dans la série des "papis" qui assurent .... Richar

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Répondre
manguibouz
Messages : 44
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 18:10
Localisation : Vitry/Seine

dans la série des "papis" qui assurent .... Richar

Message par manguibouz »

Après neil young avec crazy horse et leur "psychedelic pill" voici le dernier très réussi de Richard Thompson : "electric" fait avec et chez buddy Miller
J'ai toujours été très touché par sa musique que ce soit avec fairport convention, avec Linda ou seul, ce monsieur a beaucoup de talents réunis .... il écrit de bien belles chansons, qu'il chante très bien et c'est également un super guitariste avec un style bien particulier, dès la première note on reconnait sa "patte", son style que ce soit en électrique ou en acoustique.
Bref pour ceux qui connaissent allez y ce dernier est très bien et pour ceux qui ne connaissent pas .... attention si vous accrochez, vous en avez pour un moment car il y 40 année de carrière et que (ou quasi) du bon (ce qui est rare) !
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

un lien peut etre?
merci
wouh :wink:
manguibouz
Messages : 44
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 18:10
Localisation : Vitry/Seine

Message par manguibouz »

un lien ?? En faisant ce texte j'écoutais le CD alors je dirais que le meilleur lien c'est son dernier CD en vente chez tous les bons disquaires (physiques ou virtuels) !
sinon je n'ai pas regardé s'il y a des audio ou des vidéo mais il a un site :
http://www.richardthompson-music.com/
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

manguibouz a écrit :un lien ?? En faisant ce texte j'écoutais le CD alors je dirais que le meilleur lien c'est son dernier CD en vente chez tous les bons disquaires (physiques ou virtuels) !
sinon je n'ai pas regardé s'il y a des audio ou des vidéo mais il a un site :
http://www.richardthompson-music.com/
houla
peut être t'aurais pas du l'écouter là
ça t'as rendu nerveux
je demandais juste un lien
merci quand même
wouh 8)
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Oh, dites ! C'est pas un peu fini de vous chamailler ? :lol:
Tiens Loup Blanc, voici un lien vers le trio électrique de Richard Thompson (même si je le préfère en acoustique, paradoxalement plus dynamique ;)
http://youtu.be/mRLC-GaJPS8
manguibouz
Messages : 44
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 18:10
Localisation : Vitry/Seine

Message par manguibouz »

il est passé qques fois en france c'est 10 dernières années et ce fut à chaque fois un bon moment ...... sur scène j'ai une nette péférence pour les morceaux électriques (il fait généralement un set electrique et un set acoustique !) car en acoustique le son de sa lowden "sonorisée" n'est certainement pas à la hauteur du son de cette guitare (que je n'ai malheureusement jamais essayée ou entendue !) ou du son "studio" de cette guitare que l'on entend sur ces CD. C'est maleureusement trop rare d'entendre de belles guitares acoustiques bien sonorisées.
Par contre pour la partie électrique, sur scéne, ça sonne "grave" (strat, ou équivalent, sur amplis Fender Deluxe ou princeton) !
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

ah oui
mais c'est pas un papy
il est plus jeune que moi le gamin :wink:
Wouh
manguibouz
Messages : 44
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 18:10
Localisation : Vitry/Seine

Message par manguibouz »

ben, il est née en 1949
http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Thompson

quand je dis papi, cela peut être un jeune papi et je ne sais d'ailleur pas s'il est grand père mais il pourrait l'être vu l'age de ses enfants ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teddy_Thompson
http://en.wikipedia.org/wiki/Kamila_Thompson
godan ezy
Messages : 53
Inscription : lun. 24 déc. 2007, 19:57

Message par godan ezy »

Richard Thompson est loin de sortir de nul part, et d'être un inconnu. Durant les années 1967/71, il a passé peu de temps au sein du "Southern Comfort" de Ian Matthews, puis il a fait un passage marqué de nombreux albums avec un groupe qui a révolutionné le folk rock anglais "Fairport Convention" avec entre autres, la chanteuse Sandy Denny. Il fut même un temps, dans le collimateur des Stones pour remplacer Brian Jones. Quand on connait un peu l'homme, ce n'était pas le musicien type pour s'embarquer dans ce style de vie (Surtout à l'époque). Pendant une petite dizaine d'années, il enregistrera plusieurs albums en duo avec sa femme Linda Thompson. Après leur séparation, sa carrière en solo démarrera, suivie de nombreux albums. C'est peut-être une voix manquant un peu de personnalité qui l'empêchera d'être plus connu (C'est mon avis, mais je ne pense pas qu'il voulait être une rock star adulée). Mais, c'est un fabuleux guitariste, acoustique et électrique. avec des solos de guitare mêlant grande inventivité et technique imparable. Il a aussi joué avec d'autres musiciens comme Nick Drake, où il joue de la guitare électrique sur ses deux premiers albums. Je conseille d'écouter la version alternative de "The Thoughts Of Mary Jane" avec un solo en slide plein de sensibilité. Cette version est bien meilleure que celle que l'on peut entendre sur le premier album "Fives Leaves Left". Cette version se trouve sur un disque posthume "No Reply". Et, si l'on parle de Nick Drake, il a joué également avec John Martyn. Je retiendrais le solo endiablé, à la mandoline, de Richard Thompson sur "Over The Hill" (Album "Solid Air"). Et cerise sur le gâteau, il fait parti, selon le magazine Rolling Stones, du classement des 100 meilleurs guitaristes de tout les temps. Même plus vieux :lol:.
Quelques albums:
-"Shoot Out The Lights" en duo avec Linda Thompson.
-"Hand of Kindness".
-"Mock Tudor".
-"Old Kit Bag".
-"Sweet Warrior".
-"Live From Austin TX".
Ceci est très subjectif bien sûr.
"One way for me, one way for you, one way for all of us" John Martyn
Répondre