L'immense Tommy Emmanuel...

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Julien@TE.fr
Messages : 15
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 00:56
Localisation : www.TommyEmmanuel.fr

Message par Julien@TE.fr »

Salut à tous,

Un petit message pour vous signaler l’ouverture de www.TommyEmmanuel.fr, le site francophone consacré à ce cher Tommy. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur son parcours, son matériel, son actualité, allez y faire un tour. Et si vous avez envie de partager votre passion, vos impressions de concert, poser des questions ou partager vos connaissances, rendez-vous sur le forum ! ;)

Sachez aussi que vous y trouverez la plus grosse concentration de vidéos spécifiques à Tommy du web, classées par genre, et à laquelle vous pourrez contribuer. Cette « T.E. TV » comporte également une partie plus pédagogique avec des vidéos explicatives tournées par des guitaristes du monde entier. Tous les détails sur la T.E. TV ici. Une section photo est également présente et là aussi vous pouvez participer à son enrichissement en nous envoyant vos clichés !

Bonne visite ! :)

Image
Dernière modification par Julien@TE.fr le dim. 18 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.
Tommy Emmanuel, la communauté francophone : > www.TommyEmmanuel.fr <
joa
Messages : 674
Inscription : jeu. 23 nov. 2006, 17:26
Localisation : morbihan

Message par joa »

Salut,

Comme vous le savez tous, Tommy fait une tournée Française, et, demain soir, il joue à Nantes à la cité des congres, j'ai ma place depuis quelques semaines, donc impatient comme vous l'imaginez !, mais j'ai vu dernierement au info qu'un volcan etait en activité en Islande, et que à cause de la silice en haute atmosphere, tous les aeroports du nord de l'Europe ont annulés tous leurs vols jusqu'à nouvel ordre.
Donc, c'est le gros flip, Tommy va t'il annuler ?.
Sa derniere date etait à kassel en Allemagne !, pensez vous qu'il viendrait en train, ou par la route ?, du moins, je l'espere.
Tommy Emmanuel annulé à cause d'un volcan, j'y crois pas !!!
Avez vous des infos ?
Jérôme
Julien@TE.fr
Messages : 15
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 00:56
Localisation : www.TommyEmmanuel.fr

Message par Julien@TE.fr »

Salut,

je viens d'avoir confirmation de la prod de la tournée que Tommy fera bien les dates prévues dont celle de ce soir à Nantes. Tu peux respirer. 8)

Bon concert !
Tommy Emmanuel, la communauté francophone : > www.TommyEmmanuel.fr <
joa
Messages : 674
Inscription : jeu. 23 nov. 2006, 17:26
Localisation : morbihan

Message par joa »

Julien@TE.fr a écrit :Salut,

je viens d'avoir confirmation de la prod de la tournée que Tommy fera bien les dates prévues dont celle de ce soir à Nantes. Tu peux respirer. 8)

Bon concert !
Cool, merci Julien, en plus, aujourd'hui, super soleil, donc, journée à nantes, restau, et concert, TOP !!!
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Chanceux les nantais :wink:

Moi je suis vert j'ai raté le concert de paris il y a quelques semaines..
Julien@TE.fr
Messages : 15
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 00:56
Localisation : www.TommyEmmanuel.fr

Message par Julien@TE.fr »

joa a écrit :
Julien@TE.fr a écrit :Salut,

je viens d'avoir confirmation de la prod de la tournée que Tommy fera bien les dates prévues dont celle de ce soir à Nantes. Tu peux respirer. 8)

Bon concert !
Cool, merci Julien, en plus, aujourd'hui, super soleil, donc, journée à nantes, restau, et concert, TOP !!!
Jérôme
oui, y a des jours comme ça où tout va bien 8) . Profitons-en :mrgreen:
Tommy Emmanuel, la communauté francophone : > www.TommyEmmanuel.fr <
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

quentinjazz a écrit :Chanceux les nantais :wink:

Moi je suis vert j'ai raté le concert de paris il y a quelques semaines..
Trouves un avion et tu iras au concert ce soir. :mrgreen:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Julien@TE.fr
Messages : 15
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 00:56
Localisation : www.TommyEmmanuel.fr

Message par Julien@TE.fr »

Les avions sont cloués au sol à cause d'un volcan :lol: Quand ça veut pas, ça veut pas non plus...
Tommy Emmanuel, la communauté francophone : > www.TommyEmmanuel.fr <
joa
Messages : 674
Inscription : jeu. 23 nov. 2006, 17:26
Localisation : morbihan

Message par joa »

