Pas trouvé trace de Lowell George ici...
Il le mérite sûrement.
Guitariste et surtout et avant tout Musicien hors pair !
L'âme... ou presque de Little Feat jusqu'en 79, année de sa mort.
(Le Little Feat "nouveau", bien que plus qu'honorable n'a rien à voir).
Quelques liens vers le Bon Lowell George.
http://www.youtube.com/watch?v=OO3ZMdcL ... re=related
(avec Bonnie Raitt et E. Harris aux Back Voc.)
http://www.youtube.com/watch?v=R7oPHLzE ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=xrCMlSWl ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=sjZ7LS67YWU
http://www.youtube.com/watch?v=S8V1olWt ... re=related
etc...
LOWELL GEORGE
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé
LOWELL GEORGE
il n'y a pas de bruit qui ne puisse être entendu comme une musique... Le tout est une question d'exercice. Mais cela peut être long et assez pénible ! (Théorie Shadok )
- bukka blake
J'adore !
Je recherchais un bootleg live que j'ai téléchargé il y a plusieurs années mais impossible à trouver mais je suis tombé sur ça :
http://jamestaylor.conceptbb.com/les-mu ... o-t100.htm
"Son jeu de slide ("le plus grand avec celui de Bonnie Raitt"- dixit Ben Harper)"
Mazette ! Je ne dirais pas ça car pour moi personne ne peut surpasser Blind Willie Johnson en slide (c'est mon opinion et je la respecte
) mais Lowell et Bonnie je les adore.
Je recherchais un bootleg live que j'ai téléchargé il y a plusieurs années mais impossible à trouver mais je suis tombé sur ça :
http://jamestaylor.conceptbb.com/les-mu ... o-t100.htm
"Son jeu de slide ("le plus grand avec celui de Bonnie Raitt"- dixit Ben Harper)"
Mazette ! Je ne dirais pas ça car pour moi personne ne peut surpasser Blind Willie Johnson en slide (c'est mon opinion et je la respecte

Bon, on est au moins 2 !
Je sais pas toi, mais de mon côté, je trouve que chercher le meilleur ceci ou le meileur cela, c'est de la pure foutaise comme disait le P'ésident Mobutu en parlant de son gendre avant de le zigouiller proprement.
Je pense d'abord qu'il faut se garder de mettre dans le même panier tous ceux qui sont de grands créateurs, musiciens et artistes, et ceux qui sont de grands instrumentistes, guitar heroes ou pas.
On peut être les deux, mais c'est rare !
Et de plus ne pas comparer B. W. Johnson, Robert Johnson, Elmore James etc, etc... et Lowell George, et encore moins Bonnie Raitt.
C'est absurde. Si Ben Harper il a dit ça... C'est con... mais pas grave!
On dit tous des conneries, hein? J'en sais kèkchose !
Lowell était tout de même un grand "Musicien" (voir ces compos et arrangements), et par ailleurs excellent guitariste avec un vrai style. Pas un monstre de technique pour autant.
Je pense que Miss Bonnie Raitt est, elle, une très bonne guitariste, au style cependant moins marquant, et par contre à la création relativement modeste, voire quasi inexistante.
Le lien de Long Distance Love en video est mort... Dommage.
Et Cooder ?
On en parlera une aut'fois. On lui fera une page spéciale ! Y faut !
Tiens je pense aussi à Sonny Landreth, à la technique Slide hors norme, mais à l'intérêt très limité en terme de création.
Je sais pas toi, mais de mon côté, je trouve que chercher le meilleur ceci ou le meileur cela, c'est de la pure foutaise comme disait le P'ésident Mobutu en parlant de son gendre avant de le zigouiller proprement.
Je pense d'abord qu'il faut se garder de mettre dans le même panier tous ceux qui sont de grands créateurs, musiciens et artistes, et ceux qui sont de grands instrumentistes, guitar heroes ou pas.
On peut être les deux, mais c'est rare !
Et de plus ne pas comparer B. W. Johnson, Robert Johnson, Elmore James etc, etc... et Lowell George, et encore moins Bonnie Raitt.
C'est absurde. Si Ben Harper il a dit ça... C'est con... mais pas grave!
On dit tous des conneries, hein? J'en sais kèkchose !
Lowell était tout de même un grand "Musicien" (voir ces compos et arrangements), et par ailleurs excellent guitariste avec un vrai style. Pas un monstre de technique pour autant.
Je pense que Miss Bonnie Raitt est, elle, une très bonne guitariste, au style cependant moins marquant, et par contre à la création relativement modeste, voire quasi inexistante.
Le lien de Long Distance Love en video est mort... Dommage.
Et Cooder ?
On en parlera une aut'fois. On lui fera une page spéciale ! Y faut !
Tiens je pense aussi à Sonny Landreth, à la technique Slide hors norme, mais à l'intérêt très limité en terme de création.
il n'y a pas de bruit qui ne puisse être entendu comme une musique... Le tout est une question d'exercice. Mais cela peut être long et assez pénible ! (Théorie Shadok )
- bukka blake
Impossible effectivement de chercher le meilleur, par contre chacun peut dire ce qui le transporte le plus, c'est une vérité subjective propre à chacun et dite ainsi (celui -là c'est mon préféré ET NON celui-là c'est le meilleur) c'est respectable.SHADOK64 a écrit : Je sais pas toi, mais de mon côté, je trouve que chercher le meilleur ceci ou le meileur cela, c'est de la pure foutaise comme disait le P'ésident Mobutu en parlant de son gendre avant de le zigouiller proprement.
Pour David Gilmour, Lowell George, Ry Cooder (ben, c'est presque le meilleur, non ?) ou Sonny Landreth (bof un peu démonstratif bavard à mon goût, c'est mon goût hein)...
En terme de guitariste, j'ai mon avis (celui que je partage le plus facilement comme disait P.Desproges) , et mon avis a peu d'importance...
Question de goût comme tu l'as dit.
Par contre en terme de Musicien et de "l'ensemble de son oeuvre" , alors là il n' y a à mon sens pas photo.
Je laisse Lowell George de côté puisque disparu trop tôt... On peut pas vraiment en juger même si je lui voue une grande admiration.
Pour les autres Ry Cooder boxe pas dans la même catégorie... Ce n'est pas seulement un guitarste inspiré... Il a fait d'nnombrables musiques de film très svt enregistrées avec son compère de tjrs Jim Keltner à la batterie. Il a traversé des décennies sans perdre le cap. Et c'est un producteur hors du commun !!!
Buena Vista dont il est le vrai producteur exécutif est déjà passé à la postérité, et à juste titre. Et il y a d'autres exemples. Dans cette veine, il a une dimension que les autres n'ont pas.
Enfin je crois...
Question de goût comme tu l'as dit.
Par contre en terme de Musicien et de "l'ensemble de son oeuvre" , alors là il n' y a à mon sens pas photo.
Je laisse Lowell George de côté puisque disparu trop tôt... On peut pas vraiment en juger même si je lui voue une grande admiration.
Pour les autres Ry Cooder boxe pas dans la même catégorie... Ce n'est pas seulement un guitarste inspiré... Il a fait d'nnombrables musiques de film très svt enregistrées avec son compère de tjrs Jim Keltner à la batterie. Il a traversé des décennies sans perdre le cap. Et c'est un producteur hors du commun !!!
Buena Vista dont il est le vrai producteur exécutif est déjà passé à la postérité, et à juste titre. Et il y a d'autres exemples. Dans cette veine, il a une dimension que les autres n'ont pas.
Enfin je crois...