Branche quand tu nous tiens,

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Janick
Messages : 2
Inscription : mer. 10 nov. 2010, 11:05
Localisation : Boulogne sur Mer

Branche quand tu nous tiens,

Message par Janick »

Tout nouveau dans le monde magique de la guitare, (6 mois) mais amoureux depuis toujours par la noblesse de son composant: le bois, qui par ces racines nous apportent au quotidien nos matières vitales, en Être, je ne peux, tout du moins, rester de marbre.
De plus, consultant assidûment le site de Mr De Bretagne, afin d’admirer vos créations et par la même appréhender à cœur, la fibre de notre instrument de prédilection, je me permets de vous communiquer ce lien :

http://www.youtube.com/user/TraceBundyF ... CDSDl9PO0M

Me réjouissant que dans ce monde moderne ou le toujours plus et de rigueur, des artistes sachent encore nous faire vibrer par un bout de branche tombé de sa hauteur.

Il n’y dans mon propos aucun signe ostentatoire de malveillance ou de sous entendues envers votre communauté, que j’apprécie tout particulièrement, et j’en profite d’ailleurs (ici en bien) pour remercier Benoît de Bretagne qui malgré sa taille est un immense Bon-Homme.

Janick Princelle.
Jay
Messages : 38
Inscription : dim. 24 août 2008, 02:04
Localisation : Carvin, Pas de Calais
Contact :

Message par Jay »

Ça fait maintenant 3 années que je l'ai découvert sur YouTube, son album Adapt est excellent. J'ai même réussi a la faire écouter a des amis qui sont a cent mile lieux de la guitare.

Si tu as aimé je te conseille aussi d'écouter ce que fait Jamal Maneli. J'ai fait écouté son album a Benoit il a accroché.
Janick
Messages : 2
Inscription : mer. 10 nov. 2010, 11:05
Localisation : Boulogne sur Mer

Message par Janick »

L’Homme dans ses fibres, en table d’harmonie, résonne suivant la nourriture qui a pompé. :wink:
Il aime alors reproduire, voir pour les plus doués, améliorer ce qui le compose.
Gavé depuis ma plus tendre enfance, aux Rolling Stones, Led Zep, et autres tueurs de zombi, j’ai découvert quelques années plus tard : Graeme allwright, Neil Young, et autres faiseurs de mélodie, puis grandissant, adolescent, d’une oreille plus discernée: Ping Floyd, Sting, et autres compositeurs de génie, qui me tiennent aujourd’hui encore plus à cœur.
Mais l’arbre à aussi son aubier, le mien s’enroule principalement autour de Bach et de mon adulé Ludwig.
Chez Maneli Jamal, que tu me fais découvrir, j’entends un artiste d’un grand talent, mais encore néophyte, j’ai du bien mal à le suivre ou plutôt à le poursuivre, l’age peut être ?
Non sûrement (Là j’entends mes fils).
Exemple: Javum, ce morceau est de toute beauté, superbe, mais il prend le TGV, jamais il ne s’arrête, si une fois à Lyon, à mis parcours.
Mais la musique aime (à mon sens) se poser, être bucolique ?
Encore à la fleur de l’âge, Jamal, avec le temps, calmera sa fougue intérieure, (Son vécu) pour alors à n’en point douter, nous faire savourer ses élixirs, tant le vin est prometteur.

Et un grand merci Jay, pour ce nouveau mets, fort savoureux.

Janick
Quaivineuh
Messages : 158
Inscription : sam. 30 oct. 2010, 13:06
Localisation : Newark

Message par Quaivineuh »

Enorme !!!!!! AMAZIIIIING !!
Jay
Messages : 38
Inscription : dim. 24 août 2008, 02:04
Localisation : Carvin, Pas de Calais
Contact :

Message par Jay »

Sinon juste pour citer quelques artistes qui sont forcément des influences de Trace Bundy : Michael Edges, Don Ross, Preston Reed.

Et dans ses contemporains citons juste : Andy McKee, Antoine Dufour, Jimmy Wahlsteen (très peu connu pourtant à énormément de talent à voir la vidéo de Your Favorite avec Don Ross), et Justin King (même si c'est pas trop mon "kiff" comme disent les jeunes il est balèze).

Essaye de te procurer la vidéo live (1h et quelques minutes) du concert de Trace Bundy tu ne le regretta pas. (perso je l'avais trouvé sur eMule il y a quelques années maintenant).
Répondre