Le concert a donc eu lieu, GEANT !!! tous mes espoirs ont été recompensés !, mais Jake shimabukuro n'a pas pu etre present, bloqué lui pour cause de volcan, Tommy a annoncé au debut que vu qu'il n'etait pas là, il jouerait plus longtemps, il aura jouait 2H00 heures quand meme, et à donf ! comme il le disait si bien.
J'ai pu filmer quelques morceaux, etant au premier rang, j'en ai pris plein les mirettes, et les zozores, mais, quand je m'y attendais le moins, un gus de la securité est arrivé par surprise, et m'a arraché l'appareil des mains comme un voleur !, ce n'est pas la premiere fois que ça m'arrive, mais, ça fout les boules, j'ai toujours l'impression d'avoir commis un crime !
Alors qu'en fait, sa seul promo pratiquement, c'est youtube, aucun affichage d'annonce n'est fait, tout passe par le net, et principalement par les forums, comme celui de benoit entre autre, j'ai recuperé mon appareil à la fin, mais j'ai du reclamer ma carte memoire qui manquée, à mon retour, ils avaient eu le temps d'effacer tous les enregistrements, sauf un, nuages de django, j'offre donc ma petite contribution d'un bout du concert, ce n'est pas le morceau le plus representatif du concert, à la 3eme minute ça coupe ( le gus de la securité ! ).
http://www.youtube.com/watch?v=FL4mdilXcog

Je remercie au passage Emmanuel de aparté productions qui vendait les affiches du concert, et qui avec son equipe, a permis à Tommy de faire cette tournée française, ma femme en voyant les affiches lui a dit, c'est dommage, la photo est pas terrible !, Emmanuel a sourit en disant, " au moins, c'est sincere ", de plus, c'est lui qui avait pris la photo, et fait l'affiche, on a discuté un peu, tres sympa, à la fin, il m'a offert une affiche, du coup, ma femme m'a dit, " la photo pas terrible, mais le photographe sympa ".
Je rends hommage à toutes ces associations qui font un travail remarquable pour que ce genre de spectable soit possible, elles ne touchent pas grand chose, alors qu'elles s'occupent de faire toute la promo.
Le luthier du jour etait Patrice Blanc, qui exposé quelques guitares ( sur le stand etait marqué, " pas de photos, decidement ! ".
Il y avait aussi un stand de Ukulele, mais Jake n'avait pas jouait, donc, ça aura peut etre moins bien marché.
Enfin, bref, soirée tres sympa, Emmanuel, si tu me lis, on compte sur vous pour faire revenir Tommy l'année prochaine, avec un super guest !
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Julien@TE.fr a écrit :Les avions sont cloués au sol à cause d'un volcan :lol: Quand ça veut pas, ça veut pas non plus...
en effet :?

Je surveillerai de près les dates de tournée et je prendrai des billets pour son prochain passage en France :wink:

D'ailleurs ça peut être l'occasion d'une rencontre entre forumistes autour d'une bière à la fin du concert!
Julien@TE.fr
Messages : 15
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 00:56
Localisation : www.TommyEmmanuel.fr

Message par Julien@TE.fr »

quentinjazz a écrit :
Julien@TE.fr a écrit :Les avions sont cloués au sol à cause d'un volcan :lol: Quand ça veut pas, ça veut pas non plus...
en effet :?
http://www.tommyemmanuel.fr/news/tommy- ... ndais.html :wink:
quentinjazz a écrit :Je surveillerai de près les dates de tournée et je prendrai des billets pour son prochain passage en France :wink:

D'ailleurs ça peut être l'occasion d'une rencontre entre forumistes autour d'une bière à la fin du concert!
ah oui ça serait sympa. J'espère que cette tournée aura eu un certain succès et que ça permettra à Tommy de passer nous voir de manière plus régulière. Ça risque de le faire je pense.
Tommy Emmanuel, la communauté francophone : > www.TommyEmmanuel.fr <
patpivot
Messages : 228
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 20:52
Localisation : La Chambotte en savoie

Message par patpivot »

:D vivement demain a lyon :D :D
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

patpivot a écrit ::D vivement demain a lyon :D :D
à demain !! :D :D :D :D :D
jbo
Messages : 82
Inscription : mer. 21 mai 2008, 11:07
Localisation : Chambery

Message par jbo »

ET voilà !!!!! grand Tommy Emmanuel à Lyon hier... ;-) j'ai encore du mal à "retomber"...
un enorme jake shimabukuroun aussi en première partie puis en duo avec Tommy a la fin du concert pour 2 ou 3 chansons....

Il y avait aussi Franck Cheval, j'ai eu la chance de lui poser quelque question de lutherie.... il est super sympa et abordable !! :)


petit souvenir de tommy me signant les tabs de "the mistery". Il a ecrit : "GET TO WORN !!! Tommy Cpg"


Image
Dernière modification par jbo le mer. 24 nov. 2010, 15:13, modifié 2 fois.
Julien BOURHIS - OM en cours....
Julien@TE.fr
Messages : 15
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 00:56
Localisation : www.TommyEmmanuel.fr

Message par Julien@TE.fr »

un petit mot pour vous signaler la création de la page facebook du site :

http://www.facebook.com/pages/TommyEmma ... 30?ref=sgm

Inscrivez-vous pour être tenu au courant des nouveautés du site pendant vos sessions facebook, et faîtes tourner à ceux qui peuvent être intéressés, merci !! :)

ps : jbo check tes mp ;)
Tommy Emmanuel, la communauté francophone : > www.TommyEmmanuel.fr <
Répondre