du vin et des guitares

Si vous êtes amateurs, Amoureux des vins, n'hésitez pas faire partager ce savoir, votre passion!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
dreadhead
Messages : 26
Inscription : mar. 02 mars 2010, 00:32
Localisation : Saint Cyr L'Ecole

du vin et des guitares

Message par dreadhead »

je crois que je vais accepter un offre pour ma guitare de quelqu'un qui a vu ma petite annonce sur le boncoin mais il veut me donner 400€ de valeur du vin en paiment partiel. J'aime du vin mais je ne suis pas expert.
il me proposait les vins suivant et il va m'envoyer plus du choix aujourd'hui.
j'ai fait un peu de recherche sur l'internet mais je n'ai pas trouvé beaucoup.
Je crois que les bordeaux et un meilleur choix.... moins de risk si quelques bouteilles sont vinaigre. pouvez vous m'aidez avec mon choix? Ma belle mere m'a dit que le Château Patarabet st émilion 2000 est la mieux entre le 6ème - 10ème année apres le production mais je ne sais pas.

12 vosne romannee 1993 jacques de lucenay
10 vosne romannee 2002 1er cru les suchots

2 echezeaux 1983
aloxe corton + gevrey chambertin

Château yon figeac grand cru classé 2003 or 2004
Château Patarabet st émilion 2000
Château Ladoix 1997
Dernière modification par dreadhead le mar. 29 juin 2010, 19:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

salut

envoie par émail la liste des vins qu'il te propose à cette adresse:

s.boutiton@sopardis.fr

Stéphane est un ami et très éminent sommelier, il attend ta demande, et il te donnera son avis.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dreadhead
Messages : 26
Inscription : mar. 02 mars 2010, 00:32
Localisation : Saint Cyr L'Ecole

Message par dreadhead »

merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Re: du vin et des guitares

Message par bukka blake »

dreadhead a écrit : 12 vosne romannee 1993 jacques de lucenay
10 vosne romannee 2002 1er cru les suchots
Je ne réponds que sur les bourgognes.
La première référence est du village de Vosne-Romanée, d'un négociant qui est à peu près inconnu et dont l'absence de références sur internet en dit... long sur l'absence de réputation (bonne ou mauvaise) .
La deuxième ne parle que de la provenance géologique, les Suchots étant un très bon premier cru de Vosne sous les Richebourgs, à l'ouest des Echézeaux, à l'est de la Romanée Saint-Vivant. Il faut savoir de quelle maison sont ces vins, sous peine de surprises désagréables.

1993 était une année bonne, au dessus de la moyenne, un village, s'il a été bien conservé (à demander),aura pu tenir.
2002 est une bonne année, sans problème pour les Suchots et pour encore pas mal de temps.

Mon conseil pour ces deux vins : je serai a priori moyennement emballé.
Avatar de l’utilisateur
dreadhead
Messages : 26
Inscription : mar. 02 mars 2010, 00:32
Localisation : Saint Cyr L'Ecole

Message par dreadhead »

merci pour l'info Bukka! J'ai demandé qu'il me donne les maisons aussi et il m'a dit qu'il peut prendre des photos en plus.

Quand j'ai toute l'information j'ai vais envoyer un e-mail à l'ami de Hugo

merci!
jérome
Messages : 186
Inscription : dim. 17 févr. 2008, 09:21
Localisation : Vitry le françois

Message par jérome »

Attention dreadhead ! j'ai eu la meme proposition sur le boncoin avec ma les paul le type voulait faire 50% de vin 50% en argent !
j'ai trouvé ça un peu bizarre j'étais pret à lui prendre un carton pour le soulagé un peu mais de la a faire 50/50 j'ai dit non
au départ je vends une guitare, je ne cherche pas de vin malgré que j'aime bien ça :wink:
Martin 00018 1960 - Blueridge BG140 - Gibson J45
Copie Martin D28 Japan
Avatar de l’utilisateur
dreadhead
Messages : 26
Inscription : mar. 02 mars 2010, 00:32
Localisation : Saint Cyr L'Ecole

Message par dreadhead »

ma femme crois que c'est pas une bonne idée mais le transaction est "remise en main propre" chez moi..... ma D-28CW contre 2200€ + une Seagull 12 chord + 400€ de valeur du vin.........c'est l'offre la plus intéressant que j'ai reçu
Avatar de l’utilisateur
dreadhead
Messages : 26
Inscription : mar. 02 mars 2010, 00:32
Localisation : Saint Cyr L'Ecole

Message par dreadhead »

j'ai reçu les photos mais seulement pour les bourgognes.
je ne sais pas si je vais garder le vin pour moi-même ou revendre sur Ebay mais je veux savoir des quelles vins sont les meilleures choix à prendre et à quelle prix. je connais rien alors m'aidez s'il vous plâit..merci
Dernière modification par dreadhead le jeu. 01 juil. 2010, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

sympa cette "petite" cave :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
dreadhead
Messages : 26
Inscription : mar. 02 mars 2010, 00:32
Localisation : Saint Cyr L'Ecole

Message par dreadhead »

saddle33 a écrit :salut

envoie par émail la liste des vins qu'il te propose à cette adresse:

s.boutiton@sopardis.fr

Stéphane est un ami et très éminent sommelier, il attend ta demande, et il te donnera son avis.

Cordialement

Je veux dire merci encore, j'ai reçu l'info et je vais accepter que du vins Bordeaux et si ça n'est pas possible.... tant pis
sympa cette "petite" cave Wink
je crois que c'est assez grand que mon appartement! :shock:
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

si tu n'as pas de place ... je connais des gens qui peuvent t'aider ... à les vider :mrgreen:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
dreadhead
Messages : 26
Inscription : mar. 02 mars 2010, 00:32
Localisation : Saint Cyr L'Ecole

Message par dreadhead »

chloé a écrit :si tu n'as pas de place ... je connais des gens qui peuvent t'aider ... à les vider :mrgreen:
merci pour l'offre :) mais j'ai decidé contre l'idée d'accepter du vin en paiement partiel. Je peux attendre.... je suis pas pressé.
clement74
Messages : 154
Inscription : sam. 06 févr. 2010, 18:27
Localisation : Montpellier et Les Carroz
Contact :

Message par clement74 »

miam miam miam miam le saint emillion de 2000, j'ai pu en gouter une bouteille il n'y a pas très longtemps: à tomber par terre pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

clement74 a écrit :miam miam miam miam le saint emillion de 2000, j'ai pu en gouter une bouteille il n'y a pas très longtemps: à tomber par terre pour ma part.
Il ne faut pas faire l'amalgame entre une appellation et un domaine. Tous sont loin d'être égaux... C'est souvent que j'entends des personnes dirent :" ouah j'ai bu un chateau Margaux" ... alors que ce n'était qu'un petit cru de l'appellation. :?
clement74
Messages : 154
Inscription : sam. 06 févr. 2010, 18:27
Localisation : Montpellier et Les Carroz
Contact :

Message par clement74 »

bon j'aurai du me taire alors...!! :?
Répondre