Bruno Mursic nouvel album solo "Couleurs" Février

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Bruno Mursic nouvel album solo "Couleurs" Février

Message par Benoit de Bretagne »

Image

Image

Notre Bruno Mursic national vient de sortir un second album solo que je ne saurai que vous conseiller ! Après "Quatrième saison" (2007), le nouvel opus "Couleurs" voit le jour ! Ce titre très prometteur est à la hauteur de la diversité des compositions de notre homme, allant du brésilien, picking, celtique, fingerstyle... que dire de plus: un très beau toucher, de la sensibilité et une grande subtilité...

Dans la lignée du précédent album, c'est épuré, posé, réfléchi, intime, une invitation au voyage, les mélodies sont toujours aussi définies, pertinentes ... la encore une grande preuve du talent d'écriture de Bruno ! Très belles prises de son, 14 pièces, dont 10 sur cordes nylon et 4 sur cordes acier.
Après des grands morceaux et tubes comme "Tendances", "Aminata", "La quatrière saison" de son premier disque solo... je me demandais si ce nouvel album offrirait autant de grandes mélodies qui vous restent en tête, et bien oui Bruno ressigne avec "Le Rayon vert", "Soleil bleu", "l'arbre d'or", "nuit blanche", Melizenn", "Sur le chemin", "Tendance suite"...

J'aime les pièces jouées aux guitares cordes acier, particulièrement "Picking des Arts" (une bouffée d'air, une ballade, promenade dans la campagne du Montreuillois), il ne faut pas oublier les origines de notre homme qui jouait avec Marcel Dadi, montait des stages avec Marcel, allait rencontrer Chet Atkins avec Dadi, courrait les Festival d'Issoudun à leurs débuts avec Dadi... Bruno avait aussi sorti ces premières vidéos pédagogiques de picking en France aux éditions Connection en collaboration avec Marcel , bref l'inspiration et des arrangements tels sur "Couleurs" nous font penser à un ange gardien qui se serait posé sur cet album :wink: !

Image


J'ai aussi aimé le conditionnement digipack (boitier cartonné), qui je trouve donne un côté humain, sobre, en relation à l'arbre... une jolie pochette(peinture) réalisée par le frère: Gérard Mursic, la conception graphique par la fille Maëlle Mursic, une affaire de famille :wink: !

Ce bel ouvrage colorées de belles notes et mélodies est au tarif de 12euros !
En vente à l'atelier, sur la boutique de Bruno: http://bruno.mursic.pagesperso-orange.fr/

Benoit de Bretagne
Répondre