KEB MO

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

KEB MO

Message par angfra »

Dans la même veine qu'Eric Bibb, un petit blues de ce grand bonhomme, de plus sur une Martin:

http://fr.youtube.com/watch?v=bGLhk2C9nUk

.
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Voilà, je suis un grand fan de Keb'Mo' depuis son premier disque éponyme. Je me souviens d'avoir assisté à ce qui devait être un de ses tout premiers concerts solo à Paris, il y a belle lurette. C'était à l'Auditorium des Halles et nous devions être moins d'une dizaine dans la salle. Pourtant il avait généreusement offert une très, très belle performance, ne rechignant pas à faire un rappel (Lullaby Baby blues) pour la ridicule poignée de spectateurs que nous étions.

Hélas, je n'ai pas pas du tout aimé son dernier disque enregistré à Nashville :(, mais hier, je suis tout de même allé le voir au Paris Jazz festival, en sextet, et là, pour mes cinq euros cinquante... Eh ben...
J'ai pris un grand, grand pied 8) 8)
2 claviers, basse, batterie et guitare, un nouveau groupe déjà rôdé et qui assure un max, plus lui, bien sûr, qui se débrouille toujours très bien aux guitares acoustiques et électriques, ainsi qu'à l'harmonica et surtout -bonne surprise- au chant, alors qu'à l'écoute du dernier disque, j'avais eu l'impression qu'il peinait de ce côté-là. :?
C'est vrai qu'il a surtout joué ses anciens morceaux, mais même les nouveaux, en live, ça dépote !
Et, pas blasé, il a dû faire une bonne demi-heure de rappels ! Toujours aussi généreux, donc :D
S'il passe par chez vous, ça mérite le détour 8)
Cahors, ce soir, le 27 à St Julien en Genevois, le 30 à Marciac, après il repart aux Uhessa, ça va faire un peu loin :roll:
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

Bon fan moi aussi, particulièrement de "Anybody seen my girl"

Il joue sur Gibson maintenant avec sa guitare signature, reproduction de l'Epiphone Bluesmaster qu'on lui avait volée, format 00, 12 frets et manche large :)
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Pour ce set il jouait principalement sur une Fine Resophonic de Mike Lewis
http://www.fineresophonic.com/resolectric2.htm, pour les parties "acoustiques",
en électrique il n'avait qu'une Fender Stratocaster rouge et il a également joué sa "Perpetual blues Machine"
http://www2.gibson.com/products/acousti ... aster.aspx ,
effectivement, mais trop peu ;)
euh... 45mm, ce n'est pas précisément large, hein, plutôt standard chez moi :lol:
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

Remi Preuller a écrit : euh... 45mm, ce n'est pas précisément large, hein, plutôt standard chez moi :lol:
1.805 = 45.85 mm, soit un poil plus grand que le standard 1.3/4 (1.750) => 44.45 mm et les Gibson (J45, J200, H'bird ...) sont souvent à 1.725 => 43.85 mm.
Mais j'aimerais bien que beaucoup de fabricants pensent comme toi !! :) (d'autant que nombre d'entre eux sortent un standard de 1 11/16, soit 42.85 mm comme sur les Strats et là, ça fait vraiment un peu court !!)
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

:lol: :lol: :lol:
"chez moi" que je disais :lol:
Parce que moi, je joue principalement sur deux Lowden et le standard, chez Lowden, c'est 45 au sillet 8) (il y a bien eu quelques errements du côté du 43mm au temps des premières "F" mais c'est sur option maintenant)
Même ma Martin frise les 45 mm (1"3/4) ;)
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

tiens, j'en ai une d'Epiphone Bluesmaster (que je joue mieux que Keb Mo bien sûr...) je crois que la largeur au sillet est de 48mm, c'est presque trop.
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

On peut encore voir son concert à Vienne sur Arte, mais viiiiiiiiiiiiiiiiiiteuh !
http://www.kebmo.com/site/news/watch-ke ... z-a-vienne
Répondre