Petite découverte récente que je partage voici un guitariste vraiment intéressant issu du milieu underground blues amerloc. Il développe un jeu flamboyant qui sort des clichés habituels du blues américain. On est ici dans un brassage réussi où blues, funk et Soul cohabitent sous forme d’alliage musical à rebondissement.
Et puis quel son !!! y’a du jolis matos derrière certes (amplis VHT) mais quand même … Les crunch sont magnifiquement maîtrisés et, aficionados comme moi des pacths son bien servi en reverb, il utilise à merveille d’anciens systèmes Redson à bandes.
Petite maj au sujet de Brian qui au fil de nos mails est devenu un cyber pote. vraiment trop cool et trop douéce gars ... voici une petite et trop rare vidéo de lui où il décline 2 thèmes dont un avec un feeling que je vous laisse découvrir. Du blues rock rebondissant et moderne comme on saura jamais en faire par ici.
de rien, en fait je fais aussi un peu sa promo car il n'est pas distribué en France malheureusement et il mérite vraiment un buzz digne de celui qu'on pouvait faire à chubby lorsqu'il a commencé à être connu à NY. Ici on a un gars issu de la mouvance blues dynamité de la côte ouest qui n'a pas un très gros label. c'est un autre son, un autre phrasé mais toujours inspiré.