Neil Young

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

milot a écrit :haa ouiii..çà l'fait ...du temps de sa jeunesse, neil est ses collegues de CSNY étaient des inconditionnel des beatles...surtout david crosby avant de rencontrer graam nash et qu'il jouait avec les byrds...
La preuve en image...c'est court mais c'est bon..on voit david derriere le rideau..même qu'il se fait pécho par la presse... :D
http://fr.youtube.com/watch?v=cEyTLn-kxGw
Nash a rencontré les Beatles en 62. CSN étaient à Londres au moment où Nash a quitté les Hollies et où les Beatles enregistraient le double blanc. Avant d'enregistrer leur premier album, CSN en 1969, ils ont essayé Black Bird qui figure sur le coffret 4 CD de 1991. Je n'y étais pas, je l'ai lu dans le bouquin de Dave Zimmer :-)

J'ai vu sur le forum français de Neil Young que Xroads prépare un long papier sur Nash dans son prochain numéro (20 pages dont interview!!!). Nash sort un coffret rétrospective début février.

tiens, Milot, sur le forum de guitare.com, on m'a offert 200€ pour ma Morris W630! Un sentimental qui a perdu la sienne en 96, m'a-t-il expliqué. Mais qui ne m'a pas répondu quand je lui ai dit qu'elle frisait grave à la cinquième barrette et que la tête était recollée!!!
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

yesss..merci por ces infos hervé.
en 69 j'avais 14 ans et ma vie commençait. je ne voudrais pas passer pour une vieux c** mais c'était une epoque absolument magique pour la zique et pour tout le reste aussi..
as tu une photo de ta Morris W630 ...
la mienne je l'adore mais que en open T mi pour jouer du stephen stills ...on s'y croirait... :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

milot a écrit :yesss..merci por ces infos hervé.
en 69 j'avais 14 ans et ma vie commençait. je ne voudrais pas passer pour une vieux c** mais c'était une epoque absolument magique pour la zique et pour tout le reste aussi..
as tu une photo de ta Morris W630 ...
la mienne je l'adore mais que en open T mi pour jouer du stephen stills ...on s'y croirait... :wink:
Oui, la voici. Moi aussi, je l'accorde en "Stephen Stills" mais actuellement en Open D, en Nashville tuning (ça n'impressionne personne par ici, je sais :-) )

Dommage que la 5eme fret frise vraiment beaucoup...

Image
Avatar de l’utilisateur
pagail
Messages : 31
Inscription : mar. 10 févr. 2009, 09:00
Localisation : Côte d'or

Message par pagail »

Nouvel album pour ce début d'année 2009 "Fork in the road", à écouter sur son site et découvrir le clip où Neil utilise un superbe Ipod pomme et fini par le manger, pendant que deux types lui volent son écran plat. Trop fun. J'attends la sortie en France pour me précipiter, car il a l'air très bon.... :lol:
En chacun de nous une corde sensible, faisons la vibrer un peu plus chaque jour.

Patrick
Clément
Messages : 8
Inscription : mer. 11 mars 2009, 13:40

Message par Clément »

oh put... Neil Young vient au Zénith de Nantes, le 3 juin. :shock:

et j'ai ma place! :P

jamais, j'aurais cru ça possible...
j'arrête pas de faire des bonds depuis hier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pagail
Messages : 31
Inscription : mar. 10 févr. 2009, 09:00
Localisation : Côte d'or

Message par pagail »

Génial, sais-tu s'il y a d'autres dates en France ???
En chacun de nous une corde sensible, faisons la vibrer un peu plus chaque jour.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Oui il passe à Paris.
Je trouve honteux le prix des places, quand je pense à ce que me racontent des vieux potes qui ont connu les 60's les 70's. Même moi dans les 80's c'était abordable pour un étudiant fauché, mais là :shock: :shock: :shock:

Enfin, O tempora, O mores, on copie de la zique sans payer, les Martin d'occase y'en a à foison et elles sont vraiment moins chères que des neuves, c'est aussi vrai pour le vin et des crus admirables, oui le monde marche à l'envers (où dans son sens déraisonnable) et donc, après tout, normal qu'on écoute de la zique "vivante" en raquant un max.
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

bukka blake a écrit :Oui il passe à Paris.
Je trouve honteux le prix des places, quand je pense à ce que me racontent des vieux potes qui ont connu les 60's les 70's. Même moi dans les 80's c'était abordable pour un étudiant fauché, mais là :shock: :shock: :shock:

Enfin, O tempora, O mores, on copie de la zique sans payer, les Martin d'occase y'en a à foison et elles sont vraiment moins chères que des neuves, c'est aussi vrai pour le vin et des crus admirables, oui le monde marche à l'envers (où dans son sens déraisonnable) et donc, après tout, normal qu'on écoute de la zique "vivante" en raquant un max.
Pas vu le prix, mais j'ai envisagé un instant d'aller voir Dylan, pareil. Même pour un quasi-dieu vivant 70€ par tête de pipe, c'est non, faut pas pousser.
Clément
Messages : 8
Inscription : mer. 11 mars 2009, 13:40

Message par Clément »

pagail a écrit :Génial, sais-tu s'il y a d'autres dates en France ???
il ne vient qu'à Paris et Nantes.

