Bordeaux et ses châteaux...

Si vous êtes amateurs, Amoureux des vins, n'hésitez pas faire partager ce savoir, votre passion!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Bordeaux et ses châteaux...

Message par Benoit de Bretagne »

Je pense descendre un jour pour"repos fort mérité" dans le Bordelais, auriez vous de bons endroits où découvrir du vrai vin, un chai et ses vieux tonneaux, de beaux châteaux à visiter, bref de bonnes adresses, des lieux à souvenirs ...

Merci!

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 20 avr. 2010, 21:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Les incontournables :

A St-Estèphe : Cos d'Estournel (entrée sur rdv). Le chateau est exceptionnel par sa beauté. On peut s'y balader autour sans pble.

Mouton Rotchild : payant mais cela vaut le coup de passer devant la cave de patrimoine (celle qui est privée...) plusieurs 10ènes de milliers de bouteilles.

A Pauillac, il faut impérativement aller voir le chateau Pichon contesse de lalande en face de Longueville (qui se visite aussi mais pas terrible, très industriel)...

A Beychevelle, visiter la vielle propriété du chateau Beychevelle qui est superbe et les caves très anciennes voutées.

A Margaux, visiter le chateau Kirwan (les proprio sont adorables) et le chateau Palmer (superbe les poutres des chaix) tout comme le chateau d'Issan (vieux chateau fort) et Prieuré Lichine. Le chateau Margaux. On se plante devant la grille et on matte...

Dans le Sauternais, le petit village de sauterne est tout mignon. S'arreter sur les bords de la rivière ciron , celle qui fait que le Botrytis se développe... et puis Yquem (sur rdv ...).

Avec l'habitude on s'aperçoit qu'ils sont pareil techniquement. Il faut aller ou il y a des éléments architecturaux et des chais qui pètent à la tête.

J'en oublie... pffff
...

Le problème est que nous sommes hors saison.
kanard15
Messages : 19
Inscription : mar. 18 mars 2008, 11:21
Localisation : SUD OUEST

Message par kanard15 »

bon perso la lutherie je compte bien m' y mettre je vous lis assidûment tous les jours.
Quelques propositions: à macau (33) vous avez "chatau mille roses" le producteur est trrès sympa et amoureux de ses vins, et puis un pote qui fait "chateau Cornelie" Le vin je vous fais la critique dès que je le revois mais l'homme est généreux franc du collier bref un pote vous pouvez y aller en toute confiance. En plus il a eu un article dans le monde 2 et depuis il débite.
Sinon j'ai un faible pour les vins du sud spécialement les vins catalans. Colioures biensûr mais aussi las aspres entre Ceret et thuir. Les rouges sont gras généreux, et le grenache y est travaillé sous toutes ses formes et là je vous jure qu'aprés un rivesalte vintage si vous aimez toujours le porto ....
kanard15
Messages : 19
Inscription : mar. 18 mars 2008, 11:21
Localisation : SUD OUEST

Message par kanard15 »

petites pécisions ces chateaux sont jeunes ou plutot animés par des vignerons peu connus allz-y avant qu'il ne soit à des prix délirants comme leurs voisins
pinard quand tu nous tiens
ps ils sont sur internet :lol:
Répondre