Leo Brouwer Etude simple n°12

Votre espace afin de présenter vos compositions, vos chansons...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Leo Brouwer Etude simple n°12

Message par hackett »

Voici l'étude n°12 de Léo Brouwer :wink: . C'est une pièce "facile" que j'ai interprété librement. Pas facile les vidéos en tout cas :roll: .

Bonne écoute :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=zv7rdyAe7JM
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bravo Hackett, oui l'enregistrement c'est s'investir, se juger, se présenter"nu", en tous cas bravo!!! Je suis toujours surpris de la diversité des compositions de Brouwer... certaines sont tiraillées, tendues et d'autres flamboyantes, ouvertes...

Je suis un Amoureux de "Un dia de Noviembre", les études Sencillos(surout la 5), le "El Decameron negro" avec sa "Ballada de la doncella enamorada" , mais ai plus de mal avec "Elogio de la Danza", " Danza Charistica", "La Espiral Eterna"... le comptenporain et moi, ça fait trois voir quatre :oops: :oops: :oops: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Toujours aussi émouvant de t'entendre Hackett :oops:

C'est toute la magie de la musique et de notre instrument que d'être touché par un univers et une interpétation pourtant si éloignés de ma culture et références.

Superbe 8) et ta guitare aussi au passage 8)

MERCI :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Merci beaucoup Benoit et Steph :D ! Vos commentaires m'encouragent beaucoup !

Le problème récurrent de l'enregistrement. C'est ce qu'on entend mentalement et qu'on aimerais jouer. On s'en approche parfois en jouant seul dans son coin. Puis vient l'enregistrement et là bah il reste ce qui reste :twisted:

Je respecte beaucoup ceux qui font de la scène en solo. Parce que ce n'est pas une paille de garder une interprètation intacte sous les feux de la rampe.

Sinon pour les pièces contemporaines certaines sont effectivement difficiles d'écoute :roll: . Parfois on accroche quand même à force d'écoute. Je crois que cela demande peut être encore plus de talent pour essayer d'accrocher l'auditeur. J'ai vu parfois détester des pièces. Puis les aimer au fil du temps.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Fainéant Hackett!!!! :D ....la guitare posée sur l'accoudoir!!!!! :D

Toujours aussi plaisant à écouter, plein d'émotions, du Hackett quoi!!!! Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

c'était bien, c'était chouette, d'écouter Hackett :wink:
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

angfra a écrit :Fainéant Hackett!!!! :D ....la guitare posée sur l'accoudoir!!!!! :D

Toujours aussi plaisant à écouter, plein d'émotions, du Hackett quoi!!!! Merci :wink:
Merci Angfra :wink: ! Excellent le coup de l'accoudoir :lol: ! En fait mon accoudoir est une "dynarette" :D !

Image

claude31 a écrit :c'était bien, c'était chouette, d'écouter Hackett :wink:


Merci Claude :D ! Au plaisir de t'écouter également :) !
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Merci!! Comme dit en commentaire sur youtube: "dommage que ce soit aussi court". :D :D

La musique de Brouwer "m'interpelle" toujours. Super bien joué en tout cas :wink: , et effectivement sur un jolie guitare (flamenca??, y'a un "golpé")

PS: Marrant ton coussin ressemble étrangement (en model réduit), à un truc vendu aux us pour les 5 à 7 (voir le film "burning after reading" des frères Cohen). :lol:
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Merci Greco pour ton commentaire :D ! J'ai joué ce morceau sur ma guitare classique ! Elle est effectivement équipée d'un golpéador afin de pouvoir faire des percussions sans abimer la table. Surtout que le vernis au tampon est très fragile.

Sinon j'utilise la dynarette :mrgreen: de temps en temps. Mais je pense que je vais passer à l'ergoplay bientôt :wink: .
Sylvie
Messages : 74
Inscription : lun. 06 avr. 2009, 02:29
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Sylvie »

oui ! très émouvant ! :oops:

Bravo et Merci Hackett ! :D
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Wahou ..! je viens juste de regarder la vidéo, ça met en appetit pour la fete de la musique :wink: merci !
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Merci Sylvie et Jack :wink: ! Cela me fait très plaisir :D !
Répondre