à Nantes, c'est 55€ et 68€ le prix des places. c'est clair que c'est cher. mais ce sera la première fois que je le verrai en concert et ce sera la première fois qu'il vient à Nantes, donc je suis près à y mettre le prix.
et aussi je suis pas sur que ça se reproduise de si tôt.

pour Neil Young, je peux y laisser un bras et vu que le restant de l'année, je ne fait que des concerts à moins de 20€.
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

Clément a écrit : à Nantes, c'est 55€ et 68€ le prix des places. c'est clair que c'est cher. mais ce sera la première fois que je le verrai en concert et ce sera la première fois qu'il vient à Nantes, donc je suis près à y mettre le prix.
et aussi je suis pas sur que ça se reproduise de si tôt.
Euh, CSN à l'Olympia, c'est entre 75 et 105 €... La France est toujours plus chère que la Belgique (c'était notamment le cas pour Stephen Stills, où les places belges les plus chères l'étaient moins que les moins chères à l'Olympia...). La question : où passe le fric??? Je ne pense pas que le cachet des artistes varie d'un pays à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

lorsqu'il est passé au grand rex c'etait 135 euros, j'y étais et c'etait pas des places de choix mais quand on aime... :D
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

pagail a écrit :Nouvel album pour ce début d'année 2009 "Fork in the road", à écouter sur son site et découvrir le clip où Neil utilise un superbe Ipod pomme et fini par le manger, pendant que deux types lui volent son écran plat. Trop fun. J'attends la sortie en France pour me précipiter, car il a l'air très bon.... :lol:
Hum je suis en train d'écouter depuis le myspace de Neil Young (http://www.myspace.com/neilyoung) et je vais dire -poliment - que ça ne m'a pas l'air folichon.

Cette critique : http://www.mille-feuille.fr/Modules/Chr ... ?c_id=1359 correspond assez à mes premières impressions.
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

salut tout le monde j'adore neil young c'est mon artiste préféré mais son concert pensez vous que il va reproduire les chanson de son dernier album fork in the road ???
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

fenetch a écrit :salut tout le monde j'adore neil young c'est mon artiste préféré mais son concert pensez vous que il va reproduire les chanson de son dernier album fork in the road ???
Tu connais le forum français consacré à Neil Young?
http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm

Et dans un récent numéro de Xroads (février), il y avait 20 pages sur Nash, dont une interview.

Voici la setlist du 30 avril à Kansas City

-Love and Only Love
-When You Dance You Can Really Love
-Fuel Line
Are You Ready for The Country
-Everybody Knows This Is Nowhere
-Pocahantas
-Change Your Mind
-Cinnamon Girl
-Mother Earth
-Needle and the Damage Done
-Light a Candle
-Heart of Gold
-Feel Your Love
-Old Man
-Hit the Road
-Speakin' Out
-Tonight's the Night
-Down By the River
-Get Behind the Wheel
-Just Singing a Song

Encore
-Day in the Life

Le 23 à Edmonton, Canada :
love and only love
hey hey my my
fuel line
everybody knows this is nowhere
pocahontas
spirit road
cortez the killer
cinnamon girl
mother earth
needle and the damage done
light a candle
heart of gold
old man
four strong winds
are you ready for the country
speakin' out
tonight's the night
down by the river
get behind the wheel
just singing a song

encore:
all along the watchtower
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Herve a écrit :
Tu connais le forum français consacré à Neil Young?
http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Merci du lien Hervé, j'étais un peu orphelin du forum intotheblack qui a cessé il y a maintenant plusieurs années. Sais pas si je m'inscrirai, elle est un peu froide, sûr que quand on y est, elle est bonne... le truc habituel, quoi...

Par contre, j'ai lu le topic sur les guitares de Neil, ils racontent des âneries; à plusieurs (surtout sur les acoustiques), quand même ! :lol:

http://neilyoung.forumeast.com/neil-you ... g-t254.htm
Répondre