Christian Laborde

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Christian Laborde

Message par loup blanc »

Outre qu'il sera à Dunkerque les 12 et 13 mai
la sortie de son nouveau cd est prévue pour le début du mois de juillet
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Image

Un grand de la guitare Fingerstyle en France!!! J'ADORRRREEE!
on le voit parfois dans Guitarist Acoustic.
on attend le dixxx avec impatience!

En tous cas venez nombreux l'écouter!!!

un lien vers le Festival Dunkerque Guitar Picking, c'est bientôt, le 12 et 13mai 2007!
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=1384

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

Christian et son epouse Dalila seront les invités de GEM 2008 et assureront le concert du samedi soir :D :D :D :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

héé c'est vrai, c'est un guitariste extra que j'admire aussi beacoup !
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

J'ai trouvé un lien sur Youtube CHRISTIAN LABORDE ISSOUDUN 2006 EN PISTE [url]http://youtube.com/watch?v=I-5HDpxAPBQ[ cliquez ici /url]
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

J'ai trouvé un lien sur Youtube CHRISTIAN LABORDE ISSOUDUN 2006 EN PISTE Cliquez ici
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

ça y est !! le Cd "porte plume" est commendable dans le site de Christian

http://pagesperso-orange.fr/ch.laborde.soham/ppbio.html
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

whouaaaouuu merci pour l'info :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Christian Laborde

Message par Remi Preuller »

Dernier opus de ce guitariste émérite ici
https://www.youtube.com/watch?v=PFxFeWT6rWI
Et en plus, il offre la tablature !
https://www.duosoham.com/crbst_6.html
Elle est pas belle la vie ? :D
Bon c'est pas du tout cuit les amis, va falloir bosser un peu ;)
marsupioux
Messages : 523
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Christian Laborde

Message par marsupioux »

bernie
Messages : 1333
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Christian Laborde

Message par bernie »

Hey Marsupioux, t'as perdu le fil, c'est un sujet sur Christian Laborde ici, et je ne l'ai pas vu sur scène (sur l'image de départ de la vidéo)...
Fais une sujet à part s.t.p et on l'écoutera la chanteuse que tu kiffes...
Envoies moi un m.p. quand t'es prêt, je mettrai ma réponse qui suit en brouillon pour que tu puisses enlever ton msg. sans laisser de traces, et celle-ci à la poubelle...Merrci pour lui (et pour nous aussi)...
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Christian Laborde

Message par Remi Preuller »

bernie a écrit : mar. 02 avr. 2024, 16:21 Hey Marsupioux, t'as perdu le fil, c'est un sujet sur Christian Laborde ici, et je ne l'ai pas vu sur scène (sur l'image de départ de la vidéo)...
Fais une sujet à part s.t.p et on l'écoutera la chanteuse que tu kiffes...
Envoies moi un m.p. quand t'es prêt, je mettrai ma réponse qui suit en brouillon pour que tu puisses enlever ton msg. sans laisser de traces, et celle-ci à la poubelle...Merrci pour lui (et pour nous aussi)...
En fait, Dalila est la compagne de Christian Laborde et ils se produisent en duo : Soham
Tu en sauras davantage si tu suis le lien pour la tablature de "Honey Pie", elle est sur le site du duo.

Donc, l'ami marsupioux ne déraille pas ;)
Mais c'est vrai que c'est surtout l'interprétation guitare qui m"intéresse là, sinon je n'aurais pas perdu tout ce temps à rechercher sur le forum si un thread Christian Laborde existait déjà ! :evil:
D'ailleurs, je m'étonne qu'un grand martinophile, martinolâtre comme marsupioux n'ait rien dit sur la petite CEO7 jouée sur ce morceau ;)
Jalousie ? :P
bernie
Messages : 1333
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Christian Laborde

Message par bernie »

J'aurais préféré un original tant qu'à faire - il en fait je crois -
Pour le reste difficile de faire mieux que les arrangements des Beatles (and co ?), et sabrer les paroles et l'histoire en plus, ça s'impose pas (une de mes préférées des Beatles en plus)...
Quand on débute c'est peut-être chouette de trouver des tablatures de ce type d'arrangement : mais ça a vite fait d'enfermer aussi... Classiciser le rock, la pop, le jazz etc., très peu pour moi. Ça asceptise un peu trop systématiquement
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Christian Laborde

