curry indien?

Si vous êtes amateurs, Amoureux des vins, n'hésitez pas faire partager ce savoir, votre passion!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

autant qu'en lutherie qu'en cuisine, t'es un fou :wink: !

Benoit de Bretagne
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

mais je fais moins d erreur en cuisine :wink: :lol:

d ailleur a ma derniere classe le mec qui filmait il me dis..tu ne met pas de tablier???

effectivement j etais habiller en costard mais j avais enlever la veste donc la belle chemise et tout..

et je lui repond.regarde c est a ca quon reconnais un pro,c est un cuistot qui n a pas peur de faire la cuisine pour 20 personne en chemise de luxe..

et qui finit sans une tache a la fin :wink:

on a rigoler.........

et a la fin de la classe..........j avais pas une tache :wink: (( mais c etais un coup de chance ) :lol:
Dernière modification par alex42 le mer. 24 juin 2009, 20:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

:idea: Je prendrai quelques clichés quand je ferai prochainement ma version (ô combien nettement plus simpliste :roll: ). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

alex42 a écrit :
Raphc a écrit :Miam, je vais faire mon chieur mais: t'as pas la recette du nan ? Groumpf le cheese nan... :lol:
cete recette marche assez bien

:wink:

http://pascal.moron.free.fr/rec/recette ... e-nan.html
Danke
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

C'est super sympa ta présentation...merci
Guy
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

merci :wink:

j ai crus comprendre que tu t interressait aussi a la cuisine..

alors voila on partage ce qu on peut on est des humain avant tous on se retrouve un peu grace a la lutherie mais neanmoins on a tous des besoin vitaux plus fort en commun.....la bonne bouffe est le meilleur amis de l homme :lol: :lol:

a bas le transfat la zaccharine les ogm les animaux genetique aussi et autre edulcorant ou conservateur/ M.E.C 2

mais surtout le transfat ca c est le fleau de la bouffe aujourdhuit ils en mettent partout car c est moins cher mais la teneur en gras est enorme

beurkkkkkkkkkkkkkk... :o

je sais pas si vous avez vu cette femme...elle a garder des frites macdo pendant 4 ans....et ses frite ont toujours la meme couleur jaune...alors pas etonnant qu avec tous ces conservateur ca dois rester dans le bide et se transformer en gras et en maladie cardio vasculaire..

honnetement je fais 82 kilo maintenant......j ai pris 10 kilo en dix ans.......mais au moins je suis sur d une chose mes 10 kilo j lais ais pris en bouffe saine.j ai ptete fais les dose trop grosses ..mais pas de boite pas de surgeler pas de produit tous fais..et de moins en moins de resto pour pouvoir controller ce qui rentre..

gros d accord...........mais malade non !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :wink:

ps...mes casserole en cuivre je suiis venu de france avec elles elles etais dans la soute de l avion :lol: :lol: pour rien au monde j aurais abandonner mes casserole en cuivre.....ca c est le tresor d une cuisine...plus ya de cuivre mieux c est :o
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

alex42 a écrit :...plus il y a de cuivre mieux c'est :o
Comme dans un orchestre. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

alex42 a écrit :...

je sais pas si vous avez vu cette femme...elle a garder des frites macdo pendant 4 ans....et ses frite ont toujours la meme couleur jaune...alors pas etonnant qu avec tous ces conservateur ca dois rester dans le bide et se transformer en gras et en maladie cardio vasculaire..

honnetement je fais 82 kilo maintenant......j ai pris 10 kilo en dix ans.......mais au moins je suis sur d une chose mes 10 kilo j lais ais pris en bouffe saine.j ai ptete fais les dose trop grosses ..mais pas de boite pas de surgeler pas de produit tous fais..et de moins en moins de resto pour pouvoir controller ce qui rentre..
...
J'ai fait un stage de cuisine il y a 15 jours. Quand j'ai vu ce que le chef mettait comme beurre ou/et huile, j'ai du mal à croire que l'on peut conserver sa ligne dans le temps ni même aller dans le mur en terme de surdoses de graisses, sel et autre... C'était très très bon (dégustation après...) mais mortel en calories. D'ailleurs je n'ai pas mangé un seul soir de la semaine :lol: :idea: Il y a encore pour certain du chemin entre gastronomie et équilibre alimentaire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

le beurre frais est paraît il moins nocif(je parle de celui naturel de ferme, non coupé à la margarine et autres cochoneries de synthèse)

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Benoit de Bretagne a écrit :le beurre frais est paraît il moins nocif(je parle de celui naturel de ferme, non coupé à la margarine et autres cochoneries de synthèse)

Benoit de Bretagne
Oui mais pas quand tu en mets 3x plus qu'il en faudrait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

à la Maïté :wink: !

