Super guitariste de Jazz/Fusion (en fait touche à tout), à l'origine dans le groupe Canadien (quebec) mythique Uzeb, il s'illustré maintenant comme son accolite Alain Caron dans une carrière solo.
Il compose beaucoup de musique de film et non des moindres.
Comme album, voir avec le groupe Wild Unit; C'est du bonneur en barre!
Site officiel : www.michelcusson.com
Michel Cusson
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé
oulah, grand guitariste ! Je l'ai découvert grâce à Uzeb, mais ensuite, j'ai moins accroché sa carrière solo...
(je suis par contre toujours fan d'Alain caron).
Michel Cusson possède un feeling incroyable ainsi qu'une technique très poussée. Il sait tout jouer ou presque. C'est un fan de "technologies" ce qui fait de lui un insatiable explorateur.
J'ai vraiment 2 morceaux préférés qu'il a fait avec UZEB : la reprise de blue&Green de Miles Davis (suivi de son impro) dans de double album Uzeb-live, et j'adore le solo de Cool-it (album noisy nights) : une grosse lesson de technique et de feeling !
(je suis par contre toujours fan d'Alain caron).
Michel Cusson possède un feeling incroyable ainsi qu'une technique très poussée. Il sait tout jouer ou presque. C'est un fan de "technologies" ce qui fait de lui un insatiable explorateur.
J'ai vraiment 2 morceaux préférés qu'il a fait avec UZEB : la reprise de blue&Green de Miles Davis (suivi de son impro) dans de double album Uzeb-live, et j'adore le solo de Cool-it (album noisy nights) : une grosse lesson de technique et de feeling !
Moi aussi je suis un fan de caron et d'uzeb. Mon morceau préféré : album Uzb Club/ perrier citron. Un des groupes phares de fusion des années 80 avec Sixun (qui a duré un peu plus longtemps --> Louis Winsberg ... pfee il est trop balaise aussi celui là)!
J'aime pas trop les cuivres dans la musique en général d'où une appréciation moindre de ses albums solo faits avec la formation "wild Units".
Mais quel gratteux non didiou ! Un expert de la guitare synthé ... sons trafiqués!
J'aime pas trop les cuivres dans la musique en général d'où une appréciation moindre de ses albums solo faits avec la formation "wild Units".
Mais quel gratteux non didiou ! Un expert de la guitare synthé ... sons trafiqués!