Vins de Savoie

Si vous êtes amateurs, Amoureux des vins, n'hésitez pas faire partager ce savoir, votre passion!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Vins de Savoie

Message par Gazalain »

Je rentre d'un mois passé à la montagne et contrairement à ce que l'on pourrait penser, entre les vaches laitières pour le Beaufort, le comté, les tomes et les tommes, l'emmenthal ou le reblochon, etc..., et les brebis ou les chèvres pour d'autres fromages, on y trouve aussi beaucoup de vigne principalement entre Chambéry et Saint Pierre d'Albigny au pied du massif des Bauges.
Nous avons profité de visiter le coin pour se rendre dans une grandecave où on peut trouver pratiquement tous les crus. Je recommande la Roussette et le Chignin-Bergeron. Avec l'hiver qui arrive, revient bientôt le temps des fondues savoyardes et pas question de mettre dans le poëlon un autre vin que du blanc de Savoie. Sacrilège.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Re: Vins de Savoie

Message par Jipé »

Gazalain a écrit :. Avec l'hiver qui arrive, revient bientôt le temps des fondues savoyardes et pas question de mettre dans le poëlon un autre vin que du blanc de Savoie. Sacrilège.
Je ne peux que te soutenir :D :wink:

de la fondue avec du vin blanc ordinaire !! :twisted: :twisted: :twisted:

PS: ce matin, tout est blanc de neige, t es passé dans la région au bon moment !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Je viens de recevoir ma commande du Domaine Dupasquier de Jongieux en Savoie : Mondeuse et Gamay en rouge, Jacquère et Roussette en blanc sur les millésimes 2008 et 2009, purée c'est top, déjà tout goûté !!!
Avis aux parisiens : salon porte de Champerret, ce domaine y est comme 500 de la France toute entière
http://www.vigneron-independant.com/aux ... alon=Paris
Répondre