Steve Vai vidéos

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Steve Vai vidéos

Message par Benoit de Bretagne »

Steve Vai, un artiste souvent mal connu ou "jugé" , "caricaturé" comme un guitariste jouant les 100 000notes à la seconde... je lui trouve beaucoup de musicalité, derrière toutes ces notes, une personnalité intéressante... je crois que l'on s'exprime tous avec plus ou moins de mots... c'est une forme d'expression?

le très bon morceau "Tender Surrender" http://www.youtube.com/watch?v=rU_6DvBq ... teve%20vai

à 18ans employé chez Zappa, pr la transcription des morceaux! Zappa l'appelait alors: "mon petit virtuose italien"...

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 15 mai 2006, 12:53, modifié 1 fois.
vick
Messages : 15
Inscription : sam. 13 mai 2006, 21:27

Message par vick »

Vive les vibratos circulaires! et le jeu de scène 80's! Quelqu'un aurait-il une vidéo de Blue Powder (une merveille!)? Pas la partition, je l'ai déjà vu, j'ai eu du mal à m'en remettre!!! C'est ça le talent, donner l'impression que c'est facile!
vigiergreg
Messages : 48
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 21:43
Localisation : Clermont de l'Oise

Message par vigiergreg »

En effet, un Grand musicien en plus d'être guitariste!!!
Invité

Message par Invité »

Si ma mémoire est bonne, il a été élève d'un certain Joe Satriani. :lol:

J'ai pu voir ce dernier en concert il y a quelques années, c'était une véritable leçon de guitare. :oops: J'en suis sorti découragé !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

je n'aime pas trop parler des gens comme celà, mais je pense que ce type est un géni! il a joué de nombreux styles: classqie, jazz, électrique... un talent ds les compositions(écoutez son travail avec le Metropol orchestra), une toucher, une sensiblité...
A 18ans, employé par Zappa, afin de réécrire les partitions du concert de la veille, de 15instruments, à l'oreille!

Benoit de Bretagne
Répondre