Les biéres, roteuses, binouzes!

Si vous êtes amateurs, Amoureux des vins, n'hésitez pas faire partager ce savoir, votre passion!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Les biéres, roteuses, binouzes!

Message par rapha »

Hey!!

Je n'avais pas vu la nouvelle rubrique!! :D :D :D Super, on va pouvoir apprendre!!

Bon, je suis comme Niko, j'ai un gros faible pour la biere. Non pas que je prefere à la vinas (loin de là), mais c'est aussi tout un art!!!

Je suis plus brune que blonde, avec un gros faible pour la Guinness!!! C'est mon coté Irish qui ressort... :oops: :lol:


Image

Pour mon coté blonde et teutonne :wink: :oops: :lol: Super biere de la ville de Cologne

Image


N'hésitez pas a créer des posts de vos région-cépages préférés!! Ce serait plus clair plutot que de tout balancer dans le premier! :wink:

Et pourquoi pas un post sur le whiskey dont je rafole!! :wink:
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Tu aimes le whiskey ( irlandais) ou le whishy ... écossais ?
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Je suis de moins en moins bières... plus vin...
et je suis incapable de boire un whisky, au risque de me cramer le tube digestif et ensuite de voir les armoires tourner! :oops: :oops: :oops:

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Benoit de Bretagne a écrit :... et je suis incapable de boire un whisky, au risque de me cramer le tube digestif et ensuite de voir les armoires tourner! :oops: :oops: :oops:

Benoit de Bretagne
C'est parce que tu as bu que des dégueus... ! :? :wink: :idea: les bons, ils font du bien partout ! :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Que considères tu comme bons???
Ma mère m'avait fait goûter du Aberlour single malt (15ans d'âge) je trouve que cela est de l'alcool à 90° :oops: :oops: :oops: C'est certainement de la grande cavalerie... mais...?

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :Que considères tu comme bons???
Ma mère m'avait fait goûter du Aberlour single malt (15ans d'âge) je trouve que cela est de l'alcool à 90° :oops: :oops: :oops: C'est certainement de la grande cavalerie... mais...?

Benoit de Bretagne
Pourtant, c'est bon ça :shock: :wink: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Benoit de Bretagne a écrit :Que considères tu comme bons???
Ma mère m'avait fait goûter du Aberlour single malt (15ans d'âge) je trouve que cela est de l'alcool à 90° :oops: :oops: :oops: C'est certainement de la grande cavalerie... mais...?

Benoit de Bretagne
Bon, quand tu passeras à la maison (j'espère avant 2010), :idea: cours de dégustation de Whiskies (pas les Irlandais, en fait es triples distill... berque). :wink:

Les bons par exemple : Macallan 18 ou 25, Springbank 18, Port Ellen 1974 + les "Islay" si tu aimes les tourbés!
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Un grand merci pour cette future découverte!

idem pour le calva, cognac, j'ai souvent goutté que du "tord boyaux" sauf 1fois la vieille réserve de Maurice Dupont, très flûté, fruité, délicat... un régal!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

Oui les Irish WhiskEY!! J'adore ça! Lukou, ya plein de single malt, mais certains blend sont aussi tres bons. Je ne suis pas un énorme expert mais juste un appréciateur! :oops: :lol:

Sinon, évidemment, le whisky, ch'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D Bourbon aussi, j'aime bien. ENfin là, on est dans des alcools d'hommes!! Je croyais qu'on parlait binouze! :lol: :lol: :lol:

Et Benoit, quoiqu'il arrive, ça reste fort! :twisted: :roll: :lol:

Edith me demande si on peut passer chez Lukou pour la dégustation :?: :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :wink:
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

Même si c'est le topic bière, pour continuer la digression sur le Whisky. L'aberlour ne me semble pas le mieux pour débuter. Si on en trouve plein en France c'est parce que la distillerie appartient à Ricard, même si ca reste un bon whisky.

