JOHN REMBOURN

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

bernie
Messages : 1325
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

JOHN REMBOURN

Message par bernie »

Le guitariste anglais John Rembourn est décédé le 26 Mars dernier...Personne n'a l'air de l'avoir remarqué !! ?? Il avait 71 ans je pense :shock: :oops: :|
En avez-vous entendu parler ?
C'est un très grand musicien, un pionnier de la guitare contemporaine (tendance folk teinté de classique, de baroque etc...) qui s'en va.. Merde ! :cry: :?

http://www.lemonde.fr/musiques/article/ ... 54986.html" onclick="window.open(this.href);return false;
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Re: JOHN REMBOURN

Message par niko »

Si, si on a remarqué, il y a un autre post à ce sujet :
/viewtopic.php?f=10&t=13674" onclick="window.open(this.href);return false;

Il avait 70 ans
bernie
Messages : 1325
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: JOHN REMBOURN

Message par bernie »

O.K., j'ai vu ça maintenant...C'est dans le blah-blah général, aux côtés du "gossip", des blagues, du tricot etc... :?
Il avait un peu plus de 70 ans & 1/2...
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: JOHN REMBOURN

Message par Remi Preuller »

bernie a écrit :O.K., j'ai vu ça maintenant...C'est dans le blah-blah général, aux côtés du "gossip", des blagues, du tricot etc... :?
Il avait un peu plus de 70 ans & 1/2...
Bawi il n'y a pas de rubrique R.I.P. alors on les met là :?
En même temps... découvrir John Renbourn, hum... comment dire ? :lol:
bernie
Messages : 1325
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: JOHN REMBOURN

Message par bernie »

Vieux motard que jamais... Il y a sûrement pas mal de nouveaux venus et de jeunes guitaristes qui ne le connaissent pas du tout... Faut dire qu'on l'entend tellement sur les ondes et à la télé... :wink:
J'écoute pas mal la radio - je n'ai plus de télé depuis :roll: -, mais je n'ai appris sa mort que parce quelqu'un m'en a informé 3 ou 4 jours après le décès. :shock: Bref, autant que ce soit à 2 endroits qu'on en parle même si aucun n'est idéal...

Bernie
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: JOHN REMBOURN

Message par Remi Preuller »

Tu as tout à fait raison.
Moi-même j'ai dit ici (enfin dans l'autre rubrique) combien j'ai été choqué que sa mort ait si peu été annoncée par les médias français. Heureusement, je suis perfusé à la presse anglo-saxonne "on line" :? L'événement a bien été couvert (mais sans grande emphase tout de même) :( )
Ici, en revanche, on a tout de suite su que la première femme de John Lennon (mais non, pas Yoko, celle d'avant !) avait lâché la rampe et que le batteur initial de Lynyrd Skynyrd s'était tué en voiture, événements vachement plus importants pour tout amateur de musique(s) !
En un peu plus de 50 ans, John Renbourn aura influencé quelques centaines de milliers (millions ?) de guitaristes à travers le monde, tous niveaux confondus, (et ce n'est peut-être pas fini) mais ça ne compte pas.
Comme ne compte pas (plus) la musique acoustique dans les médias français, d'ailleurs...En gros, depuis la fin de "De quoi j'vais me plaindre" de Verbeke sur Europe 1, quelle radio (je ne parle même pas de la téloche) propose régulièrement de la musique acoustique live en France ???
Heureusement, il y a Internet ;)
Répondre