Degustation à l'aveugle des plus Grands Bordeaux

Si vous êtes amateurs, Amoureux des vins, n'hésitez pas faire partager ce savoir, votre passion!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Degustation à l'aveugle des plus Grands Bordeaux

Message par saddle33 »

nous devrions essayer avec les guitares...aussi..nous serions surpris.

http://www.youtube.com/watch?v=gXKRwMBEjrQ
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

surprenant, j'aimerai avoir cette aptitude à savoir détailler, décrire tous ces arômes, sensations... j'aimerai apprendre(comme on apprend à l'école de la vie), vous me direz cela vient naturellement avec l'expérience, en partageant, en découvrant avec des passionnés et connaisseurs autour d'une bonne bouteille... mais je reste admiratif !

Bon coup de pub pour le Reignac, qui a goûté?

Benoit de Bretagne
patmanga
Messages : 7
Inscription : mar. 09 mars 2010, 19:33

Message par patmanga »

J'en ai commandé et goutté, c'est un vin surprenant par sa robe trés foncée, et sa forte densité. Mais il n'as pas à mon avis la valeur d'un grand cru Bordelais qui a lui a une personalité réelle. Cela ne ressemble pas au Pauillac, St Emilion, Pomerol, Grave ou St Julien.
Cela dit c'est un bon vin pour un Bordeaux "superieur" mais à 15€ la bouteille on est trés au dessus du marché!
Ce vin ressemble un peu aux vins Espagnols ou Chiliens , forts en alcool, foncés, taniques, charpentés, plutot fruits cuits que fruits rouges.
A découvrir.
Pour 10€ de plus vous avez un excellent pommerol comme le chateau la Pointe. ( je ne suis pas actionnaire) que je trouve être un des meilleurs vins de Bordeaux rapport qualité/prtix.
En tout cas chez Reignac, ils sont tres forts pour avoir réussi à s'introduire à cette dégustation à l'aveugle.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci pour le test, j'aimerai bien tester aussi, je vais voir mon caviste local, voir s'il n'a pas ça dans ses richesses!

Benoit de Bretagne
Répondre