citations sur le vin

Si vous êtes amateurs, Amoureux des vins, n'hésitez pas faire partager ce savoir, votre passion!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

citations sur le vin

Message par Benoit de Bretagne »

à lire chaque jour :wink: !

"Bonne cuisine et bon vin, c'est le paradis sur terre." Henri IV

"Le vin est de l'eau emplie de soleil." Galilée

"Le vin est le lait des vieillards." Platon

"Jamais homme noble ne hait le bon vin."François Rabelais

"Voyez-vous, mes enfants, quand le blé est mûr, il faut le couper ; quand le vin est tiré, il faut le boire." Alphonse Daudet

"L'ivresse n'est jamais qu'un bonheur de rencontre" Bernard Dimey (pour Keriti)

"Les bons crus font les bonnes cuites" Pierre Dac


"Lyon est une ville arrosée par trois grands fleuves : le Rhône, la Saône et le Beaujolais." DAUDET Léon

"Le vin est le breuvage le plus sain et le plus hygiénique qui soit."Louis Pasteur

"C'est la pénicilline qui guérit les hommes, mais c'est le bon vin qui les rend heureux." Alexander Fleming

"Le vin, c'est mettre des mots sur des sensations... Sensibilité errante, c'est le sentiment qui existe. Le vin, c'est le diable ! A chaque bouteille vient une âme dedans. Plume Latraverse

" La vérité que l'on trouve dans le vin redevient mensonge dans l'eau claire."Jean Dypréau

"Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !" Charles Baudelaire

"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables." Charles Baudelaire

"Le vin rend l'oeil plus clair et l'oreille plus fine !" Charles Baudelaire

"Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence." Paul Claudel

"Qui n'aime point le vin, les femmes ni le chant restera sot toute sa vie." Martin Luther

"L'eau conduit l'électricité, mais si tu mets du vin dedans, elle a plus le droit de conduire." Jean-Marie Gourio

"Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent." Cicéron

"Le vin est né, il n'a pas été inventé, et comme un vieil ami, il continue de nous surprendre par son évolution constante et inattendue." D. Salvatore P. LUCIA

"Mes chagrins, j'ai voulu les noyer dans le vin : ma peine avait changé en larmes le breuvage." Tibulle

"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

"Le style se juge comme le vin : il suffit d'avoir du goût."Claude Aveline

" Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets." Salvador Dali

" Le vin console les tristes, rajeunit les vieux, inspire les jeunes, soulage les déprimés du poids de leurs soucis." George Gordon, Lord Byron

"Une journée sans vin est une journée sans soleil." Proverbe provençal

"Un verre de vin vaut un habit de velours."

"Une barrique de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints." Proverbe italien

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

A garder au frais
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

Excellent ! :D :D :D :D :D
merci pour ce florilège Benoît.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

claude31 a écrit :A garder au frais
A ressortir dans les moments chauds ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

In vino, Veritas
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Gazalain a écrit :In vino, Veritas
tu veux dire que si je bois pas mal de bouteille de rouge, on m'offre un bio rabot Veritas, promis je m'y met tout d'suite ! :wink: !

j'adore les citations!!!!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

une autre de mon grand père(parti): "Le vin c'est la France, l'eau c'est la souffrance"

Benoit de Bretagne
Répondre