vous prenez une clarinette, une guitare manouche, un violon, un trombone, une chanteuse swing 60's (jusqu'ici rien de bien méchant)... vous y ajouter de l'électro, des boums boums tchack... vous mélangez, et hop, ça vous donne le swing electro de Caravan Palace.
voilà comment ils sont décrits sur leur MySpace :
"Au départ, 3 programmateurs de séquences, bricolos d'electro mais aussi musiciens et férus de swing jazz, des Django addicts en quelque sorte. De quoi faire murir un projet qui séduit une chanteuse, un clarinettiste, un DJ scratcheur. Lookés façon Zazous, les pré-pré-punks de l'Occupation, ils donnent le la d'une musique jubilatoire et frénétique, improbable charleston futuriste, très dancefloor et toujours mélodique."

Alors évidemment, il ne faut pas être puriste, mais ce mélange détonnant du swing et de l'électro très bien dosé donne une énergie énorme à ce groupe. Sur scène c'est du grand spectacle, du show du début à la fin... sans répit.
Et en plus ils font du scat... alors que demander de mieux.
Je ne saurais que vous conseiller d'aler découvrir ici : http://www.myspace.com/caravanpalace et d'aller les écouter en vrai si ils passent près de chez vous.
