VINOMANIA - Verre aprés verre

Si vous êtes amateurs, Amoureux des vins, n'hésitez pas faire partager ce savoir, votre passion!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

VINOMANIA - Verre aprés verre

Message par saddle33 »

Bonjour,
je vois que sur ce forum, il y a pas mal de Bretons..Connaissez vous la collection verre après verre ? Ce concept a été crée par des amis Bordelais et le développement des franchises a été confié a des bretons..
Le concept est très simple : les vins sont sélectionnés par un œnologue maison, qui participe a l'élevage et l'élaboration des vins auprès des châteaux et ensuite les vins sont mis en bag directement a la propriété grâce a un camion usine ambulant.
Fraicheur et gout garanti, puisque ces bags conservent le vin 3 mois après ouverture. Ceci grâce au remplacement de l'oxygène par de l'azote.
Plus de 50 vins différents , issus de diverses région sont proposés a la dégustation au verre.
Au restaurant, vous ne payez que ce que vous buvez et chacun des convives peux boire le vin qu'il veux.
Et a la maison, c'est pouvoir avoir plusieurs vins a proposer aux copains....(Et ils sont heureux, croyez moi...) Les bags ne font pas long feu..
Pour avoir tout gouté, ou presque,je peux vous dire qu'il n'y a que du bon..
Mon chouchou: Château D'eck - Pessac Léognan.
Comme dit mon ami Jean Paul:
La bouteille a remplacé l'amphore, et le bag remplacera la bouteille...
Il est vrai que le contenant final n'amène rien a la qualité du contenu.

Le magasin de BREST:
http://www.vinomania.fr/

Quelques photos faites pendant Vinexpo:

La boutique de BORDEAUX
Image

Les fameux Bags
Image

Les mises au Chateau:
Image

Image

Mes amis créateurs du concept: Sophie et Jean Paul Lafage

Image

de gauche a droite : Charles-Henri Gonet (Chateau d'Eck) et Stéphane l'œnologue qui sélectionne et élabore les fameux vins..

Image
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

très intéressant! il y a t il une carte de France, avec les adresses de ces bars à vins? Merci!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

Benoit de Bretagne a écrit :très intéressant! il y a t il une carte de France, avec les adresses de ces bars à vins? Merci!

Benoit de Bretagne

Il est encore un peu tôt, car le réseau est en cours de développement..
Pour l'instant il n'y a que 3 adresses : 2 en Bretagne et 1 a Bordeaux (Bar pilote). Mais des projets sont en cours.....Et des candidats pour devenir franchisés sont les bienvenus.

http://www.vinomania.fr/
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Allez je me dévoue :lol: ! bar à vin et lutherie :oops: :oops: :oops:

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

Benoit de Bretagne a écrit :Allez je me dévoue :lol: ! bar à vin et lutherie :oops: :oops: :oops:

Benoit de Bretagne

Ah, mais voila une idée quelle est bonne...Ça va si bien ensemble. Il en est de même des grandes guitares et je fait souvent la comparaison avec les bons vins. Tous bons, mais tous différents..
Je vais essayer de vous faire livrer un bag in box a votre atelier..
Préférence dans les gouts ?? :?: :?:
çà va vous donner du punch pour animer ce magnifique forum..
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

rires... c'est gentil de votre part! j'aime les vins du sud ouest, les haut médoc... et beaucoup d'autres... comme en lutherie :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Nous y sommes allés avec Benoit, à Lille, le concept est fort sympathique! :D
La cuisine est très bonne ... et les vins aussi :wink:
A recommander!!!
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

Benoit de Bretagne a écrit :rires... c'est gentil de votre part! j'aime les vins du sud ouest, les haut médoc... et beaucoup d'autres... comme en lutherie :wink: !

Benoit de Bretagne
Désolé benoit,
j'avais complétement zappé..Beaucoup de boulot, notamment avec le site de vente en ligne des bag in box.
Dites moi ce qui vous plairait

http://www.vin-au-verre.fr/
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Nous avons craqué pour le Pessac Leognan(Eck) et le moelleux Côte de Gascogne (Morel) :wink: ! Cela accompagnant le camembert frit avec des chuttneys... magnifique!!!!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

Benoit de Bretagne a écrit :Nous avons craqué pour le Pessac Leognan(Eck) et le moelleux Côte de Gascogne (Morel) :wink: ! Cela accompagnant le camembert frit avec des chuttneys... magnifique!!!!

Benoit de Bretagne

bonjour,
ca ne pouvais pas mieux tomber, Hélène la sommelière de Vinomania Lille est actuellement en formation à Bordeaux...

Le réseau Vinomania est heureux de vous offrir un Bag de chacun de ces 2 très bons vins. Vous pouvez les retirer à Vinomania Lille dés demain, auprès d'hélène.

Hélène a aussi pour mission de vous faire gouter quelques petits vins qui méritent le détour...

Je vous souhaite une bonne dégustation et de très bonnes fêtes.
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Merci beaucoup :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci Saddle33 , j'irai (re)découvrir avec plaisir ces très bons vins ! Merci pour le cadeau de noël !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Encore un grand merci pour votre geste, Hélène nous a très gentiment reçu, parlé et aiguillé vers des vins en fonction de nos goûts ! Votre cadeau fut fort apprécié lors du réveillon avec Carlos(Michel) et Chloé(miss forum) :wink: !

Encore merci !!!

Nous allons très bientôt revisiter le Vinomania de Lille avec les bios parents, et nous ferons des provisions en Pessac et blanc moelleux :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :Encore un grand merci pour votre geste, Hélène nous a très gentiment reçu, parlé et aiguillé vers des vins en fonction de nos goûts ! Votre cadeau fut fort apprécié lors du réveillon avec Carlos(Michel) et Chloé(miss forum) :wink: !

Encore merci !!!

Nous allons très bientôt revisiter le Vinomania de Lille avec les bios parents, et nous ferons des provisions en Pessac et blanc moelleux :wink: !

Benoit de Bretagne
Je me joins à Benoît, pour vous remercier également, pour ces merveilleux nectars, que nous avons appréciés à leurs justes valeurs, merci encore,

Michel
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

si vous aveiz vu Michel en goûtant le Pessac :wink: ! "ça avo l'goût d'revient" !

Benoit de Bretagne
Répondre