totillas..pour fajitas ,tacos,et nachos,ca vous tente?

Si vous êtes amateurs, Amoureux des vins, n'hésitez pas faire partager ce savoir, votre passion!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

totillas..pour fajitas ,tacos,et nachos,ca vous tente?

Message par alex42 »

:o
pour faire des fajitas ,des tacos croquant,ou des nachos ( les petit triangle pour l apero)

la base est la meme...c est le tortillas.

generalement au ble pour les fajitas et a la farine de mais pour les tacos et nachos.

aujourdhuit on va faire des tacos et fajitas au ble...(y avais pas de farine de mais).

ya une difference enorme entre ceux acheter tous pret et ceux qu on fais soit meme..

dans les home made ya pas d agent conservateur :wink: ....et hmmmmm le gout et meilleur. :lol:..et puis faut apprendre a faire soit meme ca fasi des economie de resto :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Et tu les accompagnes avec quel vin ? un vin cuit genre Banyuls ? ou liquoreux genre muscat ? :roll:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

pour les tacos etc....je prendrais un vin new world..californie afrique du sud ou australie..

preference un cabernet de ces pays..

sinon biere mexicaine (mais j aime pas ca)) ou margarita...mais j ai arretez la tequilla depuis le jour de mon marriage....ca me reussit pas la tequilla

le vin est tres noir a une forte teneur en alcool 14 degrees et et beaucoup plus sucree et fruites que le vin francais et moins cher.

ca se bois comme du jus en fait inutil de chercher les nuance d abricot de cerise etc..

c est du vin pour se saouler :D

mais voyons la recette des tortillas :wink:
Dernière modification par alex42 le lun. 06 juil. 2009, 09:33, modifié 1 fois.
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

pour les tortillas il faut

3 verre de farine (de ble ou de mais)
1 demi verre d huile
1 cuillere a soupe de sel
1 verre d eau bouillante.

et de l huile pour frir les tacos..voila c est tout.

1 dans un grand bol en metal melanhger le sel et 2 verre de farine ( garder le troisieme verre pour apres )

Image

2.. ajouter 1 quart de verre d huile

Image

Image

3..melanger avec une fourchette ca va etre granuleux

Image

comme ceci
Image

4......ensuite ajouter un verre d eau chaude..ajouter progressivement tout en remuant ( mettez pas trop d eau ) une pate pour etre boinne dois etre faites d un coup les rajout de regule sont pas trop conseiller.
Image


5...vous melanger bien ca va ressembler a de la puree

Image

si c est trop liquide ajouter de la farine (mais pas trop garder la pate collante)) si c est trop dur ajouter de l eau

une fois melanger ca ressemble a ca la pate est mouiller moitie dur moitie molle comme de la puree.........

Image

soulever votre pate ca dois faire comme ca comme un chewing gum]

Image

voila tout va bien
........

etape 2

on avait reserver un verre de farine.

on va maintenant l incorporer a la pates petit a peti dans le bol et une cuiller a la fois...on ajoute une cuillere de farine et on petrit a la main

on ajoute on petrit etc etc.. (( attention la pate ne dois pas etre seche ajouter petit a petit c est important ....garder la pates humide et moelleuse.))

Image

Image

apres 5 ou 6 cuillere de farine la pates doit etre malleable..

sortez la du bol et sur une table fariner commencer a la petrir comme pour un pain ou une pizza

Image

eviter de casser la pate...etirez la comme ceci

Image

et vous ajouter votre farine une cuillere a la fois

apres 10 minute de petrissage la pate est bien tendre..elle ne doit pas etre seche ( trop de farine)...et elle ne dois plus coller au doigt


Image

voila vous avez une belle boule uniforme

Image

maintenant vous faites un petrissage a la main vous tirer sur la boule vous l ecrasser entre les main la faites tourner etc pendant encore 10 minute.

