Neil Young

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

Picking-Man a écrit ::lol:

...Briquets allumés , doigts en V et beuglements dans les salles de concerts , était le menu quotidien de Neil Young que j'ai vu à Berlin , en 1974 . Géantissime ...
Berlin en '74??? tu as fumé depuis :D :D :D

il a joué à Berlin Ouest pour la première fois en 1982.
http://www.sugarmtn.org/getshows.php?city=West+Berlin
http://www.sugarmtn.org/getshows.php?city=berlin

Peut-être parles tu de Wembley avec CSNY?

Neil est insaisissable et a toujours répété que s'il avait fait ce que les gens attendent de lui au lieu de faire ce qu'il sentait qu'il devait faire, il l'aurait regretté. Et "Le Noise" s'annonce insaisissable aussi!

Tiens, il va reformer le Buffalo Springfield pour ses concert de charité de la Bridge School avec Stills, Furay, plus Joe Vitale et Rick Rosas

Les amateurs peuvent toujours aller sur le blog quotidien de J-E Legarde de Xroads :
http://purplewordsonagreybackground.blogspot.com/

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Herve a écrit :
Tiens, il va reformer le Buffalo Springfield pour ses concert de charité de la Bridge School avec Stills, Furay, plus Joe Vitale et Rick Rosas
J'aime pas du tout l'avion, mais je pense que là c'est un truc que j'aimerai voir ! :shock: :shock: :shock:
FredB
Messages : 70
Inscription : dim. 05 sept. 2010, 13:48
Localisation : Nancy
Contact :

Message par FredB »

Picking-Man a dit : Neil Young avait ce côté Européen , terriblement excitant , qui devait provenir de ses origines Canadiennes .
Pas d'accord, mais alors vraiment pas du tout. Pour moi, le Loner est terriblement américain. Depuis ses créations acoustiques, dans la droite ligne de Hank Williams ou Woddy Guthrie jusqu'à ses envolées électriques avec le Horse qui sont terriblement rock US (d'ailleurs, y-a-t-il une autre rock ? Nan, j'vous titille là).
A+
Fred
chris fire
Messages : 140
Inscription : lun. 26 mai 2008, 17:38

Message par chris fire »

Nouvel album la semaine prochaine!!!
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

chris fire a écrit :Nouvel album la semaine prochaine!!!
Très électrique, en écoute officielle sur site de NPR
http://www.npr.org/templates/story/stor ... c=freshair
Avatar de l’utilisateur
PaL
Messages : 472
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par PaL »

écoute "le noise" et aime ca !!!!!!!!!!
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
FredB
Messages : 70
Inscription : dim. 05 sept. 2010, 13:48
Localisation : Nancy
Contact :

Message par FredB »

Bel album. J'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Ca me plait pas.
Y'a un velouté et des bidouilleries technologiques, c'est en permanence parasité (à mes oreilles) par un écho/delay sur la voix, un bourdonnement tout du long qui ne me plaisent pas.
Dans le genre innovant je préfère de beaucoup l'album de 94 sleep with angels (un chef d'oeuvre original au milieu... de tant de chefs d'oeuvre, le dernier produit par David Briggs, mort du cancer un an plus tard...)
Stephane
Messages : 32
Inscription : dim. 17 févr. 2008, 08:41
Localisation : Vx-Condé 59
Contact :

Message par Stephane »

J'ai acheté "the noise" hier, et écouté hier ds la nuit, j'ai adoré.......
Pas remarqué de bourdonnements chez moi. Je ferai attention lors de la prochaine écoute pour confimer.
D'accord avec toi sur "sleep with angels", bel album.
Et sympa les paroles en caractères suffisamment grands pour les lire.

concert de 1975 de N.Y sur Wolfgangvault:
http://www.wolfgangsvault.com/neil-youn ... -1975.html
JLB Tubes EL39 - Lecteur JLB tubes Mullard 8137 - Pascal Louvet Litha----> le pied
FredB
Messages : 70
Inscription : dim. 05 sept. 2010, 13:48
Localisation : Nancy
Contact :

Message par FredB »

J'ai ré-écouté LE NOISE en essayant d'analyser un peu ce qui se passe au niveau du travail de production. Ok, bon, un delay/reverb sur la voix du Loner, sauf sur "love and war" qui est sensé être le titre le plus acoustique avec Peaceful Valley Bvd. Sur 'Angry World', ils ont fait mumuse avec des boucles, on aime ou pas, moi oui. Les guitares sont prises en stéréo et les basses ont été bidouillées. Probalement un doublage à l'octave en dessous pour renforcer ces fréquences. Pour "Love and War" sur la video, on le voit jouer sur une Guild repiquée avec le micro M1 de chez LR Baggs mais aussi un set de micros acoustiques. Le M1 donne ce timbre très particulier dans les aigus.

Indépendemment de tout aspect technique, j'aime cet album. La voix de Neil est très belle, elle attend des niveaux que je pensai perdus à jamais. Les guitares sonnent super et mettent bien en valeur le jeu de Neil. L'espace soniore est bien rempli avec le renforcement des basses mais ça respire aussi beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
boulekevin
Messages : 88
Inscription : mar. 24 avr. 2007, 12:56
Localisation : Borloo land: la ville du tram et du foot...
Contact :

Message par boulekevin »

Le noise est son meilleur disque depuis longtemps. C'est l'un des rares musiciens de son âge a encore être dans le coup et ça nous change des ménopausés qui nous resservent toujours les mêmes refrains.
être révolté ça maintien en forme 8)
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Je ne suis pas convaincu, je trouve les mélodies assez quelconques, la seule chose innovante sur l'album est la production alambiquée (elle ne me plait pas, décidément).
Mais bon, promis, je vais écouter d'autres fois bien sûr, après tout il ne s'agit que de l'auteur-compositeur-interprète qui occupe le premier rang, quasiment sur toute sa largeur, de mes étagères à CD.

y'a un docu vidéo de 40 minutes :
http://www.lesinrocks.com/musique/musiq ... sible-ici/
Stephane
Messages : 32
Inscription : dim. 17 févr. 2008, 08:41
Localisation : Vx-Condé 59
Contact :

Message par Stephane »

Stephane a écrit :J'ai acheté "the noise" hier, et écouté hier ds la nuit, j'ai adoré.......
Pas remarqué de bourdonnements chez moi. Je ferai attention lors de la prochaine écoute pour confimer.
J'ai eu l'occasion de repasser le cd, et, au niveau des graves, ça descend vraiment bas . Il faut que votre système, et vos enceintes puissent encaisser tout ça sans déformer (et l'acoustique de votre pièce aussi), sinon c'est de la bouillie de grave assurée.
J'aime de plus en plus cet album....... :wink:
JLB Tubes EL39 - Lecteur JLB tubes Mullard 8137 - Pascal Louvet Litha----> le pied
Pepons
Messages : 35
Inscription : jeu. 04 nov. 2010, 18:17
Localisation : Anjou Village

Message par Pepons »

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné mais je viens de tomber sur ça :

http://www.tonequest.com/pdf_pubs/sampl ... _Proof.pdf

Pas grand-chose sur les acoustiques, mais une portion de la recette de l'alchimiste qui change le "sound" en "heart of gold"...
Je commence à le lire pour de vrai... Maintenant!
Stephane
Messages : 32
Inscription : dim. 17 févr. 2008, 08:41
Localisation : Vx-Condé 59
Contact :

Message par Stephane »

merci pour cette bonne lecture, ça oblige à rebosser son anglais. :wink:
JLB Tubes EL39 - Lecteur JLB tubes Mullard 8137 - Pascal Louvet Litha----> le pied
Répondre