Damien Rice

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Matt

Damien Rice

Message par Matt »

Damien Rice est un songwriter irlandais tres connu dans son pays mais encore tres méconnu en France

J'ai eu le plaisir d'aller le voir en concert l'été dernier au Trianon à Paris et le concert etait vraiment géant (de plus tous les bénéfices de ce concert sont reversés aux associations soutenant la démocratie en Birmanie).Autant sur son Album "O" ,ses chansons sont assez calmes et douces autant lors des concerts,il se lache completement et l'on ne s'ennuie pas,certainement le meilleur concert que j'ai vu.

Quelques photos

Image

Image

Image

Quelques videos

Cannonball

The Blower's Daughter

Delicate

Volcano

Et aussi un concert complet sur http://www.fabchannel.com (tapez damien rice dans la barre de recherche)
Dernière modification par Matt le dim. 14 mai 2006, 13:54, modifié 3 fois.
xeno_deco

Message par xeno_deco »

J'adore cet artiste ! Je l'ai découvert lors de la sortie du film Closer avec le trés bon acteur Jude Law et l'exellente et ravissante julia roberts ! La chanson, The Blower's Daughter ma plu dés les 1er secondes ! Du coup jme suis procurer son dernier album, "O" que je trouve vraiment trés bon, avec de magnifique chanson comme Amie, Cannonball, Older Chest, Volcano ... Bref je conseil trés fortement cet artiste et pour ceux qui n'aurai pas vu le film en question , je le conseil aussi ! trés bon film :d
Matt

Message par Matt »

J'ai un de ces concerts en video si ca t'interesse , tres bon concert d'une heure , c'est le BBC Live 4 session
xeno_deco

Message par xeno_deco »

Celui ou il parle pendant la préparation du concert quelque chose comme ca ? J'avais celui ci, il etait exelent ! c'etait un pti concert mais vraiment super !
Matt

Message par Matt »

Oui c'est celui la,d'ailleurs c'est Benoit qui l'à pour le moment (il a pas encore eu le temps de le regarder :lol: )
xeno_deco

Message par xeno_deco »

Trop occupé :D Tu sais pas si il y a d'autre concert de lui à part celui ci ?
Matt

Message par Matt »

Oui trop occupé :wink: ,il y a celui que j'ai mis en lien dans le premier post sur http://www.fabchannel.com ,sinon a part quelques video par ci pas là il n'y a rien d'autre

Vivement qu'il repasse en concert en France
xeno_deco

Message par xeno_deco »

Arf j'avais pas vu ! pas mal aussi celui ci, mais je prefere quand meme l'autre ! et puis la créte ca lui va moyen lol ^^ L'autre concert etait mieux filmé ! et le son bien meilleurs !
Matt

Message par Matt »

Ah oui,totalement d'accord avec toi,le son est vraiment pas terrible et le look encore pire lol,c'est vrai que l'autre concert est bien meilleur.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Très belle voix en plus du jeu au doigt, j'aime le jeu au pouce qui donnent de jolies couleurs rondes, très efficace... magnifique ce morceau Cannonball! une vieille Lowden qui sonne bien le bois... :wink: !
pas trop d'accent quand il chante... ça me rappelle un poil Nick Drake, ce côté "Spleen"...

Merci à vous, continuez à nous faire découvrir tant de talent...

Benoit de Bretagne
Matt

Message par Matt »

Nouvel album 9 (c'est le titre) de Damien Rice deja sorti depuis 1 mois

Quelques extraits sur son site

http://www.damienrice.com/music.php?ref=110

Une petite video: Elephant (la video ne correspond pas a la chanson,c'est un montage)

http://www.youtube.com/watch?v=2dg9Vsggv_Y

Date de passage en France

Lille:5/03/2007

Bordeaux:07/03/2007

Nantes:08/03/2007

Strasbourg:10/03/2007

Paris:19/03/2007
chloé

Message par chloé »

Merci Matt ! Très sympa cette musique !
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Super compositeur, chanteur et guitariste... du bon folk...ahhhh... j'ai l'impression d'entendre des fois Nick Drake...

Benoit de Bretagne
xeno_deco

Message par xeno_deco »

Concert de Damien Rice le 05 mars à l'aronef de lille ! Quelqu'un y vas par hazard ? J'ai ma place ^^ des amies devait prendre une place aussi mais elle s'y sont pris trop tard ! et maintenant c'est complet !
Matt

Message par Matt »

Oui mes places sont réservées depuis longtemps :lol: vivement le 5 mars
Répondre