Image

voila apres 20 minute de petrissage au total.....vos mains doivent etre comme ca..

rien n est accroche dessus ni farine ni pates...et elles brillent a cause de l huile..ca veut dire que la pate est reussit

:wink:

Image
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

faites une belle boules disposer la sur une planche a couper

Image

couvrez et laisser reposer 30 minute..( ca gonflera pas normal ya pas de levure :wink: )

Image

.................................
etape 3
30 minute plus tard voila la pate

Image

faites en des boulette de pates..((avec ces dose vous pouvez faire 18 boulette..moi j en ai fais 12 c est un peu gros ..surtout pour les tacoss..donc faite les moins grosse que moi
:lol: sauf si vous etes un goinfre :oops: :oops:

les boulettes
Image

ensuite sur la table legerement fariner avec un rouleau etaler chaque boulette de maniere a avoir une feuille de 1 millimetre d epaisseur

Image
attention 1mm d epaisseur c est fragil manipuler avec soin

:wink:

et finissez a la main pour donner une forme ronde...ca ca demande de la technique allez y doucement
Image

et voila la tortillas prete a cuire

Image
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

cuisson c est simple..

vous faite chauffer une poelle sans rien pas d huile pas de beurre...a sec

et vous mettez la tortillas a cuire 30 ..40 seconde de chaque cotes seulement..

ATTENTION....pas plus de 40 seconde le feu doit etre doux et la poelle bien chaude

reguler le feu au fur et a mesure...garder la pates blanche avec juste quelque point doree

Image

apres 30 ou 40 seconde de chaque cotes la tortillas ressemble a une crepe et doit etre pliable sans craquer...

comme ici elle prend la forme du baton ...si elle est croquante ou dure elle est rater jeter la

elle doit etre molle,,,,,,,,,,,,,,,si vous rater la premiere c est pas grave c est comme les crepes on rate toujours la premiere :wink:

voila une belle tortillas

Image

faites les toutes cuire de la meme maniere..

et voila le travaille la toutes les tortillas sont pretes ya plus qua les charger si on veut manger des fajitas c est fini :wink:
faites les chauffer une minute au micro onde avant de passer a table ou sinon a la vapeur 1 minute aussi

Image

ma gosse fais d enorme progres en cuisine depuis 1 ans qu elle me sert d aide cuistot elle commence a bien bosser....c est elle qui a mis les tortillas en forme au baton..

je me suis occuper de les arrondir a la main seulement.

Image
Dernière modification par alex42 le lun. 06 juil. 2009, 09:41, modifié 2 fois.
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

bon maintenant imaginer..

votre gosse veut des fajitas ....votre femme veut des tacos..et vous :oops: :oops: l homme bouche.....vous voulez 2 tacos et 2 fajitas :shock:

ou simplement vous invitez du monde et vous avez envie que vos amis vous disent mais comment as tu fais pour faire d aussi bon tacos???looooooooooolll faut dire que ca fais toujours plaisir


donc transformons ces tortillas en hard shell tacos :wink:

je repete j ai fais des tortillas enorme pour les tacos faite les de diametre plus petit :wink:

bon le truc c est ca..

dans une poelle faite chauffer de l huile(( environ 4 ctms d huile)

Image

ATTENTION.....l huile ne doit pas etre trop chaude sinon la tortillas va bruler alors l huile dois fremir sur la patte mais pas bouillir..(( moins chaud que l huile a frite))

ok?? sinon la tortillas sera toutes noir donc reguler la chaleur en laissant simplement fremir l huile autour de la pates ....vous allez vite conprendre si c est trop chaud :wink:

et si pas assez chaud l huile ne frmit pas...trouver la bonne temperature eteigner le feu quand trop chaud rallumer etc.. la tortillas doit juste dorer pas marron foncer

alors voila le coup de main a choper..

avec une pince et une fourchette

tenez la tortillas avec la pince et immerger seulement une moitie de tortillas dans l huile

Image

avec la fourchette dans l autre main appuyer sur la partie immerge pour qu elle reste sous lhuile (( n ou blier pas le centre le joint lui aussi doit etre immerger de moitie au moins))

attention ca va vite la........15 ou 20 seconde plus tard ca y est la moitie imerge est devenu dure et croquante comme une chips vous le sentez sous les doigt..

maintenant retourner la tortillas tenez le cotes croquant avec la pince et imerger l autre cotes pareil pendant 20 seconde (( noubliez pas le joint))

Image

et voila faites doree uniformement et c est c est tout :wink: ca doit prendre moins de une minute pour faire un tacos

Image

un gosse un peu entrainer arrive a le faire :wink:

Image
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

et voila le travaille des tacos geant bien doree miam miam......pour faire des nachos ..et bien couper le tortillas en triangle et faite le frire comme le tacos

ensuite mettez les nachos dans un sac en plastic genre sac prisunic...ajouter du sel des epice de votre choix et melanger ...et voila des nachos.