Benoit de Bretagne
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

vous avez ouvert plusieur debat sur le coup et cela va etre dur a chacun de s exprimer clairement sur ce qu il veut reelement dire :wink:

je m explique..

les debat ouvert ici sont

1 la bonne bouffe (( qui ne veut pas dire la plus saine mais simplement celle qu on aime qui remplit bien qui a du gout la traditionelle la bouffe de la grand mere qui s arrose au pinard et s accompagne de fromage)

2..la cuisine toutes prete,,,sa facilite mais ses inconvenient (( graisse synthetique colorant ogm sucre pour accoutumer le client etc etc dependance du client envers non seulement le produit mais surtout envers le fournisseur........aujourdhui sans supermarche 75 pourcent de la population des pays riche ne serais pas capable de s alimenter)

3 ...l industrie alimentaire qui en fait est un cercle de monopole les producteur sont acheter par les fournisseur qui eux meme sont fusionner avec les societe vendeuse...resultat.....la chaine de magasin vendeur est aussi le fournisseur et le producteur (( donc monopole alimentaire egal danger...il fabrique des ogm sur des region entiere detruisant ainsi la vegetation naturelle du pays choisit pour nourrir le betail ce betail arrive dans notre assiete en forme de steak.......gaver au mais transgenique une vache qui n a jamais vu un seul brin d herbe de sa vie .)

4.quoi qu on fasse on est obliger de manger ce que les grandes societes on decider............exemple la viande est nourri avec l agriculture...les vache poulet porc etc mange donc des ogm........ou des farine...

on mange du poulet nourri au grain ogm :cry:

4 et finalement la dietetique rester mince garder la ligne (( ca c est pas possible si on mange bien.....pour garder la ligne ya qu une solution faut se priver...ou faire du sport.....mais ca c est plus une question de bouffe c est une question de mode.)

....................

alors poar exemple moi qui prone labouffe de la maison faite par nous meme,ce n est pas pour gardez la ligne ..

mais pour les raison suivante..

un cassoulet fait maison est meilleur qu un cassoulet en boite.

un poisson frais meilleur qu un poisson paner surgeler

un legume frais meilleur qu un legume deshydrater

et de plus..........en faisant tout soit meme on choisit nos produit donc on peut essayer de slalomer au maximum pour ne pas avoir de produit utilisant des conservateur des graisse chimique des omg des reconstitution etc..

c est pouyr ca que ca s appele la bonne bouffe..........car elle n est pas deshydrater par des chaine alimentaire multinational dans l espoir de faire un max de ble sur le dos des gens..

la bouffe maison on choisi chaque ingredient 1 par 1.......on peut donc faire une selection de certain produit nocif.

maintenant c est sure mettre une plaquette de beurre dans 100 grammes de spaghetti c est abuser..

il faut doser tout ca.......le curry que j ai presenter avec nan riz faut dire c est pas un truc a manger tout les jour sinon vous aurez un ventre d indien

:wink:

mais c est de la bonne bouffe et pourquoi???........parcequ on a pas ajouter de colorant de produit pour donner du gout de graisse de synthese...de deshydrater etc etc etc.....

on a fais cuire tous nous meme en partant de produit frais....et ca malheureusement les gens pertent l habitude de le faire et du coup pensent que ce n est pas important...

une boite boite fera l affaire :wink: et bien je dis NON,,,,,,categorique,une boite ne fera jamais l affaire...

aujourdhuit combien de gens savent allumer un feu avec des baton??????...combien de gens save nettoyer un poisson??( en ville)...combien de gens achete du lait dans des boites en carton....sans savoir que c est une vache laitiere qui l a fait..

d ailleur les vache parlons en........les vache laitiere sont exploiter jusqua la mort elle sont pomper a la machine 24 heure sur 24.......elle produisent 2 fois plus de lait qu une vache normal........mais malheureusement vivent 2 fois moins longtemp...elle meurent d epuisement du au sucage intensif de lait..

voila voila,...mefions nous des grosse societes alimentaire......car il controle notre alimentation c est eux qui decident ce qu on va manger....on a du choix mais en vrais c est les meme produit dans chaque boite :wink:

et c est pour ca que je dis je prefere controller ma nourriture moi meme.......je n ai pas besoin de nestle,mc cain,ou coca (pour ne citer qu eux)...pour decider de ce qu il y aura comme produit de synthese dans mon assiete :wink:

et puis bon je suis cuistot donc c est un peu normal que je trouve normal de faire sa cuisine soit meme

:wink:

vous n avez pas remarquer que fanta coca et sprite on le meme gout maintenant?? qu on boive l un ou l autre on a l impression que c est le meme produit..

comme coca est le proprietaire de quasi toutes les marque de soda connu.......il mettent le meme produit accoutumant dans tous les produit...on crois avir 3 boisson differente mais c est exactement la meme......juste des colorant et des extrai de saveut qui change :wink:


rapeler vous la vie d avant internet ya 15 ans ..ca y est vous vous souvenez?? le fanta........il avait pas un gout different ca a changer de gout depuis quelques annees..

et que dire des snack genre chips parfumer quelque soit le parfum,pizza,chili,oignon,fromage what ever........vous avez remarquer que on comprend dans tous un gout aciduler comme une poudre aciduler qui a le meme gout toujours....mais avec des saveur ajouter d un paquet a l autre...(( voila ca c est l exemple parfait des produit a boycotter absolument....)

mefions nous des grosse monopole alimentaire...ces gens la on plus de pouvoir et d impact que l armee
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Force est de constater qu'il y a plein de vérités et plein de pistes à explorer dans ton messages. Je pense que l'on est à la croisée de tout ça aujourd'hui avec un grand retour pour la cuisine "saine" , comprendre faite maison à l'opposé de la cuisine industrielle façon "l'aile ou la cuisse".

