Quelques nouvelles pistes

Votre espace afin de présenter vos compositions, vos chansons...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Quelques nouvelles pistes

Message par GRECO »

Salut :smile: , quelques "news", pour ce qui voudraient.
Notamment une intro et des idées de riffs faites vendredi soir. Une suite de lignes de basses. Un pont "sfldr", finalement pas retenue pour un de mes groupes. Et une vidéo d'impro (désolé pour la tête, c'était au réveil "dans son jus" :lol: )
http://www.myspace.com/gregoirecoantbretagne
Si certains ont des suggestions, ce serait avec plaisir. :wink: A+
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Bon apparemment ça n'intéresse pas forcément beaucoup, :lol: mais j'ai reçu un prémix des 5 premières minutes du morceau "le fil du rasoir". (pour le final faudra attendre octobre :cry: :lol: ) salut
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Salut Grégoire,

J'aime bien "le fil du rasoir". Je trouve qu'il est bien ficelé et la voix est bien en adéquation avec la musique. "Cosmo Project" me plait bien aussi.

Après j'avoue que les impros c'est un peu trop perché pour moi
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Merci de ta réponse :wink: C'est vrai que je suis dans une phase ou je teste plein de trucs, quite à m'y perdre :lol: , du coup, back to the roots, j'ai fais ce midi une ébauche de chanson plus simple.
cf: Quiet song

C'est toujours fait en appart, donc le chant reste assez zen. 8) N'hésitez pas à me donner votre avis, ça m'aide à avancer; :wink: Merki!
PS: ne cherchez pas à comprendre les paroles, c'est du Bulgare 8) :lol:
Edit: tant pis pour les voisins :lol: .
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Coucou :lol: Pour ceux qui ont pas trop mal aux oreilles :lol: , ces sept derniers jours, j'ai enregistré une huitaine d'idées de chanson (une bonne vingtaine de suites de riffs)

Pour les courageux 8) :lol: , il y a 17 minutes (De "La danse de Sabbat", à "5 idées"). (ajout de basse et cajon)

Ça va du rock au prog-rock, en passant par du swing, du funk/fusion, du "classique?", et du "knopfler?" :lol:

Toujours en yogourt, enregistré en appart, avec un cajon pour rythmer. (Pas toujours top carré, mais écrire et enregistrer trois minutes par jour.... :oops: )

A vot' bon cœur pour les commentaires :wink:
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Salut Greco,

Moi j'aime bien Quiet Song, ca me fait penser au morceaux folk indie, épuré, minimaliste (dans les choix des instruments) j'aime bien, la voix et le morceau sonnent "sincere", j'aime bien ce son sans gros effets .. peut etre la satu un peu forte , je la verrais un poil plus bas .
Aprés je ne suis pas fan du style des autres, mais ça c'est affaire de gout, je trouve Cosmo Project bien fait et originale :wink:
Quoi qu'il en soit je vois que tu ne t'arretes pas à un style de musique en particulier, je suis un peu pareil meme si je suis partis dans le countryblues, folk, j'ai fait des morceaux (pseudo morceau )dans pleins de style, du reggae en passant pas des grosses guitares saturées, des trucs avec des son un peu electronique et puis maintenant des trucs acoustiques bluest etc .. .. mais y a tellement de trucs sympa dans la musique et surtout tellement de style qui touchent , je ne peux pas m'arreter à un truc !
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Merci Jack d'avoir pris le temps de répondre. :wink: Je comprend ton point de vue. :wink: (en fait c'est un peu ma faute, j'ai posté un truc avec plein de disto, sur un forum acoustique) :lol:

La danse de Sabbat, par exemple, n'est pas fait pour être une: "belle chanson" :lol: , mais quelque chose qui interpelle (le thème de la vidéo que j'aimerai y joindre, étant une film en noir et blanc (ambiance "Jack the ripper") , d'un gars se faisant enlever, pour une séance de "messe noir sous la lune". :lol:

Je vais peut être recentrer le travail sur "guitare/chant", pour rendre tout ça plus "accessible" (vu que les autres personnes ayant écouté n'ont pas laissé de messages, j'imagine que leurs avis recoupent le tient)

C'est vrai que les musique que j'écoute ces temps ci (les projets Patton , Nick Cave ...), sont plutôt expérimentales (et que j'ai de bons batteurs-barjots sous le coude).

Quiet song est celle qui m'as pris le moins de temps à faire. Il faut juste que j'apprenne à écrire autre chose que des slams, au niveau des paroles. Histoire de rendre ça plus "digeste" :lol:

Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'écouter. :wink: Je reposterai quand j'aurais des chansons (moins grinçantes promis) :lol: à vous faire écouter.
A bientôt :wink:
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

C'est pas mal aussi les experimentales, fais ce que tu sens et ce que tu aimes , c'est surtout ça le principale 8)
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Je sais bien! On ne force pas sa nature :lol:
je t'ai quand même fait un petit morceau, vite fait, ce matin (en yogourt espagnol cette fois :lol: ), guitare corde nylon/voies, pas de saturation, ni d'effet bizarre. :lol:
Pour te remercier, et te reposer les oreilles. :wink:

Comme Myspace bug, entre ses versions alpha et béta, je te le met sur mégaupload.
http://www.megaupload.com/?d=0Q8Z09XT
Dernière modification par GRECO le jeu. 12 août 2010, 13:16, modifié 1 fois.
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Je sais que je devrais en finir un avant d'en faire d'autre :lol: Mais comme de toute façon c'est juste pour s'amuser :lol:

http://www.megaupload.com/?d=KGJYWRKJ
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Bon, le frangin est pas encore arrivé, alors une petite troisième pour la route (impro guitare chant (désolé pour le dernier accord), j'ai rajouté un peu de basse) :)

http://www.megaupload.com/?d=KRGVVWCO
Histoire de swinguer un peu :)
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Le mieux, si il y en as qui le veulent, c'est qu'ils voient le Myspace. Début "7 quiet songs".
A+
Répondre