mes deux bourgognes à moi

Si vous êtes amateurs, Amoureux des vins, n'hésitez pas faire partager ce savoir, votre passion!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

cheche
Messages : 126
Inscription : ven. 25 janv. 2008, 12:37
Localisation : Mâconnais

mes deux bourgognes à moi

Message par cheche »

bon, à mon tour de vous donner des bonnes adresses et en plus pas cher :
en Givry 1° cru, domaine Mouton à Givry .prenez-le avec 6-8 ans d'âge, grave grave bon !
pour vous réconciler avec les Beaujolais : Sébastien Guérin à Pruzilly (71570) fait un Juliénas que je vous dis que ça , élevé sur lie, terroir granit prophyre, le meilleur pour le gamay , le 2009 est d'enfer. et le lendemain, jamais malade ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Re: mes deux bourgognes à moi

Message par bukka blake »

cheche a écrit :pour vous réconciler avec les Beaujolais
Jamais été fâché avec les Beaujolais. Je les adore.

Un de mes plus grands souvenirs de dégustation (tous vins confondus, dans le top 10) est un Morgon Cote de Py de Foillard 99 bu il y a deux ou trois ans. Un nez de confiture de fraise des bois, un velouté et un soyeux digne des plus grands crus de Bourgogne. C'est simple cet instant magique, ces sensations gustatives, me sont encore en mémoire.

Je ne connais pas tes deux vins, mais je vais tâcher de m'en souvenir. 2009 est une grande année.
ERIK92
Messages : 51
Inscription : mar. 24 mars 2009, 17:59

Givry

Message par ERIK92 »

cela fait plaisir de lire des infos sur Givry,un terroir en rouge méconnu
donnant des vins parfois moins corsés que les voisins de Mercurey
mais avec de villages souvent francs et de soif et qques 1er crus interessants.
si tu vas souvent à Givry ,va voir chez mon ami Xavier Besson
rue des Bois Chevaux.
Il élève ses vins dans une cave semi enterrée du 17ème,exceptionnelle
et il fait des rouges séveux,avec un boisé integré,de la densité et de la couleur(1er cru petit Prétan,un de mes préférés)et des blanc s remerquables,frais legerement toastés par le fût où se déroule les fermentations (alcoolique puis malolactique) à la bourguignone.

la comparaison avec Mouton sera interessante,rapport qualité/prix difficile à battre
erik
"La vie n'est pas ce que l'on a vécu,mais ce dont on se souvient et comment l'on s'en souvient"
Gaby Garcia Marquez
Avatar de l’utilisateur
King Phil
Messages : 44
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 15:58
Localisation : Bourgogne du Sud ... La plus belle !
Contact :

Message par King Phil »

Un bon pote à moi l'ami Jean Foillard et certainement le meilleur producteur de Morgon à ce jour ! :twisted:

Pour ceusses qui parlent anglais, une présentation sympa de sa cuvée spéciale en Côte du Py qu'il a judicieusement appelée Cuvée 3.14 :wink:

http://felixhirsch.wordpress.com/2010/1 ... uvee-3-14/
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
Répondre