Peter Mulvey , Jeffrey Foucault

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Peter Mulvey , Jeffrey Foucault

Message par PaL »

l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

P Mulvey en concert en fevrier dernier

Message par PaL »

le gars joue sur scene avec une martin OM 15 en acajou et en studio une 00 17 de 1937 acajou tanbien!!!!!!!!!!!
http://www.archive.org/details/pmulvey2 ... aud.flac16 8)
un bon moment a partager :wink:
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Re: P Mulvey en concert en fevrier dernier

Message par Herve »

Comme pour Sammy Walker, ça fait plaisir de voir un post sur Foucault et Mulvey. je les ai fait venir deux fois à la Pomme d'Eve dans mes soirées Acoustic in Paris, deux des soirées les plus magiques qu'on ait eues. Guitaristiquement, Mulvey est juste époustouflant de facilité.

En première partie de Mulvey, une artiste racontait qu'à la maison, elle avait plusieurs guitares et qu'elle n'était pas habituée à changer d'accordage, il lui suffisait de changer de guitare. Rires dans la salle. Pendant près de deux heures, Mulvey a changé de tuning à tous les morceaux ou presque, en racontant à chaque fois une petite histoire, l'air de rien.

Il a commencé par Black Rabbit, impressionnant de facilité.

Sur certains morceaux, il place le capo à la 3ème case, en laissant la corde de mi grave libre et s'arrange pour aller placer le pouce sur la première case et revenir en aval du capo, sans se prendre les doigts dans le tapis...

Foucault et Mulvey ont enregistré un album ensemble, avec Kris Delmhorst, Ca s'appelle Redbird. Sur cette vidéo, ils jouent Ships, de Greg Brown

Derrière, à l'ES335 (ça y ressemble, mais elle n'a pas d'ouïes, sa guitare...), c'est David Goodrich leur producteur.

Me branchez pas sur ces gars-là!

Les archives de mes concerts sont ici

Quatre ans de concerts avec des mecs exceptionnels, de Tom Paxton à Iain Matthews, Eric Andersen à Ellis Paul, Bo Ramsey et Greg Brown, Mark Erelli et Kris Delmhorst...

Image
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Pffff :oops: ... extraordinaire tout ça 8) Un démarrage d'une force sur ce forum Hervé :shock:

Mais si que oui :shock: qu'il faut te brancher sur ces gars là :wink:

Merci de tout ça :D
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

Steph a écrit :Pffff :oops: ... extraordinaire tout ça 8) Un démarrage d'une force sur ce forum Hervé :shock:

Mais si que oui :shock: qu'il faut te brancher sur ces gars là :wink:

Merci de tout ça :D
Merci de l'accueil, Steph! Toujours facile de démarrer, faut confirmer :) Et j'aurai plus de mal à causer de bois, d'éclisses et de barrages en X!

Je me demande juste si PaL était au courant que Mulvey passait à Paris 4 jours après son post...

Malgré des papiers dans Télérama, Crossroads et quelques fois Libé et le Nouvel Obs, ces concerts n'ont finalement attiré que peu de monde, une cinquantaine de personnes à chaque fois, sauf pour les grands comme Eric Andersen, Tom Paxton, Iain Matthews ou Greg Brown.

50 personnes à Paris, c'est quand même une misère pour admirer autant de talent dans des conditions extraordinaires : La Pomme d'Eve est une cave voutée du XIIème siècle sur la Montagne Sainte Geneviève, pas de loge, contact direct avec les artistes avant, pendant et après le concert, bref, l'antithèse de Bercy!

Comme chantait Bourvil, "et c'était bien". Mais c'est fini :cry:
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

Ben non :evil: il aurait pu s'inscrire sur le forum avant ,noon!!!!!!
Pas vue en concert mais fan ce qui a tendance a faire rire mon entourage,(voir ma photo!!!!!!)
Foucault bien qu'exelent reste pour moi ds le "classique"americana song writer and poet ,mais Mulvey me fout le frisson a chaque coup,gd classe ,guitare qui groove et lyrics encré ds votre quotidien une music qui peut s'intégrer a chaque moment d'une journée ou de la vie ....enfin voila.
prochain concert je veux en etre.
Et le gars nous fait sa deuxieme tournée en vélo Wè!!!

le No gazolin tour 08

http://www.youtube.com/watch?v=fI5eENHZ ... m/news.htm
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

Merci en tout cas du up car j'ai bien peur que ce post passa inappercu face au grandes gachettes de la guitare acoustique
Je te souhaite de pouvoire te créer d'autres magnifiques souvenirs dans un autre lieu pourquoi pas .
La magie reste éternelle!!!!!!
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

quand tu penses que des magazines comme Guitarist ou Unplugged passent à côté de mecs comme Mulvey qui ne demandent qu'à parler de guitare pour faire tous les mois une couverture sur le manouche ou Carla B... (j'exagère à peine :) )
MICHEL WALIGORA
Messages : 679
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:46
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Contact :

Message par MICHEL WALIGORA »

Excellent blog Hamster Jovial !
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

MICHEL WALIGORA a écrit :Excellent blog Hamster Jovial !
Merci! (mais je suis découvert :-)))
MICHEL WALIGORA
Messages : 679
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:46
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Contact :

Message par MICHEL WALIGORA »

Herve a écrit :mais je suis découvert
Non !
J'aurais du dire : Chapeau Hamster Jovial ! :wink:
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Merci PAL...grande découverte...super post :wink:
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

Image

sur cet album, Mulvey revisite ses morceaux en solo. Ses deux albums précédents, plus orchestrés (à peine) sont excellents.

Un MP3 de chaque CD sur son site.

Pour revenir à Foucault, voici un MP3 d'Albuquerque (Neil Young), à la Pomme d'Eve l'année dernière.

Et ici l'interview que j'avais faite pour Crossroads

Sur son site, on trouve plein de choses à écouter, des trucs live et interviewset dans la rubrique Music, trois morceaux de chacun de ses albums, en téléchargement.

Image

Plein d'autres photos sur le site de Littlesnashop

Le premier album, Miles from the Lightning, est très aride, 70 minutes acoustiques mais tellement magnifique... Gros coup de cœur! Le second, Stripping Cane, est plus accompagné, mais encore très acoustique et le troisième, Ghost Repeater, dont il est question dans l'interview Crossroads, a été composé pour être interprété en groupe. Produit par Bo Ramsey avec des musiciens de l'Iowa.

je vous avais dit, faut pas me brancher...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Que personne ne lui retire les doigts de la prise :twisted: :lol: :lol:
Une découverte :oops: : la grande classe 8)
Merci :wink: encore :twisted: :D
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

356 a écrit :Merci PAL...grande découverte...super post :wink:

De nada
c'es de partager que vient le plaisir :D

Bless up!!!!
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Répondre