Votre album préféré de Neil Young

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

JCA
Messages : 45
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 09:12
Localisation : Paris
Contact :

Votre album préféré de Neil Young

Message par JCA »

Image

Tout comme les lecteurs de Rolling Stone, choisissez votre album préféré de Neil Young.

http://www.laguitare.com/guitare-guitar ... 718-1.html
Stephane
Messages : 32
Inscription : dim. 17 févr. 2008, 08:41
Localisation : Vx-Condé 59
Contact :

Message par Stephane »

Times fades away
Image
JLB Tubes EL39 - Lecteur JLB tubes Mullard 8137 - Pascal Louvet Litha----> le pied
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

Image


si l'un de vous (ou plusieurs) souhaitent une version HDCD de TFA, just ask :) Ce n'est pas une copie de LP, c'est le HDCD pressé à peu d'exemplaires par WB. On est loin de la bouillie sonore du 33 tours...

Allez, hop ! :
http://www.sendspace.com/filegroup/hX9c ... kpe34DoWZZ
Grandcase
Messages : 285
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 15:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Grandcase »

Harvest moon et plus particulièrement la chanson "Unknown Legend"

A noter les participations de Linda Rondstadt et de James Taylor en backing vocals sur une bonne partie de l'album :)
JCA
Messages : 45
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 09:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par JCA »

Merci pour Time fades away et en attendant de pouvoir l'acheter !!
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

JCA a écrit :Merci pour Time fades away et en attendant de pouvoir l'acheter !!
tu as de la marge :))
JCA
Messages : 45
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 09:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par JCA »

ben écoute, je viens d'aller voir sur amazon et ma foi, je ne sais pas trop quoi penser de ça :
http://www.amazon.com/Time-Fades-Where- ... neil+young
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

JCA a écrit :ben écoute, je viens d'aller voir sur amazon et ma foi, je ne sais pas trop quoi penser de ça :
http://www.amazon.com/Time-Fades-Where- ... neil+young
c'est une copie du LP, et de mémoire, la bande son du buffalo roam est assez inintéressante.

télécharge les deux dossiers, dézippe et tu vas entendre des trucs que tu n'as jamais entendus sur TFA ! Enfin, tu nous diras !
JCA
Messages : 45
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 09:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par JCA »

En effet, je confirme, une tuerie !
Merci et quel bonheur de réentendre certaines de mes chansons préférées comme don't be denied, the bridge, journet through the past ....
Encore merci !!!! le son est trop top !
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

JCA a écrit :En effet, je confirme, une tuerie !
Merci et quel bonheur de réentendre certaines de mes chansons préférées comme don't be denied, the bridge, journet through the past ....
Encore merci !!!! le son est trop top !
Ravi que ça te plaise Jacques !

profitez vite du lien Sendspace, il n'est pas éternel !
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Je reviens de congés et je lis ce thread... Rah, merci Hervé, effectivement rien à voir avec la copie pourrie du LP que j'écoutais jusqu'à présent !

Sinon pour le vote... Mmmm, trop difficile de n'en choisir qu'un. Mais pour sortir des sentiers battus et ne pas citer les incontournables AFTG et Harvest je dirai Silver and Gold de 2000.
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

bukka blake a écrit :Je reviens de congés et je lis ce thread... Rah, merci Hervé, effectivement rien à voir avec la copie pourrie du LP que j'écoutais jusqu'à présent !

Sinon pour le vote... Mmmm, trop difficile de n'en choisir qu'un. Mais pour sortir des sentiers battus et ne pas citer les incontournables AFTG et Harvest je dirai Silver and Gold de 2000.
J'ai un peu arrêté d'écouter NY dns les années 80, tenté de rattraper plus tard, mais j'ai du mal à mordre aux aventures avec Pearl Jam et compagnie. pour moi la période dorée reste 69/76. J'aime beaucoup American Stars & bars, foutraque mais avec une face B quasi parfaite entre Will to Love et Like a Hurricane. Et puis Harvest reste quand même l'album que je préfère, à l'épreuve du temps. Encore écouté cet été sur les routes de Corse et ça le fait toujours. Rien que pour l'intro de "Alabama" à la White Falcon et le glissement entre "The Needle & the Damage Done" et "Words. Des petits moments qu'on ne retrouve pas ailleurs.

et puis il est bien gentil le père Young, et tout le monde admire son couplet sur le succès Harvest qui l'a mis sur le milieu de la route "mais j'ai préféré le fossé, on y trouve des gens plus intéressants". Mais 40 ans plus tard, 3 titres de Harvest figurent quand même dans son top 10 des chansons qu'il a le plus jouées (http://sugarmtn.org/stat.php?stat=1)

1. Cinnamon Girl 707
2. Powderfinger 672
3. Heart Of Gold 669
4. After The Gold Rush 587
5. Old Man 563
6. The Needle And The Damage Done 556
7. Down By The River 536
8. Hey Hey, My My (Into The Black) 526
9. Rockin' In The Free World 526
10. Like A Hurricane 491

et Decade reste une compil' intéressante, avec les inédits "Campaigner" et, à l'époque, "Sugar Mountain".

Mes chansons préférées : "Powderfinger", "Ambulance Blues", "Harvest", "Campaigner", "Will to Love", "See the Sky about to Rain".

A voir, le Loner blog de Jacques-Eric Legarde : http://purplewordsonagreybackground.blogspot.fr/
Dernière modification par Herve le sam. 25 août 2012, 12:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

J'ai déjà voté mais je rajoute dans le top 10 de mes albums préférés Sleep with angels (Change your Mind 14 minutes et Safeway Cart très original) et le méconnu Hawks and Doves pour 3 morceaux de la 1ère face : Little Wing The Old Homestead (avec une scie musicale, superbe morceau, Levon Helm et Tim Drummond à à a rythmique) et Captain Kennedy... Ah et puis Zuma ne peut pas ne pas faire partie du Top 10...

Sinon pour finir dans les appréciations personnelles Harvest est un album à d'incontournables pépites (Old Man est un morceau que je pense jouer, au moins l'intro, tous les jours...) mais c'est aussi un album où je ne supporte pas deux morceaux : a man need a maid et There's a world et je les zappe systématiquement. Pratique rarissime en ce qui me concerne.

ATGR est l'album parfait a mon avis il y a tout : acoustique, électrique (le Southern Man studio et son solo complètement halluciné et névrotique qui me laisse pantois à chaque écoute)
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

Au fait, nouvel album avec Crazy Horse le 24 octobre : 2 x CD ou 3 x LP... à cause de la longueur de certains morceaux. Le titre ? Psychedelic Pill
JCA
Messages : 45
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 09:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par JCA »

Merci pour l'info !!!!
Répondre