Lembergerland

Si vous êtes amateurs, Amoureux des vins, n'hésitez pas faire partager ce savoir, votre passion!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Lembergerland

Message par Gazalain »

Dimanche dernier, j'étais dans le Baden-Württemberg, tout près de Stuttgart dans un village Vaihingen an der Enz sur la route du vin (Württemberger Straße) à l'occasion du 5ème festival international de guitare de Vaihingen. Avec le temps superbe et le soleil, le paysage était magnifique. Je me suis arrêté à Roßwag à la cave coopérative (Kellerei) pour ramener du Weißwein et du Rotwein. Les blancs sont des vins secs cépage Riesling le plus souvent et on retrouve aussi tous les autres cépages des vins d'Alsace.
A visiter si vous passez dans la région : http://www.lembergerland.de/startseite/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai assisté au concert du dimanche soir, en Allemagne, c'est souvent plus tôt que chez nous (18:00), et pu entendre en Live la concertiste Tatyana Rhyzkova dans la Peterskirche.
Un très bon moment.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Lembergerland

Message par quentinjazz »

Gazalain a écrit : Je me suis arrêté à Roßwag à la cave coopérative (Kellerei) pour ramener du Weißwein et du Rotwein.
Et en français, ça donne quoi? :mrgreen:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Lembergerland

Message par Remi Preuller »

Vin blanc et vin rouge respectivement :D
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Lembergerland

Message par quentinjazz »

Chuuuut c'était pas à toi de répondre!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Lembergerland

Message par Gazalain »

Ich habe gern gefühlt daß die Frage für mich gestellt wurde.
Von Quentin, wundert es mich nicht, aber auf meiner Rechnung, ist das so geschrieben. Ich habe nur die richtigen Wörter abgeschrieben, weil ich ja die Übersetzung auf französisch nicht kenne. :mrgreen:
Schönes Wochenende.
C'est au cas où vous passeriez dans le secteur, c'est plus facile de demander sous cette forme. Pareil pour une bouteille de Kürbiskernöl, si tu demandes de l'huile de pépins de courge...;
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre