Sting The Last Ship

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Sting The Last Ship

Message par Benoit de Bretagne »

Image

Bonjour, je pense que pas mal de gens aiment(voir sont fadas) sur ce forum Gordon (Matthew Thomas) Sumner aka STING!? Son dernier album "The last Ship" a été pour moi un chouette moment d'écoute dans ma ptite vie ! Je l'écoute, le ré écoute et le ré ré ré .... un des albums du moment, vraiment très très réussi, très folk (couleurs celtiques) normal vu qu'il est né quasi à la frontière écossaise (Newcastle/plus précisément à Wallsend), son accent y sonne même moins "correct"/ "british", j'adore !!! Il faut aussi rappeler que ce sont des nouvelles compos(depuis un moment l'Ami Sting faisait surtout vivre ses vieux tubes ou revisitait des compositions de compositeurs anciens: Dowland..., le revoilà avec un 11eme album solo ! )

Cet album est une belle suite de ce "Live à Berlin" de 2010, sa musique devient figures de style, où la personnification, le théâtral vous font découvrir des ambiances brumeuses, limite des contes de Grim ! On perçoit par cet album un clein d'oeil à son père ingénieur naval à Newcastle, à la crise industrielle que celui ci connu, à sa jeunesse, la rue... ses parents disparus tragiquement la même année de 1987 du cancer.
Chaque morceau et textes racontent une aventure(le port de Newcastle, sa ville, le métier de la mer, une bagarre, l'honneur, la fierté...: ''The Last Ship'', ''Dead Man's boots'', ''And Yet''...), un état amoureux(The Night the Pugilisit learned how to dance), un joli thème quasi de la musique ancienne dans "August Winds"(mélancolique)... des chansons très énergiques ex: "What have we got" rappelle les Dubliners, Pogues... le pub et les copains !

Belles parties de guitare(Ditson rien que pour Carlos et Kobaiah) toujours jouées les fins doigts de l'excellent Dominic Miller, chouettes arrangements guitares nylon, jazz et électrique... beaux arrangements aussi à l'accordéon, par un ensemble de cordes, percus qui rappelleraient un bodhran ...

Bref... allez courir découvrir son album: http://www.deezer.com/album/6927471 (pour ceux qui utilisent deezer ou facebook)

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Re: Sting The Last Ship

Message par KOBAIAAH »

Le boulet que je suis ne vient de voir que ton post maintenant. Les dernières photos de Michel y sont pour quelque choses :D . Bien sûr j'ai acheté le disque, bien sûr c'était à cause (en partie) de la Ditson. Maintenant j'attends....dans 8/9 mois j'aurais le début de mes réponses (je ne doute pas de la qualité mais je m'interroge sur le son!! mais je pense que c'est la même chose pour tes clients !). C'est une attente enivrante car il n'y a aucune inquiétudes....juste l'anticipation d'un moment magique. Des bises
Guy
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Sting The Last Ship

Message par Benoit de Bretagne »

Tu verras les petites (Parlor, Ditson) ont sacrément du caractère et du son !!!

Benoit de Bretagne
FelipeM
Messages : 168
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 16:53
Localisation : Bruxelles

Re: Sting The Last Ship

Message par FelipeM »

Répondre