Mark Knopfler-Privateering

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Répondre
nevis
Messages : 75
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 17:33
Localisation : roubaix

Mark Knopfler-Privateering

Message par nevis »

Mark Knopfler n'est plus très médiatisé, mais à 61 ans voilà qu'il nous a sorti un nouvel album solo le 3 Septembre dernier.

Je ne sais pas si vous avez eu le temps d'y jeter une oreille, mais moi je trouve que c'est un superbe album...double album, même: deux CD, 20 chansons. Personnellement ce ne sont pas tellement les prouesses guitaristiques qui m'attirent et me font du bien à chaque nouvel opus, mais bel et bien le "songwriting" de ce brave homme.

Alors à titre personnel je recommande dans cette optique "Bluebird", qui est une pépite.

Voilà voilà. Mark Knopfler est souvent victime du snobisme de pas mal de guitaristes, pour qui il est associé et enfermé dans les années 80 et les gros succès de Dire Straits, mais vraiment ses chansons sont d'une grande et belle humanité.
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

oui je trouve ses albums post DD très intéressants
wouh :D
nevis
Messages : 75
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 17:33
Localisation : roubaix

Message par nevis »

...et pourtant, Dire Draits c'était déjà pas mal... :roll:
TTOM
Messages : 29
Inscription : jeu. 09 févr. 2012, 21:08
Localisation : BORDEAUX

Message par TTOM »

Sur vos conseils avisés je viens d'y jeter une oreille ... et bien j'y ai laissé les 2 pour un moment de musique sympa ! Merci

Je l'avais suivi à l'époque avec les nothing hilbillies et j'avais accroché aussi

a écouter donc
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

sur you tube on trouve quelques perles des notting hillbillies 8) wouh
TTOM
Messages : 29
Inscription : jeu. 09 févr. 2012, 21:08
Localisation : BORDEAUX

Message par TTOM »

dis avec les bonnes lettres et en plus dans le bon ordre, c'est plus facile pour trouver sur youtube ! Merci Loup blanc :wink:
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

loup blanc a écrit :sur you tube on trouve quelques perles des notting hillbillies 8) wouh
Wi c'était vachement sympa les Notting Hillbillies ! un peu trop "propre sur soi" mais sympa tout de même ;)
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Perso j'aime bien ce duo là

http://www.youtube.com/watch?v=5wTVLIZaxMk
nevis
Messages : 75
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 17:33
Localisation : roubaix

Message par nevis »

Bon, si la photo de Mark vous dérange, fermez les yeux, et écoutez "Bluebird" ici:

http://www.youtube.com/watch?v=VPmY8GFzgrk


Sur une bonne partie de l'album, une large place est ménagée à l'harmo de Kim Wilson, musicien qui jouait avec Jimmie Ray Vaughan......eh ben c'est une riche idée, notamment sur ce morceau!
Avatar de l’utilisateur
veloven
Messages : 34
Inscription : mer. 25 juil. 2012, 13:24
Localisation : Provence

Message par veloven »

Pour ma part cet album tourne en boucle sur ma chaine depuis plusieurs semaines. Une véritable réussite de Mark K.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

D'accord avec vous, ce que fait Marc Knopfler après Dire Strait est bien. J'aime.
Répondre