Côtes-du-Marmandais

Si vous êtes amateurs, Amoureux des vins, n'hésitez pas faire partager ce savoir, votre passion!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Côtes-du-Marmandais

Message par Benoit de Bretagne »

Une petite découverte d'un autre vin rouge du sud ouest, ahhh les du soleil !!!
ici il s'agissait du Domaine Elian Da Ros, cuvée 2006 "Le Vin est une Fête", une ampleur, équilibre, finesse et pourtant des tanins riches mais non envahissants, de la longueur... vraiment une très belle rencontre!

Image

Je lisais qu'il utilise pas d'apport d'engrais chimiques(seul du compost) ou de levures extérieures, limite une étique/conduite bio!

voici le contact:
Laclotte - 47250 Cocumont
Tél. 05 53 20 75 22 - Fax : 05 53 94 79 29
e-daros@club-internet.fr


" Rive gauche, les vignerons se sont regroupés autour de la Cave de Cocumont et de son église romane devenue légendaire. Cocumont, un drôle de nom pour une drôle d'histoire racontée en quelques lignes !
Des sages bénédictins venus de Conques entendent l'appel du coucou. Signe divin ou signe du vin, ils décident de bâtir une église et de planter de nouvelles vignes. Cet endroit prédestiné s'appellera Coculo Monté : Le mont du Coucou! Histoire ou légende une chose est sûre l'église du XIème est toujours là ! "


Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 02 sept. 2009, 10:08, modifié 2 fois.
AlexBlues
Messages : 5
Inscription : dim. 23 août 2009, 18:12

Message par AlexBlues »

Je confirme ce vin est excellent. Et c'est pas parceque je suis né à Marmande que je le dis en plus :)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Savez vous où commander un millésime 1999, 2000 ou 2001, merci :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Attention, le vin est rouge à Marmande car coloré à la tomate. :wink:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Image

Benoit de Bretagne
AlexBlues
Messages : 5
Inscription : dim. 23 août 2009, 18:12

Message par AlexBlues »

Auprès d'Elian Da Ros directement car j'avoue ne pas connaître son réseau de distribution !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Nous avons pu déguster hier une seconde cuvée du même " éleveur " cité plus haut ! Il s'agit du "Chante Coucou" , il s'agissait d'un millésime 2004 , plus charpenté que les 2006 et 2007 que nous avions pu goûter, plus dans les fruits noirs que rouges, très équilibré, beaucoup de finesse... un beau moment !

Image

Benoit de Bretagne
Répondre