" The fucking cuvée " - liquid expérience

Si vous êtes amateurs, Amoureux des vins, n'hésitez pas faire partager ce savoir, votre passion!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

" The fucking cuvée " - liquid expérience

Message par saddle33 »

Quand 4 copains dans la com + 1 copain dans le vin délirent un soir de printemps....avec 1 (des)verre(s) à la main et qu'ils trouvent que le vin est vendu trop cher dans les restaurants....
Ils décident de lancer "La fucking cuvée" destinée au restaurateurs qui veulent bien jouer le jeu, en ne vendant la bouteille sur table qu'a 1 seul prix : 15,00 Euros maxi.
Lancement septembre....et le vin est très très bon..

le site dédié: http://www.liquidxperience.com/concept.php

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Je testerai bien le Tannat :wink: ! ça a l'air sympa, hormis le "Facking F Word " :oops: :oops: :oops:

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

On voit bien la clientelle jeune qui est ciblée !
Le logo en forme de croix rappelle cependant trop le logo "nocif" que les industriels appliquent sur les produits ... nocifs ! :
http://en.webdesign-tutoriaux.com/image ... -nocif.png
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Ces vins sont "produits" en France ou en Autriche ? :roll:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
ERIK92
Messages : 51
Inscription : mar. 24 mars 2009, 17:59

Re: " The fucking cuvée " - liquid expérience

Message par ERIK92 »

saddle33 a écrit :Quand 4 copains dans la com + 1 copain dans le vin délirent un soir de printemps....avec 1 (des)verre(s) à la main et qu'ils trouvent que le vin est vendu trop cher dans les restaurants....
Ils décident de lancer "La fucking cuvée" destinée au restaurateurs qui veulent bien jouer le jeu, en ne vendant la bouteille sur table qu'a 1 seul prix : 15,00 Euros maxi.
Lancement septembre....et le vin est très très bon..

le site dédié: http://www.liquidxperience.com/concept.php
visiblement compte tenu des cépages ces vins sont produits dans le sud ouest...quel domaine?une copérative?un négociant?
l'idée peut-être sympa mais 15 euro pour un tannat ou un ugni blanc c'est pas donné.....c'est un coef 4 sur le pris réel....
donc tu sais d'où ils viennent?
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Re: " The fucking cuvée " - liquid expérience

Message par saddle33 »

ERIK92 a écrit :
saddle33 a écrit :Quand 4 copains dans la com + 1 copain dans le vin délirent un soir de printemps....avec 1 (des)verre(s) à la main et qu'ils trouvent que le vin est vendu trop cher dans les restaurants....
Ils décident de lancer "La fucking cuvée" destinée au restaurateurs qui veulent bien jouer le jeu, en ne vendant la bouteille sur table qu'a 1 seul prix : 15,00 Euros maxi.
Lancement septembre....et le vin est très très bon..

le site dédié: http://www.liquidxperience.com/concept.php
visiblement compte tenu des cépages ces vins sont produits dans le sud ouest...quel domaine?une copérative?un négociant?
l'idée peut-être sympa mais 15 euro pour un tannat ou un ugni blanc c'est pas donné.....c'est un coef 4 sur le pris réel....
donc tu sais d'où ils viennent?
15 Euros c'est le prix conseillé en restaurant. Pour les particuliers, c'est 5,9€

Les vin proviennent du domaine Morel, un super viticulteur, jeune, mais qui connait parfaitement son métier et qui privilégie la qualité.

http://www.vin-au-verre.fr/67-domaine-morel-tannat.html
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Mais est-ce que les restaurateurs n'abusent pas aussi un peu sur le prix du vin ? En descendant leurs prix, cela permettrait de faire revenir la consommation plutôt que de proposer des trucs "très marketing" façon outre Atlantique comme pensements.

Je reconnais qu'il faut faire le tri dans la jungle des étiquettes. Il y avait eu pendant un moment un courant pour réformer tout ça parce que les consommateurs étrangers s'y perdaient... J'ai alluciné :oops: . Une bouteille avec écrite uniquement dessus : syrah, pinot, carignan, merlo etc... etc... C'est un peu de notre patrimoine et de notre identité culturelle ( merde c'est d'actu en ce moment ) qui disparait. :?
ERIK92
Messages : 51
Inscription : mar. 24 mars 2009, 17:59

prix du vin et etiquettes

Message par ERIK92 »

tu as raison lukou
c'est vrai que la restauration applique allègrement des coefficinet 3.5 ou4X
sur le prix du vin et fait là -dessus une grande partie de sa marge.
Comment changer les choses?même si aujourd'hui les lois sur l'alcool diminuent la conso au restaurant,les pro ne semblent pas baisser leurs prix.
La réponse pour "s'offrir"un petit plaisir liquide sans se ruiner et sans dépasser la dose,c'est peut-être de développer le vin au verre
exemple 3 plats 3 verres d'un vin différent.Peu de restaurant proposent cette
formule..c'est ce que fait Faure Brac (meilleur sommelier du mondre 92 je crois) dans son "Bistrot du sommelier" qui plus est avec des vins de qualité.
Pour les étiquettes,le développement de la contre étiquette avec mention du ou des cépages,la locatlisation géographique du vignoble,et qques indications
comme le taux de sucre résiduels des liquoreux par exemple pourrait aider le consommateur de façon didactique et ne nuirait pas au patrimoine culturel bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Je suis allé récemment dans des grands resto étoilés à Toulouse. Ils proposent soit :
- de prendre au verre (ajouter un certaine somme substantielle mais bien moindre qu'une bouteille...)
- de repartir avec la bouteille non terminée.

Je trouve cela pas mal, enfin il a un effort de fait. On ne repart pas bourré parce qu'il falait finir la bouteille. Bref, on consomme intelligemment.

:idea: J'ai vu aussi certain qui ont vraiment baissé la carte des vins. Les grands crus sont toujours inabordables mais j'ai ce qu'il faut en cave, donc connait le prix.... :? Il est hors de question de claquer alors autant dans un vin très haut de gamme au resto :evil:
ERIK92
Messages : 51
Inscription : mar. 24 mars 2009, 17:59

Message par ERIK92 »

oui donc pour poursuivre sur the fucking cuvée et ta remarque sur les grands crus hors de prix au resto je rappelle pour le Tannat qu'on peut se payer un super madiran Bouscassé de Brumont entre 8 et 10euro y'a pas match.....
t'as raison vaut mieux les boire chez soi entre copains....
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

La cuvée en ligne...

Message par saddle33 »

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: " The fucking cuvée " - liquid expérience

Message par Benoit de Bretagne »

saddle33 a écrit :
Les vins proviennent du domaine Morel, un super viticulteur, jeune, mais qui connait parfaitement son métier et qui privilégie la qualité.

http://www.vin-au-verre.fr/67-domaine-morel-tannat.html
J'ai un très bon souvenir du moelleux "Côte de Gascogne" de Monsieur Morel, goûté à Vinomania Lille :wink: ! Ca me fait penser que la prochaine fois que j'y monte, je rachèterai bien quelques bons bags !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Moi j'ai un délicieux souvenir des Bécasses :oops: :oops:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Répondre