.......

voila mes tacos geant........mais ne vous y fiez pas il sont pas si geant que ca.........ma femme en a manger 2 :shock: :shock:

j avais fais 2 pour moi et 1 pour les filles...ben voila j ai eu le droit qua un seul :cry:

Image

voila comme ca bien doree mais pas bruler

:wink:
Image


regardez moi ce tacos il est enorme on dirais un kebab......celui la vous etes pas pret de le trouver en supermarcher...faut le faire soit meme
:lol: :lol:

Image

mais en fait c est la gosse parceque j ai dis on fais des tacos normaux ou des tacos geant est evidemment elle a repondu..

GEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNTTTT!!!

donc voila

lol
Image

bon ben c est pret les fajitas d un cotes les tacos de l autre.....y a plus qu a remplir et manger :wink:

Image

ps...je vous garanti que si vous faite vos tortillas comme ca........vous n aurez plus jamais envie d en acheter des toutes pretes....carrement celle si sont beaucoup plus leger super bonne ..

ca prend 1 heure au total :D
Dernière modification par alex42 le lun. 06 juil. 2009, 09:49, modifié 1 fois.
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

ImageImageImageImage

J'adore ce forum! autre chose que Marmiton.org

Super présentation, ce soir: tortillas pour tous à la maison!
... merci m'sieur!
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

bon si vous faite ca vous meme tant qu a faire ajouter un truc qu on a jamais vu dans un resto mexicain pour bien personaliser et pour le rendre encore meilleur..

suppossons que vous faite la viande avec la poudre a sauce pour tacos...ou en marinade au choix..

vous avez le guacamole pret aussi

ensuite vous ajouter la sauce tacos a base de tomate ok....bon c est bon mais comment faire meilleur que ca ???

mais vous avez de delicieux tacos et fajitas fais main et les sauce c est les sauce en boite......il faut absolument ajouter quelque chose pour rendre tout ca meilleur


.......

voila comment je personalise..simplement et diablement efficace

le fromage..

faite un fromage fondu fumer :shock: je vous asure que le gout de cette sauce fumee vous restera sur la langue pendant quelques jours.

1..dans une casserole mettez un bout d alu (pour proteger le fond)

Image

2...mettez un morceaux de smoking wood..bois a fumage
Image

3 allumez le bois et c a va fumer pendant 20 minute

Image

4 mettez une grille sur le haut de la casserole
Image

mettez un bol ou un ramequin avec du fromage ((mettez le fromage que vous voulez au choix.))

Image

5 couvrez mettez sur le balcon et laisser 20 minute de fumage quand le bois est fini c est pret

Image

6 apres 20 minute le cheese est smoked
:o mettez le dans une petite casserole avec un peu de lait et laisser le fromage fondre quand c est fondu votre sauce framge fumee est prete et le gout.....wow ca va donner un gout a votre tacos qu on oubliera pas

Image

laisser fondre comme une fondue de fromage

Image

...........................

ensuite j aime bien aussi ajouter ca pour ajouter du gout..

prenez du basilic du balcon bien vert bien gros bien nourrit au soleil ( pas le basilic issue de la culture hydroponique qui a plus le gout de l eau que celui du basilic))
prenez un bon basilic qui parfume toute la cuisine par sa presence
Image

couper des tomate en des
ajouter huile d olive basilic et du sel

voila une tomate basilic

Image

vous ajouter cette tomate et le fromage fumer dans votre tacos vous allez voir le gout c est autre chose
:wink:

et n oubliez pas pour la viande d abord faite revenir un oignon..ajouter la viande...et la sauce ensuite...sans l oignon...c est po terrible :cry:

et il faut du tabasco VERT.........tres important pour les tacos le vert..il est pas fort et parfume bien le tout

allez ciao bonne apetit

chargez bien

Image

Image

Image

Image

Image

miam c etais deliciouuuuuuuuuuuuuuusss !!

:o
Avatar de l’utilisateur
Marbuzet
Messages : 164
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 13:38
Localisation : Au milieu des vignes

Message par Marbuzet »

Gazalain a écrit :Et tu les accompagnes avec quel vin ? un vin cuit genre Banyuls ? ou liquoreux genre muscat ? :roll:

Bonjour

Juste pour info, le Banyuls n'est pas un vin cuit, mais un Vin Doux Naturel ( VDN) :)
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

idem pour le Muscat : de Frontignan (au Nord :!: ) ou de Rivesaltes (au Sud 8) ) , c'est aussi un VDN :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Marbuzet a écrit :
Gazalain a écrit :Et tu les accompagnes avec quel vin ? un vin cuit genre Banyuls ? ou liquoreux genre muscat ? :roll:

