L'immense Tommy Emmanuel...

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

joa a écrit :Le concert a donc eu lieu, GEANT !!! tous mes espoirs ont été recompensés !, mais Jake shimabukuro n'a pas pu etre present, bloqué lui pour cause de volcan, Tommy a annoncé au debut que vu qu'il n'etait pas là, il jouerait plus longtemps, il aura jouait 2H00 heures quand meme, et à donf ! comme il le disait si bien.
J'ai pu filmer quelques morceaux, etant au premier rang, j'en ai pris plein les mirettes, et les zozores, mais, quand je m'y attendais le moins, un gus de la securité est arrivé par surprise, et m'a arraché l'appareil des mains comme un voleur !, ce n'est pas la premiere fois que ça m'arrive, mais, ça fout les boules, j'ai toujours l'impression d'avoir commis un crime !
Alors qu'en fait, sa seul promo pratiquement, c'est youtube, aucun affichage d'annonce n'est fait, tout passe par le net, et principalement par les forums, comme celui de benoit entre autre, j'ai recuperé mon appareil à la fin, mais j'ai du reclamer ma carte memoire qui manquée, à mon retour, ils avaient eu le temps d'effacer tous les enregistrements, sauf un, nuages de django, j'offre donc ma petite contribution d'un bout du concert, ce n'est pas le morceau le plus representatif du concert, à la 3eme minute ça coupe ( le gus de la securité ! ).
http://www.youtube.com/watch?v=FL4mdilXcog

Je remercie au passage Emmanuel de aparté productions qui vendait les affiches du concert, et qui avec son equipe, a permis à Tommy de faire cette tournée française, ma femme en voyant les affiches lui a dit, c'est dommage, la photo est pas terrible !, Emmanuel a sourit en disant, " au moins, c'est sincere ", de plus, c'est lui qui avait pris la photo, et fait l'affiche, on a discuté un peu, tres sympa, à la fin, il m'a offert une affiche, du coup, ma femme m'a dit, " la photo pas terrible, mais le photographe sympa ".
Je rends hommage à toutes ces associations qui font un travail remarquable pour que ce genre de spectable soit possible, elles ne touchent pas grand chose, alors qu'elles s'occupent de faire toute la promo.
Le luthier du jour etait Patrice Blanc, qui exposé quelques guitares ( sur le stand etait marqué, " pas de photos, decidement ! ".
Il y avait aussi un stand de Ukulele, mais Jake n'avait pas jouait, donc, ça aura peut etre moins bien marché.
Enfin, bref, soirée tres sympa, Emmanuel, si tu me lis, on compte sur vous pour faire revenir Tommy l'année prochaine, avec un super guest !
Jérôme
Salut Joa, ce message m'avait échappé !!!

Je me souviens très bien de cette anecdote, on a eu un super contact, je m'en souviens !

He oui, ton épouse n'a pas trop aimé l'affiche et la photo, ce sont des choses qui arrivent ! :wink:

Ca nous aura au moins permis de faire connaissance... :)

Très heureux de lire ton message plein d'nethousiasme, surtout 3 semaines après la fin de la tournée...
Que de souvenirs... Que de rencontres... :wink:
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
joa
Messages : 674
Inscription : jeu. 23 nov. 2006, 17:26
Localisation : morbihan

Message par joa »

Salut Emmanuel,

Et bien l'affiche, ( meme si elle n'a pas fait sensation ! ), je l'ai mise au mur dans mon atelier en souvenir de cette soirée, et, en fait, elle n'est pas si mal que ça, Tommy est tellement grand qu'il peut se permettre d'avoir de petites affiches !!!.
Au prochain concert de Tommy que vous organiserez dans le coin, j'irais faire un tour vers les stand, et t'offrirais un verre avec plaisir, meme si les affiches ne nous plaisent pas !.
a bientot,
Jérôme
bluenotes
Messages : 23
Inscription : ven. 23 juil. 2010, 08:47
Localisation : Seine et Marne, 77

Message par bluenotes »

Super ce Tommy, malheureusement je l'ai découvert après sa tournée en France, j'espère qu'il reviendra bientôt dans le coin...

Le medley des Beatles (when i'm 64, c'est vraiment fun à jouer et abordable) :
http://www.youtube.com/watch?v=-951Ks7vUB0

Guitar boogie avec énormément d'humour ("if you'd like to sing along, please don't you'll ruin the whole thing !") et un peu de chambrette pour les accros du vibrato :

http://www.youtube.com/watch?v=JNZL7GkqeRI

Classical gas, un classique :

http://www.youtube.com/watch?v=hU-3_D26mUg

Et pour les fans d'elvis :

http://www.youtube.com/watch?v=eSISRyo8HE4
Julien@TE.fr
Messages : 15
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 00:56
Localisation : www.TommyEmmanuel.fr

Message par Julien@TE.fr »

Le nouvel album de Tommy est dispo en pré-commande !

