messages : 183
Inscription : jeu. 12 mars 2009, 22:12

Message par Weissy »

Je me lance dans mon premier post en commençant par un de mes artistes favoris,en slide ou sur acoustique je respecte cet homme au plus haut point.

Sa musique m'envoute. Certains de ses morceaux sont un peu trop "experimentaux" pour moi mais la très grande majorité sont des oeuvres magnifiques et uniques

Il a une tranquillité et un équilibre entre sa voix et sa guitare epoustoufant

Je ne l'ai jamais vu en concert mais j'aimerais bien remedier a cela un jour quite a partir en a l'etranger juste pour lui :D

Sa martin est superbe hein! martin HD28 je crois
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

Article dans le prochain numéro de Xroads qui sort vers le 15, donc en début de semaine :

Image
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

Interview et chronique très enthousiaste dans le Xroads reçu ce matin. Je pense qu'il sera en kiosque lundi. Interview également de Wizz Jones, dont on parle ailleurs sur ce forum.
Répondre