Neil Young

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Neil Young

Message par Benoit de Bretagne »

J'ai tout de même acheté 3semaines après la sortie l'album "A letter home" , idem les copains, fans, les écrits ici et là avaient quelque peu ralenti mon envie, finalement je ne suis pas si déçu, je fais la différence entre son système de transfert de données musicales haute fidélité PONO (vs mp3) et cet album "roots" enregistré dans ce vieux "voice-o-graphe" des 40's, qui est je pense surtout un clein d'oeil à l'histoire, à ce système ancien mécanique d'enregistrement(tel les premiers appareils de photographie, la magie des gens créatifs ingénieux), hommage à ses pionniers du folks qui on nourris et fait ce qu'est Neil Young, au son( Jimmie Rodgers, Hank Williams, Phil Ochs, Dylan, Bert Jansch...), à l' enfance(personnellement je me suis revu dans ma chambre, écouter sur cet affreux phonographe orange reçu le jour de ma communion, je piquais les disques de ma maman: Dylan, Still Nash & Young, Simon & Garfunkel... J'imagine Neil Young, jeune homme qui découvrait le sonorité des vinyles de ses idoles :wink: !), cette boîte qui "ferait revenir dans le passé" (les mots dits sur la première piste à sa maman, sur la relation avec son père, c'est intime, nostalgique... clein d'oeil à Elvis qui enregistra sur ce système à sa maman "my Happiness" ?) j'aime l'humour(à se moquer du weatherman), je garde le côté simple, véritable, efficace, messages... qui est finalement plus important que la technique ! Neil Young restera toujours très extrême... du Crazy Horse à l'acoustique, de l'album Noïse à cet album guitare voix.... perso suis fan et content d'entendre ces reprises , des monuments de l'histoire du folk enregistrés par un grand !!!

Benoit de Bretagne
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Re: Neil Young

Message par nano »

Ah bon, le Ponographe c'est Neil Young? Je croyais que c'était Georges Brassens!
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Re: Neil Young

Message par Herve »

Pavillon de Paris, mars 1976, le groupie de la pianiste...

Image
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Neil Young

Message par Benoit de Bretagne »

Journée Spéciale sur France Inter, avec l'annonce de la sortie d'un Nouvel Album de Neil Young: PEACE TRAIL prévu dans les bacs en Janvier 2017, 5 titres à se mettre sous la dent (ou l'oreille) :wink: :

https://www.franceinter.fr/musique/excl ... xclusivite

Benoit de Bretagne
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Neil Young

Message par Remi Preuller »

Oui ! 5 BONS titres d'ailleurs :D
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Neil Young

Message par Benoit de Bretagne »

:wink: :!:

Benoit
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Re: Neil Young

Message par bukka blake »

Pas mal, pas mal... :lol:
Répondre