Message par Remi Preuller »

bernie a écrit : mar. 02 avr. 2024, 19:27 J'aurais préféré un original tant qu'à faire - il en fait je crois -
Pour le reste difficile de faire mieux que les arrangements des Beatles (and co ?), et sabrer les paroles et l'histoire en plus, ça s'impose pas (une de mes préférées des Beatles)...
Quand on débute c'est peut-être chouette de trouver des tablatures de ce type d'arrangement : mais ça a vite fait d'enfermer aussi... Classiciser le rock, la pop, le jazz etc., très peu pour moi. Ça asceptise un peu trop systématiquement
Bon, ben tu vois on n'est pas d'accord...
Peut-être parce que je ne suis pas fan des Beatles?

Pour moi cet arrangement de Christian Laborde est N fois plus intéressant que la mièvre chansonnette à connotation graveleuse des 4 garçons dans le vent (gone with the wind! :arrow: ).

Rien de "classique" là-dedans non plus, tu te goures, on est plus près de Chet Atkins que de Julian Bream.
A moins que Tommy Emmanuel soit un guitariste classique pour toi?
https://www.youtube.com/watch?v=cPkQn5nDTZs

Quant aux débutants, ben... euh... pour interpréter cet arrangement convenablement, bonne chance :!: :lol:
T'as essayé au moins ?
bernie
Messages : 1333
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Christian Laborde

Message par bernie »

Moi je le trouve sympa cet arrangement, et j'aprécierais sans doute beaucoup de pouvoir chanter la chanson avec quelqu'un qui jouerait ça pour moi (certainement un vrai plaisir j'imagine)...
Cela dit les Beatles ne font pas que des chansons à l'eau de rose, et pour ma part j'admire beaucoup cette capacité à écrire des trucs intelligents, vifs et piquants, tout en se débrouillant pour les faire passer à un vaste public (qui parfois n'y "voit même que du feu", soit dit en passant)...J'ai beaucoup ri récemment en ré-écoutant Lennon chanter ses propos bien suggestifs, ironiques, même limite obscènes, pendant que les autres lui faisaient les enfants de chœur quasiment débiles, à coup de bang bang shoot shoot dans "Hapiness Is a Warm Gun" :wink: :D (faut saisir le second degré).
Tu devrais essayer de la ré écouter, maintenant que tu comprends mieux l'anglais...

Pour ce qui concerne Honey Pie, rien de graveleux là dedans il me semble, douloureux plutôt je dirais...Moi je trouve ça très bien écrit parce que très musical (au moins)...
Et tu vois bien que le thème est excellent.
Pour ce qui est de jouer la chanson, je pourrais avoir envie de la chanter. De là à jouer cet arrangement, du moment que la mélodie est chouette, je la chanterais plutôt (j'en aime les paroles)...
Pour ce qui est de "classiciser", j'évoquais plutôt cette manie (et cette carence) du jouer seul, quand le plaisir de partager, le talent d'interagir les uns avec les autres, est peut-être le message le plus positif des musiques d'aujourd'hui - enfin du 20ème siècle - (qu'elles soient "populaires" ou autres).
Tommy Emmanuel il sait jouer avec les autres, chanter et improviser (je l'ai entendu aux côtés de pointures du jazz manouche notamment - Vignola ou Jorgensen je crois - et il ne fait vraiment pas figure de parent pauvre !)...L'écrit, le par cœur ont leurs limites...
L'arrangement de C. Laborde ne me parait pas particulièrement difficile, mais oui, je pense que faire les choses à sa manière plutôt, c'est avancé (mais j'aurais plutôt du parler de niveau intermédiaire que de "quand on débute", okay :mrgreen: ). Cela dit j'ai déjà entendu des Beatles repris avec une cantatrice (une Castafiore plutôt) et un grand orchestre classique, où là ça faisait carrément rire :D :wink:

(Et la chanson avec madame elle a l'air très bien - Estate un "standard" -, un bon orchestre et tout ça, mais Marsupioux n'avait rien dit). A quand un sujet sur Mc Laughlin avec Katia Labèque alors :shock: :? :roll:

Note (au cas ouate : la version des paroles d'un Honey Pie qu'on trouve (facilement) sur le net, signée d'un certain Jacob Sullenger, n'est pas la "Honey Pie" des Beatles (plus difficile à trouver)? Rien à voir d'ailleurs
Répondre