C'est très bien ce qu'il fait ce gars, j'aime beaucoup ça
aussi mais... Pourquoi opposer les styles ?
Cela dit, bravo pour
"shredders de l'unplugged", très bonne formule, je souscris

!
AMHA toutefois, question difficulté technique, c'est beaucoup plus difficile d'exécuter proprement le
prélude de la suite pour luth N°4 de J.S. Bach dans son intégralité, par exemple, que
Blue Moon ou le medley
Day Tripper/Lady Madonna en version Tommy Emmanuel

(sans compter que notre latitude d'interprète est 1000 fois plus grande sur de tels arrangements de musique populaire que sur des morceaux classiques où la partition est sacrée et où tout le monde a SA bonne interprétation de référence en mémoire)...
D'ailleurs, pardon pour le morceau de cuistrerie qui suit mais Francisco Tarrega était déjà une sorte de shredder en son temps (Drop D, double-hand tapping et tout le toutim

) :
http://www.youtube.com/watch?v=-StCRIocDnU
On allait l'écouter mais aussi le voir faire son numéro et il nous a cependant laissé quelques pièces guitaristiques superbes quoique bien difficiles à maîtriser

.
On a peu l'occasion d'entendre les
Variations Op.28 de Fernando Sor. C'est un peu
Marlborough s'en va-t-en guerre revu par un des Guitar Heroes de l'époque et c'est en "drop D" en plus

. Faut quand même s'accrocher pour bien le jouer (mais c'est bôôôô !)
http://www.youtube.com/watch?v=NeVSeklJWoI
Au-delà de la part de cirque et de bluff, qui me gave aussi, les gens (je le sais, je suis un "gens" aussi

) aiment bien reconnaître des airs connus, ça leur facilite l'accès à des compositions plus "austères" ou plus exigeantes et donc, tout ce qui fait progresser le goût du public pour la musique est bon, non ?
Si ça élargit la palette technique du guitariste, c'est plutôt bien aussi, non ? Après... personne n'est obligé d'utiliser toutes les couleurs

A part ça je suis bien d'accord sur au moins un point : faut que ça reste de la musique
