Bienvenu à vous dans cette nouvelle rubrique!

Si vous êtes amateurs, Amoureux des vins, n'hésitez pas faire partager ce savoir, votre passion!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Bienvenu à vous dans cette nouvelle rubrique!

Message par Benoit de Bretagne »

une petite rubrique sympathique où vous pourrez partager et causer autour d'une bonne bouteille... livrez des infos, vos goûts personnels... et cela sans soif!

Personnellement j'ai un petit faible pour les Margaux, St Estephe(j'ai pas pas dit St Steph!), Saint Julien, Pomerol... en fait il y en a tant :oops: :oops: :oops:

Merci!

Benoit de Bretagne
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

ben moi c'est surtout la biere.
Pelican, Jupiler, Stella Artois, :roll: mais aussi Orval, Murphy's, Guiness, Douglas, Bass, et surtout Westmalle, mmmm Miam :lol:

(nan c'est pas juste pour casser l'ambiance :mrgreen: )

Image
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Re: Bienvenu à vous dans cette nouvelle rubrique!

Message par loup blanc »

Benoit de Bretagne a écrit :une petite rubrique sympathique où vous pourrez partager et causer autour d'une bonne bouteille... livrez des infos, vos goûts personnels... et cela sans soif!

Personnellement j'ai un petit faible pour les Margaux, St Estephe(j'ai pas pas dit St Steph!), Saint Julien, Pomerol... en fait il y en a tant :oops: :oops: :oops:

Merci!

Benoit de Bretagne
Steph au synthé
Steph au saint Emile lion
ah les bêtes
Wouhouh :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Wahou la nouvelle section 8) ... :lol: bande de buvard :lol: :lol:

Bon alors je serai volontairement obligé de mon plein gré dé defendre ici les vins :shock: de mon pays d'adoption 8)

Non pas que les Bordeaux (hummm :oops: ), les Bourgognes (hummm humm :oops: ) ne soient plus à mon goût :? ... juste que dans un village comme le mien ou les 9/10 des autochtones sont viticulteurs :twisted: , faudrait pas bêtement me faire cramer la caisse ou repeindre la barraque à grands coups de fond de cuve :lol:

Or donc : vives les Corbières et les Minervois 8)
A bas les Fitou (obligé :roll: ) et sus aux autres vins languedociens (y'en a :shock: ) ...

Mais bon, si vous pouvez me faire passer sous bouteille anonyme des échantillons comme ceux qu'à commencé à citer Benoît ... au secours :lol: :lol: :wink:

PS Loup blanc :wink: : Steph au dodo :roll: je crois qu'il faut pour ma santé mentale ce soir :lol: :arrow:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Bon vous le savez moi c'est le bourgogne par histoire familiale et par intérêt (cf steph!!!) mais c'est comme pour les grattes pas d'exclusive du moment que c'est bon.
Guy
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Moi j'aime tout ce qui est bon et qui saoule :lol: :lol: :wink: . Mais un faible quand pour le Chateauneuf du Pape :oops: :oops: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Je suis originaire d'un petit bled pas très loin de Sancerre. Je préfère de loin les crus blanc aux rouges.

Globalement, je préfère :
- les rouges charnus : st Estèphe (Cos d'Estournel :oops: étant mon vin préféré), St Julien, pauillac, graves, fitou (désolé steph :lol:), gigondas et autres énormités de la cote du rhone, les Vosnes Romanés pour remonter le Rhone et enfin les vins du nouveau monde (Chilien par exemple) + Rioja!, Baniuls .... la liste est longue!

- les blancs : liquoreux du Sauternais auxquels j'ai une addition la plus totale (madame aussi), les incontournables Meursault, Savennière (Coulée de Séran), Graves , Condrieux... et en fonction des desserts, des vins de paille ou jaune !

Coté Champ... j'y connais rien !

Il y en tellement et tellement de belles choses à gouter un jour. :roll: 8) :wink:

J'ajouterai que maintenant "avec la peur du gendarme", je bois de moins en moins. Une bouteille en famille dure 2 à 3 repas facile... :cry:
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

Ah les petits blancs....
Ah, le Sancerre, justement, quel délice !
Je ne renie pas les rouges, ayant été Lyonnais, je confirme que les bons Beaujolais (pas nouveaux...) et cotes du Rhone gouleyent bien !
Mes vins préférés sont ceux d'Alsace. Un Gewurt.... Rahhh :!: :P
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

résidant ce qu'on appelle ici "la porte sud du beaujolais", il est difficile de dire du mal du cru :!: :roll: mais je dois reconnaitre que ce ne sont pas mes vins préférés.
Nous avons aussi les coteaux du lyonnais que je trouve meilleur que certains beaujol'pif (AOC quand même :wink: )

Sinon, je suis plutôt bourgogne.et plutôt vins rouges
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Très bon aussi le Minervois!

Je suis plus St Julien que Pauillac, pourtant ils sont si proches(localité)? Je trouve plus de structure dans le St Julien: profondeur, notes de sous bois, fruits rouges, finesse des épices, bouche large(un peu comme le spectre de la guitare!), longueur en bouche, bref de la dentelle!

dans les vins du sud... il y a aussi l'Italie qui m'a surpris: Le Nero d'Avola (Calabre) en DOC

vins blancs: Passito (Italien de Toscane)
les vins de paille: Jurançon (domaine Cauhapé, récolte tardive octobre)
bref des raisins passerilés...
vin jaune d'Arbois
Le gewurtztraminer vendange tardive
Le Coteaux du Layon de Florian(petit producteur)

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

Hé ba, elle marche déjà fort cette rubrique!!! :lol: :lol: :lol:
Bande d'alcoolos que nous sommes!! :wink:
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

moi je ne suis pas un fin connaisseur en vin. je connais juste assez les vins de mon coin, l'Anjou (anjou rouge, coteaux du layon, cabernet sauvignon, rosé de loire, anjou village, bonnezeaux,...). mais bon je suis prêt à tester tout pour agrandir ma culture viticole :)
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

Super, j'avais point vu la nouvelle lubrique...:oops: ...rubrique..
je suis plutôt pour le vin leger : loire touraine beaujolet parcequ'ils ont "l'avantage" de se picoler aussi bien avec une viande..poissons, salade..etc mais egalement en apreritif.. sans oublier le fromages
en fait, pour moi le bonheur a table, c'est:
un plateau de fromages ( au moins 10 sortes) du pain croustilland , une salade et un bon pinard

carlos a écrit :Mais un faible quand pour le Chateauneuf du Pape :oops: :oops: .
houuuula la..j'en ai bu un de 99 au jour de l'an ...il tapait fort le coco..tres puissant en bouche. à 14°, Pour sur que c'est pas un vin pour les tapettes
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

milot a écrit :
carlos a écrit :Mais un faible quand pour le Chateauneuf du Pape :oops: :oops: .
houuuula la..j'en ai bu un de 99 au jour de l'an ...il tapait fort le coco..tres puissant en bouche. à 14°, Pour sur que c'est pas un vin pour les tapettes
Pourquoi ??, j'en connais qui en boivent :roll: :wink: . J'en avais acheter en particulier en 1983 "le clos des Papes" chez M. Paul Avril qui a été champion du monde il y 1 ou 2 ans, c'était une pure merveille :shock: :shock: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

J'en ai bu deux fois un 99 FANTASTIQUE, riche, puissant mais avec des nuances de framboises et 2003 très décevant qui n'était que puissant voire m^me écœurant. J'ai gouté une fois un blanc...;je préfère quand même un Meursault
Guy
Répondre