
Une ptite biographie tirée du site ...
Formé depuis 1998 par deux jeunes guitaristes bordelais, le Duo Palissandre est l’un des plus fervents ambassadeurs français du répertoire pour deux guitares.
Finaliste des concours internationaux de la Fnapec, de l’Ile de Ré et de Montélimar, il remporte le concours international de guitare de Jose de Azpiazu en 2002 à San Sebastian puis celui de l’UFAM en 2004 à Paris. Le Duo Palissandre est invité à se produire en récital dans de nombreuses programmations culturelles et festivals notamment aux côtés de Cristina Azuma et Ricardo Moyano lors du 6ème Festival International de Mérignac et récemment lors du 3ème Festival International de Guitare de Paris en novembre 2005, ainsi que dans le cadre d’échanges culturels en Autriche et en Italie.
Ses choix artistiques l’orientent tant vers le répertoire initialement écrit pour l’instrument avec des oeuvres de Sor, Giuliani, De Lhoyer, Brouwer, Gnatalli, Piazzolla, Bellinatti, Petit, Ohana, Takemitsu, que vers des transcriptions de Scarlatti, Telemann, Bach, Haydn, Brahms, Albeniz, De Falla, Debussy, Poulenc, ou des créaions d’oeuvres contemporaines dont celles de Fernando Millet et Atanas Ourkouzounov qui lui sont dédiées.
Le Duo Palissandre participe à de nombreux projets en collaboration avec d’autres formations, dans les concertos de Vivaldi et Corigniani avec l’ensemble à cordes Villa Bohème dans le cadre des « Scènes d’été en Gironde 2005 », dans un programme XIXème siècle avec le piano-fortiste Pierre Millot, en octuor de guitare dans la création des « Temps modernes » de Philippe Laval.
leur joli site ici