Il faut tester les différentes régions de production, un speyside un peu épicé comme un glenmorrangie ou un clynelish. Puis aller voir du coté des Islay qui sentent la fumée et la mer : Laphrohaig, Bowmore, Lagavulin.

Ne jamais, au grand jamais (même si chacun est libre...), mettre de glace, ça tue les aromes. Prendre un verre de petite taille qui permet de rechauffer l'alcool doucement. Si le whisky est trop fort on peut parfaitement le diluer avec de l'eau. Idéalement avec celle qui a servi à le faire (mais c'est pas le plus facile).
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Raphc a écrit :Même si c'est le topic bière, pour continuer la digression sur le Whisky. L'aberlour ne me semble pas le mieux pour débuter. Si on en trouve plein en France c'est parce que la distillerie appartient à Ricard, même si ca reste un bon whisky.

Il faut tester les différentes régions de production, un speyside un peu épicé comme un glenmorrangie ou un clynelish. Puis aller voir du coté des Islay qui sentent la fumée et la mer : Laphrohaig, Bowmore, Lagavulin.

Ne jamais, au grand jamais (même si chacun est libre...), mettre de glace, ça tue les aromes. Prendre un verre de petite taille qui permet de rechauffer l'alcool doucement. Si le whisky est trop fort on peut parfaitement le diluer avec de l'eau. Idéalement avec celle qui a servi à le faire (mais c'est pas le plus facile).
A une époque, Nicolas vendait de l'eau d'Ecosse (bouteille qui ressemblait d'ailleurs à du Perrier). J'en avais acheté pour voir... Gout très minéral , granitique je dirai même. Un délice pour allonger un Laphroaig ou Lagavulin très voire trop tourbé... et salé! J'odore ceux de l'ile de sky (talisker...) ! ... les horkneys ! Tiens du coup je m'en jeté un ptit. Non merde je suis sous médoc :evil:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

mes deux années de vie en Angleterre m'ont fait découvrir une belle variété de bières. Guinness (extra cold) bien évidemment (d'ailleurs la visite du musée Guinness à Dublin est très sympa, je la conseille à tous), Grolsh, Stella, Harvest Pale, Theakston, Black Sheep Ale, Peroni (italie), Sheperd Neame,... des centaines, que dis-je, des milliers de bière à découvrir
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

aah les bières du Nord sont vraiment très bonnes! Je vous ferais très vite un ptit topic :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
niko
Messages : 893
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

chloé a écrit :aah les bières du Nord sont vraiment très bonnes! Je vous ferais très vite un ptit topic :wink:
Aaaaahh quand meme ! Merci Chloé, c'est tous des dégénérés ici 8)

Alors pour commencer, le 31 janvier prochain on dégustera l'Escreboise fabriquée au lycée de Douai. Ah ! une brasserie dans un lycée, un BTS Brasserie, z'aviez déjà vu ça :P ?

l'Hommelpap ce sera le 18 avril à Bailleul, puisque c'est la bière de Bailleul :lol:

Et à propos, puisqu'on est sur un forum de guitare et lutherie, connaissez vous Dave Evans ?
guitariste british des 70's, il s'est fabriqué ses guitares au look particulier, et a meme fabriqué une harpe guitare pour Pierre Bensusan (on doit la voir sur son site d'ailleurs). Eh bien Dave Evans se consacre maintenant à la poterie et à la brasserie, il vend une biere appelée "la touffe" :oops: , que je n'ai encore jamais eu l'occasion de gouter.
Allez une petite video de Dave Evans pour terminer mon Orval :
http://fr.youtube.com/watch?v=zqTLkgImAdU
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

puisqu'on parle bibine et musique, une chanson mythique et son chanteur non moins mythique ...Shane MacGowan..qui aime bien les deux.. :wink:

http://www.dailymotion.com/video/x121h_ ... town_music
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Répondre