Image

Double cd, 24 titres magnifiques, des guests prestigieux, 1h23 de bonheur, je vous conseille vivement son écoute !

Toutes les infos + écoute intégrale de l'album sur http://www.tommyemmanuel.fr/ !

Vous pouvez également vous inscrire sur la page facebook du site.

Image
Dernière modification par Julien@TE.fr le dim. 21 nov. 2010, 13:40, modifié 1 fois.
Tommy Emmanuel, la communauté francophone : > www.TommyEmmanuel.fr <
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Que c'est bon !! merci :wink:
Allez, j'y retourne :arrow:
babosen
Messages : 588
Inscription : ven. 09 nov. 2007, 18:40

Message par babosen »

8) La grande classe!!!!
Merci, c'est un régal! Ca me rappelle des souvenirs du concert que j'ai vu cet été. Pour la petite histoire, j'ai emmené mes frangins, qui ne connaissaient pas... A l'annonce de "CGP, one of the best guitarists in the world", j'ai vu deux paires de sourcils se froncer d'un air réprobateur, genre, "Ah ouais... Ben on veut voir alors... Et c'est pas pour semblant!"
Et dès le premier morceau, les sourcils en question peinaient déjà à retenir les machoires qui pendaient bêtement sous deux paires de soucoupes géantes.... :lol:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Julien@TE.fr
Messages : 15
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 00:56
Localisation : www.TommyEmmanuel.fr

Message par Julien@TE.fr »

ahah les symptômes classiques :lol:, déjà vécus plusieurs fois également...
Tommy Emmanuel, la communauté francophone : > www.TommyEmmanuel.fr <
Bluestonn
Messages : 11
Inscription : jeu. 23 déc. 2010, 12:18

Message par Bluestonn »

J'ai trouvé ca sur le net :
Tommy Emmanuel BAND tour 2011

http://www.youtube.com/watch?v=Eq2mBvd- ... re=related

Tommy et son groupe, en électrique y en a qui sont top, mais en acoustique je trouve ca vraiment nul ce mélange bizarre..

Dites ce que vous en pensez :( [/url]
Avatar de l’utilisateur
dam31
Messages : 91
Inscription : lun. 09 nov. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Message par dam31 »

Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Je trouve cela archi nul. Pas trouvé un brin de musicalité dans l'histoire. :? :arrow:
Julien@TE.fr
Messages : 15
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 00:56
Localisation : www.TommyEmmanuel.fr

Message par Julien@TE.fr »

Je viens d'ajouter des photos de son passage l'an dernier à Talence. Vous les trouverez sur la page facebook et sur le site section "Galeries". Si vous avez vous aussi des photos que vous souhaitez partager prévenez-moi je me ferais un plaisir de le faire.:wink: Que ce soit des photos live ou de votre rencontre avec lui !

Image
Image
Image
Image
Tommy Emmanuel, la communauté francophone : > www.TommyEmmanuel.fr <
tadaoo
Messages : 93
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 16:53

Message par tadaoo »

vu sur le site de TE, concert à Marseille le 23/07, organisé par Aparté Productions

http://www.weezevent.com/tommyemmanuelfrenchtour2011

Question donc à Petreto1970, si tu es sur ce coup là:

C'est en tournée solo (dans ce cas j'y cours), ou en big band et éléctrique (je reste chez moi)?

Le site indique des dates à Paris 5la Cigale) et Strasbourg en Novembre; des infos là dessus?

Merci
martin om28V
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

hello,
J'avais raté ce message, désolé !!!

Aparté organise bien cette tournée !
Tout en acoustique, du Tommy comme on l'aime, quoi...

Aparté prod, mais sans moi, car je n'ai plus trop le temps...
La tournée 2010 m'a laissé sur les rotules, et je suis papa depuis 22 jours en plus !
Donc, j'ai préféré prendre un peu de recul, mais mes amis Guy Dardilhac et Jean-Michel Peyrot sont tjs là ! :)
Le concert de Marseille s'est admirablement déroulé, et les loc sont ouvertes pour les 2 prochaines dates !

Avis aux amateurs ! :D
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
tadaoo
Messages : 93
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 16:53

Message par tadaoo »

c'est cool! felicitations pour l'arrivee d'un/une futur/e guitariste dans ta famille

du coup j'ai zappe Marseille mais j'ai reserve la Cigale...
martin om28V
flint
Messages : 13
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 09:25

Message par flint »

Bonjour, est-ce que quelqu'un connaît les cd-rom de méthodes de Tommy Emmanuel?
Il y en a deux nouveaux: Certified Gems et Little by little.
Ils ont l'air vraiment interactif... pas simplement un cd et une partoche...
J'aimerais bien m'acheter l'un des deux mais j'aimerais avoir des avis car quasiment 70€ chacun. Merci!!!!!!
Répondre