Pour moi, certaines choses ne sont pas incompatibles. On peut avoir un régime alimentaire équilibré en mangeant un cassoulet de compète fait maison et bien gras un jour si durant le reste de la semaine (du mois ...) on fait gaffe. D'une manière générale, le fléau de l'homme "occidental" est qu'il mange trop par rapport à son bio-rythme et mal par rapport au temps qu'il consacre à ses repas. Combien d'entre-nous ont le cul sur une chaise toute la journée ? Fini le temps où on brulait les calories en effort physique comme le ferait un maçon pour donner un exemple... Moralité, population qui grossit et qui mange n'importe quoi.

Les campagnes nous assomment avec les fruits et légumes. Comme si c'était nouveau. Il y a quelques années... c'était avec le sucre! Mangez du sucre qu'ils disaient. Un comble ! Vive les lobby...

Je suis convaincu que l'on peut manger de la bonne bouf tout en n'explosant pas les compteurs quotidiennement et de façon raisonnée par rapport à son rythme. Aussi, apprenons à nos gosses ce que sont les légumes et à les manger à la bonne saison. Les miens mangent de tout ... même ceux que je n'aime pas !

Adhérer à une AMAP, c'est bien... mais c'est le parcours du combattant. Il faudrait que cela soit généralisé à tous les corps de métier qui nous nourrissent. Cela ferait du bien aux centrales d'achat des hyper qui matraquent nos fermiers qui ne vivent plus de leur travail.

:idea: d'ici quelques temps, on va avoir droit au retour du poulailler et du clapier car la viande achetée... c'est bad !

Vive la société de consommation :arrow:
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

je prefere pas m etendre sur le sujet de la societe alimentaire :wink: parceque c est ma grande revolte de ces dernieres annees...je me sens completement etrangler sans pouvoir rien faire..

ben ouais ou acheter un litre de lait quand on habite en ville????a part au supermarche...ya pas une ferme a moins de 200 bornes.. :?


sinon en ce qui concerne la cuisine en fait le probleme est aussi du fait qu on peut pas passer 4 heure tous les jours en cuisine :wink:

apres le boulot et tout c est pas facil de cuisiner faut avouer..c est grace a ca d ailleur que les compagnies alimentaire nous tiennent ils le savent on a pas le temp donc il essaye de nous arnaquer :lol:

tiens tu vois j arrive pas a m eloigner du sujet :lol: :lol:

j ai de la chance grace au mariage car je cuisine et ma femme aussi.....donc on fais a tour de role ya pas de schedule (( et elle cuisine plus que moi...parceque je suis faineant en fait))..mais quand elle en a marre alors je prend la releve pendant deux jours

du coup y en a toujours un des deux qui a envie de faire la cuisine,faut faire tourner la vaisselle aussi de maniere a se partager les tache..

imaginer une femme qui se tape la bouffe pour 4 personne tout les jours,plus la vaisselle......( et je parle pas des autre tache menagere).( et ya des millions de femme dans cette situation )).alors un moment elle se sent exploiter c est i normal et elle se tournera vers les produit deja preparer.....findus william machin ravioli canneloni panzani et compagnie :wink: ( les compagnie l on bien compris ils on apeler cette cible facil...la menagere de 40 ans))

a chaque jour sufit sa peine.partager les tache cuisiniere c est la meilleur facon de ne plus avoir peur de faire un plat pendant 2 heure

chez nous la bouffe c etais sacree..( car on mangait pas tout les jours)) mais quand y avait la paye alors on se privait pas et evidemment on oubliais les jours de misere on en rigolait meme , c etais comme ca.

je retransmet le message a ma gosse a ma facon ...je la fais travailler a la cuisine avec moi malgre qu elle n a que 8 ans....mais 2 heure en cuisine a philosopher avec le pere...........c est deux heure en moins a regarder des connerie de dessins anime a la teloche..

et je vois elle est volontaire exactement comme je l etais a son age et cela me donne espoir que plus tard parmis ses meilleur souvenir d enfance il y aura ces moment en cuisine passer avec moi elle s en souviendra comment je lui apprenais a faire monter une sauce tout en discutant de chose est d autre

je n ai jamais oublier ces moment passer avec mon pere devant SES casserole en cuivre loooooooooooolllll..
donc elle n oubliera pas les sien passer avec moi devant MES casserole en cuivre... re looooooolll.... a faire des tortillas

donc finalement la cuisine peut etre un endroit tres educatif pour les enfant..

c est une place de la maison tres importante

j ai beaucoup appris de la vie en restant dans la cuisine avec mon pere quand j etais gosse.

a l heure de l apero les peres se lachent bien en philo :lol: :lol: :wink:
Répondre