Peter Finger

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

chloé

Peter Finger

Message par chloé »

Image

Peter FINGER est né à Weimar en 1954, il commence à apprendre le violon à l'âge de 6 ans puis le piano et débute la guitare à 13 ans. Il étudie la musique à Munster, enregistre son 1er album en 1973 dans différents labels et depuis 1989 pour son propre label : Acoustic Music Records. Depuis 1976, il a fait de nombreuses tournées à travers le monde. Depuis 1979, il a participé à de nombreuses productions audiovisuelles et radiophoniques ; auteur de nombreux programmes audiovisuels sur la musique. Depuis 1981, il a composé pour des orchestres, des films et pour la télévision depuis 1985. En 1988, il crée sa propre maison de disque.

Voici son site http://www.peter-finger.com/
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
chloé

Message par chloé »

Le voici sur Youtube : http://youtube.com/watch?v=uHhfBnbdv6A& ... ed&search=

C'est trop beau ...
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Matt

Message par Matt »

Monstrueux ce qu'il a fait ce week end a Bailleul
chloé

Message par chloé »

aaah que oui :wink:
Chloé

zicot

Message par zicot »

salut Chloé, est-ce que je peux faire mon chieur? (mais très amicalement natürlich, c'est juste pour débattre). -"Oui, mon réponds-tu déjà, nous sommes là pour ça". Bon d'accord, j'y vais. Merci.
Tout d'abord, merci à toi de nous faire partager ce bon morceau. Aucun doute, c'est un grand guitariste. Le déplacement sur le manche surtout est..."spontus", comme on dit en Bretagne, et la mélodie est très belle.
Mais pourquoi nous pond-il ce plan funky à la fin du morceau!? On est en Amérique latine, on écoute une mélodie répétitive et envoutante et, d'un coup, on se retrouve dans les couloirs d'une école de guitare à apprendre le slap. Stanley Clarke qui casse la gueule à Atahualpa Yupanki. C'est dommage, vous ne trouvez pas?

Sinon, vous connaissez ce viel album? il est terrible.

Image
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

Je ne connaissais pas mais un bonjour la technique. Moi aussi je vais être le chieur de service. La seule chose qui me gêne en fait c'est le jeu à l'onglet et le son qu'il provoque un chouia trop métallique. Et puis j'aime tellement les pichnettes et le slap de Bensusan. Mais il est musical ce monsieur, j'aimerais un peu plus de "naturel" dans le son. Merci Chloé pour la découverte.
Guy
Répondre