Bonjour

Juste pour info, le Banyuls n'est pas un vin cuit, mais un Vin Doux Naturel ( VDN) :)
J'ai utilisé le terme que pratiquement tout le monde utilise à tort pour désigner des vins doux naturels.
Mais Alex préfère visiblement les vins étrangers.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

Gazalain a écrit :
Marbuzet a écrit :
Gazalain a écrit :Et tu les accompagnes avec quel vin ? un vin cuit genre Banyuls ? ou liquoreux genre muscat ? :roll:

Bonjour

Juste pour info, le Banyuls n'est pas un vin cuit, mais un Vin Doux Naturel ( VDN) :)
J'ai utilisé le terme que pratiquement tout le monde utilise à tort pour désigner des vins doux naturels.
Mais Alex préfère visiblement les vins étrangers.
non non pas du tout...au contraire je suis carrement bourgogne ...........le probleme c est que au japon les vins francais snt generalement degueulasse.........et hors de prix..surtout les bourgogne ..

ca voyage en bateau c est mal stocker plus le climat pourri tous les vin avec bouchon en liege se garde mal ici

alors au debut j acheter ce que j aimais du chambertin des vosne romanee des chateau neuf des cotes du rhone des savigny wow ca j aime ca le savigny mais bon 70 euro la bouteille c est bon tu peux pas en mettre sur la table trop souvent etcx..

mais plus souvent qu une fois sur deux le vin etais pourri..bouchonner evente meuriser enfin il est pas bon.......alors quand tu paye une bouteille de cotes du rhone 4 fois le prix de la france

et qu il est pourri........au bout de quelques annees faut trouver autre chose :wink:

j ai donc decouvert les vin (new world ) au japon...ils sont moins cher ca commence a 9 euro la bouteille et a qualite egal on ne trouve pas un vin francais a ce prix..

si on trouve du vieux papes a 6 euro :cry: mais entre un vieux papes a 6........ou un cabernet chilien a 9......je prefere le chilien..

il est moins rape langue...il se boit tous seul et tiens 14 degree d alcool

c est une question d argent en fait..

mais aussi beaucoup de vin australie chili californie etc n ont plus de bouchon en liege c est des capsule........donc pas de risque de bouchonnage....et tres peu de risque que le vin soit eventer..

seul propbleme si tu achete une caisse de douze toutes les bouteille sont egal en gout..

le vin francais chaque bouteille change :wink:

mais comme je disais metrre 40 euro dans une bouteille qui a une chance sur 2 d etre bouchonne........j evite :wink:

en ce moment j ai trouve un cabernet sauvignon d afrique du sud a 6 euro .......franchement il est pas mal (un peu trop fruites )) mais pour le prix ca va

c est le meme prix qu un vieux papes mais franchement il est 10 fois meilleur que le vieux papes donc j hesite pas c est normal j ai pas envie de boire du vinaigre

surtout vu le temp que je passe en cuisine...j marrange pour faire des plat en evitant le maximum de deja pret je mange pas de congeler ni de boite enfin.......si j achete du vin j veux pas qu il soit bouchonner,ca me gacherais le repas

et surtout ces vins la se marient avec tout..

meme avec rien d ailleur

...
mais attention j ai bu beaucoup de haut de gamme californien....notament les robert mondavi haut de gamme a 60 ou 70 euro la bouteille

c est du bon c est fort par contre c est fort comme du cognac mais franchement c est bon :wink:

mais jet trouve les vin du new world trop sucree...facil a boire ((moins sucre que le vin espagnole..ca je peut pas c est trop degueu... :lol: ))

mais faut etre honnete le vin francais est meilleur...........si il est stocker dans un pays qui a les bonne condition climatique..

mais le haut de gamme etranger n est pas mal non plus :wink:

supporte mieux les difference climatique..
et est moins cher .
Dernière modification par alex42 le lun. 06 juil. 2009, 15:57, modifié 1 fois.
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

mais je dis pas de conneries j ai parler avec d autre francais ici des mec du metier comme on dis

restaurateur cuisinier maitre d hotel sommelier..tous francais..

et je leur ai dis ..tu trouve pas que le vin est degueulasse ici???? il sont tous categorique avec moi..

on bois pas de vin francais ou tres rarement quand vraiment opn a des rond et qu on tente la roulette russe on achete un ptit pinard de chez nous....quand il est bon ( ca arrive)) alors pendant tout le repas on gonfle notre femme en repetant sans cesse..

ya pas a dire le vin francais il est quand meme meilleur..

:wink:
Répondre